Baie de Lan Ha : magique !

Vietnam's flag
Asia » Vietnam
October 30th 2011
Published: October 30th 2011

A quelques heures de la baie d’Halong surpeuplée de touristes chinois et occidentaux, la baie de Lan Ha est tout aussi fabuleuse et nous y sommes pratiquement seuls! Incroyable le spectacle qui s’offre a nous… Plongés dans une légère brume, des îlots en forme de pain de sucre recouverts de végétation émergent au hasard des flots vert émeraude. Le décor est splendide et la jonque en bois laqué sur laquelle nous sommes les uniques passagers avec Charline et Laurence est toute droit sortie d’un conte chinois avec sa voile triangulaire et son dragon menaçant en proue.

De temps a autre, nous nous glissons dans des kayaks pour aller explorer des lagunes inaccessibles en bateau. Apres nous etre faufilés dans des grottes plongées dans une totale obscurité, des criques circulaires apparaissent. Seuls quelques gazouillis d’oiseaux viennent briser le silence. C’est magnifique! Un singe aux fesses toutes roses sort de la jungle pour voir qui vient troubler la tranquillité de ces lieux.

Particularité de la baie de Lan Ha par rapport a Halong, des petites plages de sable blanc recouvertes de débris de coraux et de coquillages aux couleurs vives parsèment ce décor de carte postale. Pas le moindre touriste a l’horizon, la huitième merveille du monde est juste pour nous!
Quelques maisonnettes isolées ont ete édifiées sur des plateformes en bambou flottant au large. Ce sont des élevages de moules et d’huîtres tenus par des locaux. Toutes ces exploitations sont gardées par des chiens au pied marin qui galopent sur les pontons et effraient les curieux sur leurs embarcations. Quand ils sont fatigués d’etre coincés sur les quelques mètres carrés de leur habitat, ils n’hésitent pas a poursuivre les bateaux. J’en siffle un, il me regarde et grogne en remuant vivement la queue dans l’eau.

Mais le soleil plonge rapidement sur le continent et nous retournons sur la jonque. Nuit de bonheur couché sur le ponton, bercé par une légère houle et quelques étoiles bienveillantes perçant la brume omniprésente.

6th November 2011

A l'aise ?
Alors, tu kiffes ? N'oublie pas de prendre un peu plus de photos de toi... Cool ce petit blog, j'aime bien.
7th November 2011

fiontus
eh ben tu vois que tu l'as trouve l adresse du blog du genou! :P ouai, c est pas evident les photos de soi quand on est tout seul... Je vais mettre mehdi a contribution. grosses biz!
6th November 2011
Baie de Lan Ha

Comment on Baie de Lan Ha
me encanto la foto!!!! o mas bien el sitio!! es impresionante!!! que mal te va por ahi ehh!! cuidate y reportate de vez en cuando pero en español por favor!! besos

Tot: 0.143s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 48; dbt: 0.1061s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb