Ninh Bihn

Vietnam's flag
Asia » Vietnam
November 1st 2011
Published: November 2nd 2011

Retour sur la terre ferme et direction Ninh Bihn, communément appelé le "Ha Long terrestre".

Nous prenons un bus de nuit ou des colonies de cancrelats coulent des jours paisibles, mais nous trouvons néanmoins le sommeil sur nos couchettes taille viet. 100km et une panne de moteur plus tard et nous arrivons enfin a destination après 4 heures de trajet.

Plutôt que de nous rendre au fameux site de Tam Coc, on nous recommande Trang An, beaucoup moins connu mais tout aussi spectaculaire. Pour gagner en indépendance, nous louons chacun des motos et nous mettons en route. Quel pied de rouler en contresens quand même!

Une fois a Trang An, nous sommes parfaitement seuls, tout comme dans la baie d'Ha Long. Nous montons alors sur une coque de noix ou notre guide postée a l'arrière rame avec ses pieds sur une large rivière couverte de nénuphars et de lotus. L'eau est parfaitement transparente et on distingue quantités de poissons, anguilles, mais aussi des canards et des grues. La rivière coule tranquillement entre ces mêmes pics calcaires qu'on trouvait dans la baie d'Ha Long, sauf que cette fois-ci ce sont des chèvres sauvages qui posent pour les photos. Le paysage est superbe et les grottes pleines de stalactites qui tombent dans lesquelles nous nous engouffrons, admirables!

Tout juste la visite terminée, une pluie violente nous trempe jusqu'aux os sur nos motos. Fin des réjouissances, nous rentrons en mini-bus a Hanoi ou nous prendrons ensuite chacun une direction différente.

Difficile de se reposer entre la techno a fond, les coups de klaxon a répétition, l'aide qui crie pour inviter les éventuels clients a monter et mon voisin de devant et le sien qui vident régulièrement leurs tripes sur le sol... Optimisation de l'espace dans le bus : entre deux rangées latérales de sièges, une petite planche est ajoutée pour qu'une personne supplémentaire puisse s'asseoir. Cette pratique était déjà opérée dans les school bus d'Amérique Centrale, mais la planche n'était pas nécessaire étant donnes les gabarits...

Une fois a Hanoi, nos chemins se séparent avec Charline et Laurence qui arrivent au bout de leur voyage. Elles vont me manquer après ces quatre journées passées ensemble...

Tot: 0.063s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.038s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb