Nha Trang et Dalat

Asia » Vietnam
December 23rd 2008
Published: December 23rd 2008

Nha TrangNha TrangNha Trang

Le sapin de noel Heineken que l'on retrouve presque partout au Vietnam

Nha Trang

Station balnéaire on ne peut plus banale. Quelques îles à visiter en groupe: NONONONONONONONON!!! Donc on ne les a pas visitées ;o) Un Institut Océanographique franchement morbide: il y a un petit phoque tout seul dans une cage de verre trop petite. Son environnement était très mal reconstitué (du carrelage) et il "baignait" dans 30 centimètres d'eau. On en avait les larmes aux yeux, une scène que nous n'arriverons pas à chasser de nos esprits de si tôt. Note personnelle: je ne sais pas si le type ou la meuf qui bosse pour le Guide du Routard a eu l'occasion de voir ce malheureux animal mais cela suffirait à déconseiller la visite de cet endroit, ce qui n'est pas le cas, sinon nous n'y aurions jamais mis les pieds. Le Guide mentionne quand même l'état lamentable dans lequel se trouve le Zoo de Ho Chi Min Ville/Saigon: un bon point! Nha Trang, c'est bon pour les vieux pépères qui veulent bronzer sur la plage et boire de la bonne chope en mangeant de délicieux sushis. Il n'y a pas que du mauvais.

Dalat

Station climatique réputée au Vietnam. Très jolie petite ville d'altitude avec quelques excursions organisées auxquelles nous ne participerons pas. Et oui, on ne veut plus dépenser notre pognon pour des pseudo-guides qui nous emmèneront de toute façon dans les commerces de leurs amis ou de leurs parents proches et éloignés. Nous allons donc tranquillement nous promener, visiter le marché local ainsi qu'un hôtel assez loufoque pour enfin fêter le réveillon dans un petit resto du coin. Faut savoir rester simple parfois ;o)

Nha TrangNha Trang
Nha Trang

L'Institut Oceanographique: on vous epargne le pire
Dalat

Rayon fruits et legumes du marche

Marche

Fruits confits

Rayon volaille

Merry Christmas

La Crazy house

Idem

Idem

Tot: 0.18s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.1521s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb