Vietnam's flag
December 15th 2008
Published: December 15th 2008

HueHueHue

Palais du Trone dans la Cite Imperiale

Premier jour dans l'ancienne capitale du Vietnam

En 1802 Hue constituait la capitale du Vietnam sous le nom de Phu Xuan. Et aujourd'hui on peut admirer les vestiges des superbes constructions entreprises à cette époque par Gia Long: la cité impériale construite entre 1804 et 1833 sur un périmetre de 10 km, la cité Pourpre interdite fortement détruite durant la bataille du Tet en 1968 et la porte du Midi, entre autre.

Mais vous savez quoi, nous n'avons encore rien vu à part le sale plafond dépourvu d'ampoules de la Poste. Mais qu'est ce qu'on fout à regarder un plafond alors qu'il y a tant de belles visites à faire à Hue. Après avoir passé la nuit dans un Sleeping Bus que nous avons décidé de rebaptiser Barely Sleeping Bus nous avons rapidement frayé notre chemin au milieu des hordes de rabatteurs qui nous attendaient à l'arrivée pour trouver notre Guesthouse. Qui est au demeurant très sympa et pas cher ;o) Contents donc!!! Il pleut aussi, ce qui réduit fortement le charme de la petite ville. Mais ce n'est pas une petite pluie qui va nous empêcher de visiter les vestiges mentionnés ci-dessus. Qu'est ce qui nous pousse à rester immobile assez longtemps pour prendre la peine d'observer le plafond "en caisson" de la Poste alors??? Notre foutue carte ING Mastercard qui ne fonctionne plus!!! Alors qu'on sait qu'on a du pognon sur le compte, tout ce que nous avons pu retirer c'est 500 000 Dongs, c'est à dire environ 25 euros. De quoi survivre deux nuits grand maximum. Ca vaut vraiment la peine d'opter pour une Mastercard si c'est pour qu'elle vous laisse en plan au moment ou vous en avez le plus besoin. On a tout tenté, ATM après ATM, retrait dans une banque, rien de marche... Nous sommes donc forcé d'attendre 15h00 (heure locale) pour appeler notre banque afin de savoir ce qui ne fonctionne pas :o))))) Ai je oublié de mentionner que nous sommes à Hue depuis environ 8h00 du matin? Chouette n'est ce pas? Mais finalement tout est rentré dans l'ordre, nous pouvons continuer notre voyage sans soucis d'argent.

Deuxième jour

Après avoir passé une bonne nuit l'esprit tranquille ;o) Nous avons enfilé nos bonnes chaussures et nous voilà partis pour ENFIN visiter Hue. Premier arrêt, la Cite Impériale: à part deux-trois bâtiments c'est pas terrible... Ensuite direction le resto Lac Thien pour se requinquer: c'était bon et pas cher, bonne adresse conseillée par le Routard, pour une fois qu'il ne raconte pas de conneries. Nous avons finalement visité la Pagode de Thien Mu, deux heures aller-retour à pied avec 1001 propositions de nous y emmener en Motorbike, prononcé ;o) Et la journée est vite passée! Et oui, nous sommes debout depuis 8h00 du matin et c'est tout ce que nous avons eu le temps de faire: en restant économes donc sans prendre de taxi. Bilan: vivement Hoi An et ses costumes et robes sur mesures pas chers!!!

A l'etage de la Porte du Midi

A l'etage de la Porte du Midi

Douves autour de l'enceinte de la Cite Imperiale

L'Oncle Ho

Le Cavalier du Roi

Partie du toit de la Porte du Midi
Hue

Lac Thien: restaurant tenu par des sourds-muets juste a cote d'une des entrees de l'enceinte de la Citadelle

Temple abandonne sur la route vers la Pagode de Thien Mu

Idem
Hue

J'ai du lui donner 1000 Dongs (5 centimes d'Euro) pour prendre sa photo lol Alors apprecier ;o)

La Pagode de Thien Mu

Lotus: symbole du bonheur
Hue

Svastika: aussi symbole du bonheur
Hue

Tortue en granit qui supporte une stele racontant l'histoire de la pagode
Hue

Graffitis sur la tortue: 1955-54 ;o)
Hue

Greta, Vo Thi Hoai Nhung et Le Thi Chuyen: vous etes des grosses clinches!!! Franchement, il y a 60 ans ca passait encore, mais aujourd'hui, au Bic bleu en plus, Pfffffff...

Tot: 0.084s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb