Détente en Thailande

November 14th 2011
Published: November 15th 2011

Fini le Vietnam!

Bilan des 2 semaines : des paysages à couper le souffle, plein de gens extrêmement sympathiques, de très bonnes soirées et des litres de Pho!

Conclusion : pourvu que ce qui suive soit aussi bien!

Direction le sud de la Thailande, tout près de la frontière malaise, où je rejoins Mehdi. Finalement ses copines ont fait bande à part et sont parties faire leur vie de leur coté, ce qui n'est pas plus mal après tout...

Il suffit seulement de quelques instants après l'arrivée à l'aéroport pour prendre conscience des profondes différences qui séparent la Thailande du Vietnam. Dans cette partie du pays, les habitants sont musulmans et les femmes, voilées. Physiquement, ils sont bien plus mats de peau et plus costauds aussi. Comme me le confiait un Vietnamien lors d'une discussion footballistique : "Le Vietnam n'a aucune chance contre la Thailande, les joueurs sont plus physique!"

Le roi à lunettes a remplacé les portraits d'un Ho Chi Minh barbu et souriant ; la bannière tricolore, l'étoile jaune sur fond rouge ; les minarets des mosquées, les pagodes chinoises ; et les vaches brahmanes, les buffles d'eau. La végétation y est également plus dense et plus exubérante. Néanmoins, on retrouve ces mêmes drôles de formations calcaires tapissées de vert qui font la beauté des plages de la région.

Un grand pas vers la modernité a été franchi et les milliers de motos ont disparu pour laisser place aux imposants pick-ups de la classe moyenne thai et le chaos urbain, envolé lui-aussi! Ici, on roule de l'autre coté, mais on respecte à peu près le code de la route...

C'est donc une petite semaine que nous avons passé avec Mehdi à faire successivement les lézards sur le sable chaud et la planche dans les eaux turquoises des plages de Krabi (Ao Nang), puis de Ko Phi Phi.
Le soir, les discothèques organisent des "full moon party" déjantées sur la plage, peu importe d'ailleurs s'il s'agit d'une nuit de pleine lune ou pas. Les "buckets" bon marché de mauvais alcool se vident dans la plus grande cacophonie musicale, la mer sert de toilettes publiques, toutes les nationalités sont représentées et toutes sont ivres... Bref, c'est la fête ! et j'ai encore perdu mes claquettes sur la plage...

30th November 2011

Magnifique Man!! Have a good trip

Tot: 0.054s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0303s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb