De Sapa à Hanoi 04-10 Janvier ( Sapa-Lao Cai-Yen Thé-Thac Ba-Vinh Yen- Tam Dao- Vinh Yen- Hanoi)

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northwest » Yen Bai
January 4th 2016
Published: January 21st 2016

Il est temps de reprendre le vélo pour une nouvelle étape qui va ce dérouler, environs 350 kilomètres avec petite étape pour randonné en montagne tous ça sur 6 jours !

Le premier jour commence par une belle descente de 35bornes jusqu'à Lao Cai ou nous allons prendre le train pour évité 50 bornes de grande route, le problème c'est que nous nus retrouvons à la merci des Vietnamien qui vont nous faire boire leur vin de riz pendant les deux heure de train que nous allons passer avec eux, cela vas nous obliger en sortant du train à trouver directement un hotel car impossibilité de reprendre le vélo...

Après une nuit bien reposante il est temps de reprendre la route pour Yen Thé encore une belle journée pour profiter du paysage à vélo !

Le jour suivant direction Thac Ba avec une petite halte dans une famille pour manger boire de l'alcool de riz et faire une petite sieste ont découvriras par la suite que nous nous trouvons dans la maison d'un menuisier très bien équipé ( Dégau, rabau, tennoneuse , mortéseuse, scie à ruban, scie sur table, toupie et biensur un gros tour à bois ! ) Puis énorme spot pour dormir avec un studio et un jardin juste pour nous nous y resterons donc deux nuit !

Journée balade et petite rando sur ce que l'on peu appeler le lac baie d'Halong avec ces 7000 îles très très beau !
Par la suite direction Vinh Yen une grosse ville pour y passer deux nuit, le lendemain petit bus pour Tam Dao avec un jolie trek de quatre heure dans les nuage et le bambou !

Dernière étape pour rejoindre Hanoi balayer de quelques coup de pédale ! L'arriver dans cette grande ville par un pont de 3 km est très apprécier par le fait qu'un nouveau défit ai était relever, heureusement que cette ville de 3,5 million d'habitant est bien organiser, car il y a bien un scooteur pour deux et sa fait une sacré circulation ...

INFO voyageurs :

Je pense pas que grand monde feras ce trajet mais si vous le faite je n'ai pas grand choses à vous dire que faite vous plaiz ! Attention chaque arrêt dans les restaurants seras prétexte pour les Viet de vous faire picoler avec eux !

Si vous passer à Tac Ba je peu vous indiquer un lieu qui n'est pas vraiment un hôtel juste un énorme studio dans un jardin magnifique !

Pour Tam Dao si un lieu pour les riches Vietnamien je vous conseil de faire comme nous et de vous y rendre seulement pour la journée, aucun bus n'y monte mais plein de scoot vous attende en bas il faut négocier durs pour avoir un prix raisonnable ( 50 000 la courses de 15km )

Tot: 0.112s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0537s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb