Mae Hong Son -> Mae Sariang

Asia » Thailand
October 26th 2008
Published: October 1st 2017

Notre - Guest House - OurNotre - Guest House - OurNotre - Guest House - Our

Voici notre "Guest House" a Mae Hong Son. On etais dans la chambre fenetre de droite. Endroit charmant et paisible en face du lac. Mais notre hote semblais pas du tout acceuillant. On a declarer la ville la plus charmante de notre voyage (jusqu'a maintenant bien sur) Here is our Guest House. We were in the room on the right (close to the balcony). A quiet and charming area in front of the lake. The owner was not particularly friendly. We declare this town the most charming of the trip (up to now of course)
Geo: 18.1549, 97.9323

Mae Hong Son -> Mae Sariang

Salut tout le monde,

Je me suis lever a 11:30 du matin. On devait quitte la chambre pour cette heure la mais . . . Pas de Rejean dans les parages. Bon, j'ai decide que c'etait trop tard pour quitter. Rejean arrive sur l'entrefait et me botte l'arriere train afin que je me grouille. Nous avons fait les bagages dans un temps record. Nous avons pris l'autobus a 14:00 et nous avons fait une autre petite ballade de 4 heures.

Le chauffeur d'autobus etait plutot etrange. Je crois qu'il souffrais de la tourette ou d'hyperactivite. Plein de tic et de mouvements d'une amplitude deconcertante. Il fesait corps avec son bus et s'accrochant a son volant d'une facon feroce. On se demandais qui allait gagner? Le conducteur ou le bus? On a penser que la conduite etais sans asservissement (power stering) tellement il semblais forcer. Mais malgre tout il fut un excellent conducteur. C'etais notre tele realite de la journee. Nous avons finalement decide que c'etait un mal de dos.

Nous sommes arrive a Mae Sanriang en vie (juste pour rire bien entendu tout c'est bien passer). Il y a plusieurs "check point" depuis que nous sommes dans le nord, effectue par l'armee. Nous en avons vue au moin 7 mais avons ete controler a 4. C'est a cause des Birmans illegaux qui traverse les frontieres Birmano-Thailandaise. On se pose la question? Est-ce que nous avons l'air illegaux ou nous sommes exotique? Nous etions les deux seules "blancs" dans le bus. Hummmm

Nous avons pris le premier "guest house" reperer a Mae Sariang. Imaginez, 4 murs en bois avec toilette et douche a l'exterieur de la chambre. Et sans oubliez, plein de gros cailloux dans le fond de la douche, comme dans le fond d'une riviere. Nous etions pas enthousiasmer par une session de reflexologie gratuite lors de la douche. De plus les deux lit simple ne nous on definitivement pas attires. Nous avons fait une petite marche et effectue d'autre reperage et nous avons trouve un "guest house" pour 250 baht (9$ canadien) avec l'ordi dans la chambre. Meme les plancher sont en bois avec des planches de 10 pouces. Rejean souriait . . . quel luxe.

Depuis 22:00 nous sommes devenues les maitres des lieux car tout le monde est parti . . . on est hors saison en ce temps-ci de l'annee. Yessssssssss Sir Party... Mais pas vraiment apres notre viree en bus. Aller dodo et a bientot

France et Rejean
bisoux xxxxxxxxxxxx
CIAO

P.S. Ha oui j'oublais de vous dire que France a enfin trouvee un hamack. Photo suivera bientot pour verifie son bien etre.

Tot: 0.05s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0281s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb