Long Cou - Mae Hong Son - Long Neck

October 25th 2008
Published: October 1st 2017

Tour de velo - Bike rideTour de velo - Bike rideTour de velo - Bike ride

Un bon dejeuner avant de commencer A good breakfast befoire we start
Geo: 19.27, 97.93

Long Cou - Mae Hong Son - Long Neck

Salut tout le monde,

Nous allons bien. Nous avons louer des bicyclettes aujourd'hui. Nous sommes aller voir les femmes au long cou (pagaung). Nous avons fait 24 km aller retour. Il y avait quelques monter mais pas trop difficille en general. Sauf que ca fesait un bout de temps que j'avais fait du velo. Rejean a trouve la randonnee facile. Nous avons du rouler dans la pluie mais heureusement nous avons trouve un abri puis repartie. Nous avons traverser la riviere 11 fois (et 11 fois au retour), le chemin innonder. Rejean a mouiller ses chaussures, alors par la suite il traversait avec le velo. Moi, a toute les fois j'enlevais mes souliers. j'en avait marre a la fin. Puis pour revenir, j'ai mis mes gougounne et j'ai fait comme Rejean. C'etait drole.

Les femmes au long cou sont facinante mais c'est un peu bizarre tout ca. On se croirait dans un zoo. Elles sont la et se font photographier puis essaie de nous vendre des babioles. Grosse discussion par rapport a ce genre d'exposition avec d'autre touriste.

Nous avons bavarder hier avec 2 anglais et deux polonais. Tres sympatique. Au retour nous avons bu la tasse. Nous sommes arriver a la "guest house" tout trempe. Je dois vous avouer que l'on s'est amuser comme des petits fou. La pluie nous a pas vraiment deranger puisque cela nous rafraichissaient.

Nous avons pris une bonne douche et hop nous sommes repartie pour une petite marche dans la montagne. Un temple ordinaire mais dans un lieu extraordinaire. Un beau panorama sur toute la vallee. Rejean dit que c'est environ la hauteur du Mont-Royal moi je croyais monter l'everest. ben des marches. Il y a une fete national qui se passe dans toute la thailande. Des offrandes sont offerte aux moinnes. Nous avons vue de belle danses. nous avons ete inviter par des thailandaises a partager le repas mais nous avons decliner. on avait peur de ne plus etre capable de degerpir.

Nous rencontrons sans arret les memes touristes. La ville est petite. Nous avons dejeuner avec une francaise que nous avons revue 3 fois et les polonais au moin 7 fois. Nous sommes aller manger du thai dans le marche de nuit. Nous avons goutee a toute sorte de chose.

Une belle journee amusante,
Gros bisoussssss a vous tous
France et Rejean

Finallement - FinallyFinallement - Finally
Finallement - Finally

France a eu quelque difficulter avec sa jupe et le velo, mais elle a finalement trouver la technique. Il a fallu egalement apprivoise la conduite a gauche!!! After some difficulties with her skirt, finally France got the trick. We also had to get used to bike on the left side of the road!!!
Apres 5 - After 5Apres 5 - After 5
Apres 5 - After 5

Voici la croise 5 j'en ai eu assez et j'ai traverser sur le velo. Assez d'enlever mes chaussures a tout les 500m. Il y en a eu 11 finallement, France les a compter This is river crossing #5. Rejean had enough of removing his shoes all the time. So he just biked in it. There was 11 crossing France counted them
Tour de velo - Bike rideTour de velo - Bike ride
Tour de velo - Bike ride

Nous avons louer des velo afin de nous rendre dans un des village des femmes a long coup. We rented bike to go to the one of the village of the long neck lady
Entree du village - Village entryEntree du village - Village entry
Entree du village - Village entry

Il y a des tours d'elephant donner a l'entree du village Ban Huai Seau Tao There was some elephant ride given at the entry of the village Ban Huai Seau Tao
Enfant a l'entree du village - Kid at the entry ofEnfant a l'entree du village - Kid at the entry of
Enfant a l'entree du village - Kid at the entry of

Enfant a l'entree du village - Kid at the entry of the village
Grosse oreille - Big earsGrosse oreille - Big ears
Grosse oreille - Big ears

Il y avais 2 tribu dans se village. "Long neck" et "Big ears". Voici une femme "Big ears". Elle sont des femmes du Myanmar (originallement appele Birmanie) qui on fuis le regime cmmuniste et sont refugie en Thailande. Les autorite Thai retourne normalement les refugie mais les femmes "girafe" ou "big ears" sont une attraction touristique et les autorite les tolerent. L'argent a parle!!! Info suplementaire http://www.gluckman.com/LongNeck.html There was 2 tribe in this small village. Long Neck and Big Ears. There are from Myanmar (formely Burma) and left because of the communist regime. Thjai autorities normally return refugee back to Myanmar but since the Long Neck are and greatly appreciate tourist attraction, they tollerate them. Money talks!!! More info http://www.gluckman.com/LongNeck.html

Tot: 0.19s; Tpl: 0.022s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0466s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb