Vietnam's flag
December 17th 2008
Published: December 17th 2008

Shaving in Hoi An

Youpie

Ca y est!!! Nous sommes arrivés dans le paradis de ceux et celles qui veulent acheter des costumes ou des robes sur mesures pas chers et top classe lol En d'autres termes on a déjà fait nos achats: pour Valou une robe de soirée et une robe plus casual comme on dit, et pour Charles deux costumes, un pour l'hiver et un pour l'été, avec deux super chemises et une petite cravate. De quoi un peu nous "remonter le moral" qui n'est pas très bas non plus, mais ça fait toujours plaisir de se faire plaisir, surtout que nous ne nous permettons pas trop de folies: une par pays maximum.

Hoi An est une ravissante petite ville où on peut constater le contraste entre un mode de vie relativement rural et un rythme de vie plus moderne et urbain si j'ose m'exprimer ainsi, oui mon cher ;o) Difficile d'expliquer ce qui se passe devant nos yeux. Le Tourisme est en tout cas bien présent et les locaux en profitent un maximum.

Journée tranquille

Au programme: petite balade dans la ville, visite du pont japonais avec fuite en avant à la vue des hordes de touristes en
Hoi AnHoi AnHoi An

Massage a la turbine d'avion apres le rasage ;o)
chaussettes-sandales et essayage des costumes et robes chez nos couturières préférées de Peace Cloth Shop Clothing Made-to-measure. Une seule robe de Valerie doit être retouchée mais sinon tout est parfait! Pour cet après-midi, diner près du marché et glandouille jusqu'à demain. On ne se foule pas trop, en effet ;o)

Le Guide du Routard conseille de visiter le vieux quartier français pour s'émerveiller devant l'architecture coloniale. Imaginez un instant que La Joconde soit flanquée d'une moustache, d'un nez rouge et du sourire de Jack Nicholson dans Batman, auriez vous toujours envie de vous déplacer jusqu'à Paris (si vous n'êtes pas Parisien bien sûr) pour la voir? Et bien c'est un peu près ce qui se passe ici avec les magnifiques demeures coloniales que l'on peut néanmoins admirer si on fait abstraction des enseignes publicitaires, des décorations multiples et variées, etc... Je n'ose imaginer à quoi cela ressemblera dans une petite dizaine d'années quand le Tourisme se sera encore plus développé.

Visite du site Cham de My Son

Site archéologique très impressionnant, My Son (traduisez "belles montagnes") fut un important centre politico-religieux du royaume de Champa entre le 7ème et le 13ème siècle A.D (le royaume existant depuis
Hoi AnHoi AnHoi An

L'extremement charmante petite jeunesse vietnamienne
le 2ème siècle A.D). Il ne subsiste aujourd'hui que quelques vestiges car les Américains, comme notre guide local aimait tant le répéter, bombardèrent le site en 1969: ils pensaient que les Vietcongs s'y étaient réfugiés.

Les temples du site reflètent la forte influence de l'hindouisme dans l'art et la culture Cham: on y retrouve l'architecture hindoue du sous-continent indien, des sculptures religieuses typiquement hindoues comme le lingam ou linga et la Yoni et certaines références à la mythologie indienne, en l'occurrence Shiva et Ganesh.

Après cette visite, nous avons péniblement suivi notre guide jusqu'à Hoi An car la suite du tour organisé n'était franchement pas intéressante: visite d'un village de pêcheurs sans pêcheurs et de magasins d'artisanat pour nous faire dépenser encore plus de pognon. Mais nous avons "résisté" ;o) C'est comme si ils essayaient de nous avoir à l'usure: on se fait tellement chier pendant la visite qu'on finirait par acheter quelque-chose pour passer le temps. En tout cas cela fonctionne avec les Américains, les éternels acheteurs compulsifs!!!

Cyclo-pousse

Le pont japonais

Elle, je n'ai pas du lui donner 1000 Dongs, je l'ai eu par surprise

No Comment

No Comment! Trop la classe lol Les photos de Valou etaient toutes floues :o(

Diner au marche central
Hoi An

Val et sa vieille connaissance

Site Cham

Site Cham

Cratere forme par une bombe en 1969

La yuni
My Son

Colonnes d'influence greco-romaine: les cannelures separees par un listel
My Son

Probablement les vestiges de bases de piliers

Linga

Linga

Tot: 0.082s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0255s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb