Centre du Vietnam


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
November 6th 2011
Published: November 6th 2011
Edit Blog Post

Avion jusqu'à Hué, la ville impériale au centre du Vietnam.
A l'aéroport je rencontre Samy et Greg, deux touristes de Sète tout juste partis pour un an dans cette région du monde. Nous passerons les prochaines journées a découvrir ensemble Hué puis Hoi An.

A première vue, Hué semble être une Gomorrhe en miniature si on en croit les nombreuses propositions dans la rue pour nous vendre drogues dures et douces ou pour passer la nuit en bonne compagnie...
Le lendemain, réveil aux aurores pour découvrir la cité impériale entourée de murailles ayant même résisté au napalm US. Pas de chance : la saison des pluies bat son plein ! Visite éclair entre deux accalmies.

C'est pas drôle la pluie... Du coup, départ précipité pour Hoi An, ville touristique par excellence, mais dont tous les voyageurs rencontrés s'accordent a dire que c'est leur meilleur expérience vietnamienne après Halong. J'y retrouve les deux compères qui suivent le même parcours que moi.
Quelques pas dans ces rues suffisent a comprendre que Hoi An est la capitale viet de la couture. Les devantures des tailleurs s'enchaînent avec leurs promesses de costumes et tailleurs sur mesure 100% soie. Difficile de ne pas se laisser tenter... Un peu plus loin, une armée de couturiers s'active sur des batteries de machines a coudre en plein air.

Les vieilles maisons fleuries aux murs défraichis alternent avec des pagodes richement decorées et conferent a Hoi An un charme incroyable. On s'y sent bien a flaner dans les rues longeant le fleuve... A la tombée de la nuit, la ville s'illumine de centaines de lanternes de toutes les couleurs se reflétant dans les eaux du fleuve.
Seule ombre au tableau, les incessantes sollicitations (en moyenne tous les 10 mètres) pour entrer dans les magasins ("You buy from me siiiiir?") ou pour se faire déposer en moto-taxi ("Motorbike?"). Il faut alors apprendre a faire la sourde oreille sans quoi on pourrait devenir rapidement violent... Mais bon, ça fait partie du jeu.
C'est dans ce cadre que nous passons avec Greg et Samy quelques jours de detente entrecoupés de grosses fiestas nocturnes...


Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 23


Advertisement



7th November 2011

Salut Samir
Salut Samir, Ca fait plaisir de savoir que tu es au vietnam, j'ai trouvé par hasard ton blog, personne ne m'a donné l'adresse, j'espere que tu t'eclate à merveille là bas, on m'as dit que tu va rester 2 mois c'est bien, ca va te permettre de bien changer d'air, c'est dommage qu'il pleut beoucoups sinon, tu allais j'imagine bien nager dans ces merveilleux plages Sinon, tu as établis un programme précis pour ton voyage ou chaque jour tu te pose la question En tous cas bon voyage et à bientôt
15th November 2011

Salut!
Salut Simo! Ben ca c'est une surprise! La je suis en Thailande et je pars demain matin a Bali. Je vais rester en Indonesie un mois et apres je rentre a Paris. Je ne sais pas encore tres bien ce que je vais faire en Indonesie parce que c'est vraiment tres grand et il y a beaucoup de choses a voir. Je vais improviser... Passe le bonjour a Siham. A bientot! Samir.
9th November 2011

You buy from me siiiirr ??
Super le blog, tu fais kiffé man et super séjour au centre du pays avec toi, dommage que nos route ce soit séparé lol, c'est comme ça. Au plaisir de te revoir quelque part dans le monde, en Asie ?! Why not !!! Ahahah. Biz man Greg et Samy
15th November 2011

Massaaaaaage?
Salut les gars! C'etait tres cool ce petit sejour ensemble et j'espere qu'on se recroisera un de ces quatre. Apres le vietnamese rhum, je vous recommande le Sam Song, petit rhum thai qui se boit bien en bucket! Demain matin, je prends un vol pour Bali pour passer mon PADI. Ca devrait le faire! Hugs! :) Ciao!

Tot: 0.065s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb