Sapa jusqu'au 3 Janvier !

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northwest » Lao Cai » Sapa
December 29th 2015
Published: January 20th 2016

Nous voilà sur Diem Bien Phu(Vietnam) une ville pas énormément charmante, du coup dès le soir bus de nuit pour le Nord, Sapa !

Le bus arrive sur Sapa à 4 heure du matin sous la pluie on peu du coup redécouvrir le soir le froid ont trouve un petit abri en attendant de voir Mama tchi une Mong à nous avons donné rendez-vous pour un trek futur dans sont village, pour notre première nuit ont va rester sur Sapa pour acheter des habit chaud ( Manteaux, gant et collant de montagne). Le point positif du froid c'est que le soir venus notre chambre avait des lits chauffant !
Le Lendemain nous partons pour 3 jours de trek dans les montagnes faite de magnifique rizière en terrasse mais hélas ont ne voit pas très loin pour cause les nuages ne nous quitterons pas mais le peu que l'on voit est suffisant. Après quelques heures de marche nous voilà chez mama Tchi une simple maison traditionnelle peuplé pars elle, sont mari, deux de ces filles, deux de ces fils, un petit fils, le gendre, et Arthur et moi pour deux nuit . Une maison bien animé quoi niveau repas il faut être préparé c'est un gros festin de roi !

Le jour suivant balade dans les villages alentour composer d'autre Ethnie ( Mong, Thai, D'zao...)

Cela nous permet de beaucoup discuter avec mama tchi et d'en apprendre beaucoup sur leurs coutumes, le soir c'est repartie pour un festin à bases de nems !

Il est temps aujourd'hui de quitté cette super famille ou l'aventure humaine était super le retour ce feras par la montagne avec le mari de mama tchi qui nous à comblé de cadeaux !
Le dimanche petit passage au marcher de Bac Ha un énorme marché à 2 heure de Sapa ! Dedans plusieurs secteur : La vente des animaux (buffle, poule, chiot …), La vente de tissue/laine pour les tissage, l'artisanat local et un énorme coin de restaurant de rue ! Un marché qui ne ce déroule que le dimanche et qui est très animé ! Par la suite retour sur Sapa pour y passer un dernière nuit avant de partir le jour suivant !

Et aussi bonne année à tous !

INFO voyageur :

Sapa et une ville très jolie et bien organiser ont y trouve tous ce dont on a besoin pour le froid mais elle est très souvent dans les nuages il est bon de regarder la météo avant de si rendre !

Pour dormir et manger sur Sapa la vie est cher il vaut mieux partir au plus vite en trek d'ailleurs si vous le souhaiter je peu vous donnez le numéro de mama Tchi ( le trek coûte 35 dolls 3 jours 2 nuit) mais surtout c'est une super famille !

Le marché de Bac ha à lieu seulement le dimanche et vaut carrément le détour !

Tot: 0.049s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb