PADI a Gili T


Advertisement
Indonesia's flag
Asia » Indonesia
November 22nd 2011
Published: November 22nd 2011
Edit Blog Post

Le malheureux Mehdi s'en est retourné dans la grisaille de la capitale : allez, au boulot! Court mais bon petit séjour ensemble quand même...

Quant à moi, je continue mon petit bonhomme de chemin en passant de l'autre coté de l'équateur, dans un petit archipel près de Bali : les îles Gili.

Aux "Gilis", il n'y a pas de police, pas de voiture et pas de pollution. Les Gilis, c'est une mer turquoise, mais surtout un paradis pour les plongeurs avec son récif de corail qui n'en finit pas et sa faune aquatique abondante. C'est dans ces conditions que j'ai passé mon premier niveau de plongée (PADI Open Water).

Après l'épreuve théorique et les exercices de simulation en piscine, 4 plongées à 18 mètres, employées à se promener tranquillement avec des tortues, observer les minuscules poissons clowns réfugiés dans leurs anémones, éviter les murènes pas si méchantes que ça finalement et croiser des milliers de poissons de toutes les couleurs qui semblent partagés entre la peur et la curiosité de voir ces drôles de poissons qui font de grosses bulles.

Seule déception : pas de requins a l'horizon, même pas au site "sharks point", mais quand même une espèce de molosse de poisson aux dents affilées qui a du penser qu'on envahissait son territoire et du coup a croqué la jambe de ma binome qui s'est mise à saigner... mais ça n'a toujours pas attiré les requins.

Le reste de la journée est consacré à se détendre au bord de la piscine de l'école de plongée avec les autres élèves français et les moniteurs. Ambiance "les Bronzés" et toujours grosses chouilles le soir!


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



22nd November 2011

Ca donne envie, même quand on en vient !!!! Félicitations pour ton open water, pour les requins faudrait patienter un peu......ils se font parfois désirer!
23rd November 2011

News de la grisaille
Cool les photos de poissons... Tu as du surmonter pas mal de phobies pour en arriver là. On vient de voir ton frangin ce soir, il paraît que tu étais malade. J'espère que tu vas mieux !
26th November 2011

nan mais...
nan mais là... t'abuses... du coté de Bali, comme si c'était un truc qu'on peut raconter sans penser qu'on va énerver les gens qui bossent avec seulement 15º et sans plage de sable fin à coté... nan franchement... là... tu fais ch*** ;-)
27th November 2011

Hola!
Hey! Que tal? C'est cool que tu sois venue faire un petit tour sur mon blog... 15 degres ca va encore, faut pas exagerer! Pense aux pauvres parisiens sous la pluie qui se gelent les miches... J'espere que ca se passe bien par chez vous, que l'hiver ne vous empeche pas de continuer a aller boire des coups, meme si c'est des cocas zero! ;) Passe le bonjour aux autres! Grosses biz. samir.

Tot: 0.079s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0493s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb