Le sud de la Thailande: les îles, les plages, le soleil, relaxation, snorkeling et full moon party!


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Tao
March 7th 2007
Published: March 8th 2007
Edit Blog Post

Nous voila enfin au sud de la Thaîlande dans les îles. Disons qu'on commençait à avoir hâte d'arriver ici, de relaxer et travailler sur notre bronzage pâlotte!

Atterrisage a Koh Samui le 3 mars, une des îles principales d'arrivée au sud en raison de son aéroport. Ici, le mot île est "Koh", donc tout est Koh! Koh Samui, Koh Tao, Ko Phi Phi, etc. Arrivés sur l'île, je me sens déjà relaxer. Les palmiers, le soleil, l'aéroport en paille, je souris intérieurement, je suis heureuse. J'entends Bob Marley chanter dans ma tête "No, woman, no cry;No, woman, no cry. Say, Say! A little darlin', don't shed no tears: No, woman, no cry!"... La vie est belle, je souris au soleil qui plombe sur moi, on embarque tous dans un genre de mini bus ouvert duquel on sent le vent chaud nous réchauffer, haaaaaa, enfin les plages, Bob chante toujours... J'ouvre mes yeux, mon CD skip... Je vois dans ma face une grosse affiche de BURGER KING! Hé crime, nous revoilà rudement réveillés de notre enchantement et dépaysement par nos chers voisins Américains si présents partout! Mais c'est pas grave, j'oublie, je regarde ailleurs et je continue d'apprécier. "Say - say
Koh SamuiKoh SamuiKoh Samui

Enfin arrivés sur les plages!
- say I remember when we used to sit, In the government yard in Trenchtown, yeah!"... Merde, le CD skip encore quand je vois tous les Américains bedonneux dans les rues, les jeunes yo-yo bronzés primés pour le full moon, starbucks, 7eleven, plein de touristes dans les rues... je sors de ma bulle assez vite... On se croirait à Miami! Difficile à voir qu'on est en Asie ici!

Notre hôtel le "Ark Bar" est directement sur la plage. Assez dispendieux mais vraiment bien situé. Le bar de notre hôtel s'affiche comme étant le meilleur sur la plage de Koh Samui. Ça doit être vrai à voir le nombre de gens qui y étaient ce soir là!

Je comprends mieux maintenant ce que j'avais lu et entendu sur Koh Samui. La plage est petite et bondée de resorts, de chaises et parasols collés les uns sur les autres, de restos sur la plage et de centaines de touristes de toutes sortes. Ça bouge, y'a de l'action, y'a des gens, y'a des prostituées, y'a de l'argent, le fake, superficiel, tout ce qu'un typique touriste peut raffoler! Moi, je préfère les belles plages plus spacieuses et moins abondantes en terme de resorts, restos, chaises, parasols et touristes. Comme c'est écrit dans mon livre, Koh Samui est comme une jolie femme naturelle qui porte beaucoup trop de maquillage. Ceci dit, c'est quand même très bien si tout ce que tu recherches c'est un endroit pour faire la fête t que tu te fous du bruit, des centaines de touristes autour de toi et de l'abondance dans tout son sens.

Le lendemain de notre arrivée, le 4 mars, c'était la date du fameux "Full Moon Party". Le concept, à ce que j'ai entendu et lu, c'est une grosse fête sur la plage de Koh Pha Ngan une fois par mois à la pleine lune ou des centaines de gens dansent sur de la bonne musique endiablée par des DJ house/tech super bons. Tout le long du voyage, Marc et moi avons hâte de l'expérimenter, tout en se demandant si on n'est pas un peu trop vieux pour ça... Et puisqu'on n'habite pas sur la même île que le party, on craint que les bateaux ne nous ramènent pas avant l'aube et on ne sait pas trop si on va durer jusque là! C'est bien beau faire la fête et tout mais à
Veronica, Alenxandra et Nat au Full Moon PartyVeronica, Alenxandra et Nat au Full Moon PartyVeronica, Alenxandra et Nat au Full Moon Party

Les Italiennes rencontrées au cours de cuisine a Chiang Mai
deux, on s'entend que c'est jamais aussi fou qu'à plusieurs!

On réussit à rejoindre nos amies Italiennes (rencontrées au cours de cuisine) et on se fixe un rendez-vous au full moon pour 11h pm. Cool, on sera 4, ça va être cool!

Donc on passe le dimanche à se faire bronzer toute la journée au soleil et à relaxer puisqu'on n'est pas pressés, on doit se rendre là juste pour 11h pm. Je passe la journée à travailler sur mon premier tan de l'année. Conclusion: la crème solaire en spray, c'est de la merde, surtout pour le soleil d'ici! Résultat: je suis complètemnt brûlée, voir calcinée partout. Je souffre, ça fait mal, je marche en retardée ç cause de mes aines et mes cuisses qui me brûlent... pas fort! Et qui dit journée au soleil brûlée dit soirée fatiguée et manque d'énergie total! Pas fort! Mias bon, je m'enligne, me prépare et me "mind" pour ce party sur la beach que j'attends depuis longtemps.

On a réservé un taxi qui vient nous chercher à l'hôtel pour ensuite nous amener au bateau qui lui nous amènera au party. Disons que c'est la première fois qu'il y a tant d'étapes pour sortir et se rendre au party! Pendant qu'on boit une bière à la chambre avant de partir, ca cogne et on nous dit qu'on est en retard pour le taxi. ON court, on arrive, il nous font brêter, quelque chose cloche, ça ne fonctionne pas, trop de gens pour le taxi, on n'est pas sur la liste, ensuite ils nous disent ok ça va, on monte dans le taxi, mais non, ils nous font descendre ensuite. Ils nous disent que notre taxi doit nous attendre plus loin au Starbucks. Alors on court pour s'y rendre, mais là, rien. On voit une vanne passer, on lui demande, elle nous pointe à une vanne plus loin. On court à elle, elle nous dit ok, c'est bon, mais vous devez attendre 30 minutes. Hé merde, organisation broche à foin, ça commence bien! Les rues sont bondées de monde, on sent l'excitation, la frébrilité des gens qui se préparent tous pour le full moon party. C'est la cohue! On se dit bon, tant qu'à niaiser un autre 30 minutes, allons prendre une bière pour nous "strater". En marchant, un homme nous gueule taxi, taxi to full moon party, come here! Là on comprends pu rien! Pis c'est plus le taxi vanne avec air climatisé, non, c'est le taxi pick up truck ou tu t'assois à l'arrière sur des bancs très confortables (not!) et que ça brasse au max. J'hésite, Marc dit let's go, on y va. Donc on embarque rapidement sans trop savoir si on vient de prendre la bonne décision ou quoi. La ride qui m'a semblé interminable s'est faite dans des petits chemins de travers, très bizarres et peu éclairés. On se demandait si on n'était pas une gang de touristes qui s'étaient faits avoir prétendant être un taxi pour le full moon et qu'ils allaient arrêter à tout moment et nous demander de vider nos poches. Tout comme dans le trekk, je prie pour qu'on en sorte sain et sauf!

Après 15-20 minutes de free style dans des chemins de sable, de grawais (aucune idée comment l'écrire!) et peu de lumière et de civilisation, on arrive enfin au port. Là, de la musique techno, plein de gens qui attendent, du monde déguisés, ça commence ici! On prend ensuite le bateau pour se rendre sur l'île. Ça m'inquiète un peu car j'ai facilement le mal de mer et on me dit que la ride est 45 minutes. Mais bon, je me dis que je n'ai rien à perdre! Je tombe endormie sur le bateau (ça annonce tout un party ça!) et on arrive 20 minutes plus tard à destination. Wouhou! That was easy!

À la sortie du port, c'est la cohue encore. Des centaines de gens dans les rues, des marchandes de toute sorte, plein de stands vendant de la boisson. Ici, le but est de rester réveillé toute la nuit. Donc qu'est-ce qu'ils vendent? Des mini chaudières avec un 13 onces de rhum (ou vodka ou whiskey) avec coke (ou sprite ou autre) et un energy drink. Ça coûte environ 4$, ils mixent le tout dans la chaudière et ensuite tu te promènes avec ta chaudière dans le party. C'est ça les drinks! Assez cool! On réussit à trouver Alexandra et Veronica assez facilement. On se promène sur la plage, il y a plein de monde, c'est fou! Plein de bars le long de la plage, plein de musique de toute sorte, des gens de tous âges et toutes cultures, c'est la fiesta!!! Les filles avec qui on est préfèrent rester au Cactus bar ou la musique est plus hip/hop. On se croirait au Bistro sauf avec des Asiatiques comme serveurs au bar et les pieds dans le sable et pas mal plus de monde! On est restés jusqu'à 2h, après quoi j'étais morte, pu capable de danser ni rester debout car mes coups de soleil me faisaient trop mal et j'étais super fatiguée. Faut dire aussi que disons que, sans vouloir déçevoir personne, le party était loin de ce à quoi je m'attendais.

Conclusion du full moon party: Pour ceux de l'Outaouais, c'était exactement comme le Lac d'Argile mais avec plus de gens. Au final, c'était juste un gros beach party avec du monde (majoritairement 18-23 ans) saouls et gelés. Moi je m'attendais à de la super bonne musique house/tech, à danser, rencontrer plein de gens, tripper, voir de l'animation sur la plage, des spectacles ou autres. Mais, in the end, c'est juste un gros festival de bière et drogue toute la nuit sur une plage. Rien qui ne vale le détour! Sérieux, j'ai déjà été à des partys pas mal plus impressionnants que ça. Peut-être que parce qu'on n'était pas plein de monde, je n'étais pas avec mes girls et j'étais fatiguée ça n'a peut-être pas aidé, mais quand même, c'était très normal comme party, rien à se garocher sur les murs. Les soirées sur Paris dans les grandes boîtes étaient meilleures à mon avis côté danse, musique, DJ, shows sur les podiums, etc. Mais, ce n'est que mon opinion! Notre amie Alexandra dirait bien le contraire, mais elle s'est tapée un beau Argentin donc ça aide un peu à égayer une soirée ça ;-)

J'ai tenté de mettre un vidéo du full moon mais je ne sais pas si ça fonctionne. Espérons que oui!!

Le lendemain du Full Moon, on a décidé de se sauver de la cohue de Koh Samui et de se rendre sur l'île de plongeurs à Koh Tao. Wow, quel bon choix!

Ici, tout est plus beau, plus relaxe, moins abondant, moins de gens et de touristes, la plage est plus belle, on apprécie plus l'expérience. On relaxe, on se fait bronzer (je n'ai pas appris de ma leçon. Je me suis acheté une crème coconut pour réaliser que c'est de l'huile. Je me dis bof, il y a du SPF de 15, ça va être ok. ERREUR. Ma peau est juste plus calcinée à plus
Coucher de soleil sur Koh TaoCoucher de soleil sur Koh TaoCoucher de soleil sur Koh Tao

Marc et moi couchés sur les chaises à contempler le coucher de soleil
d'endroits!). On lit beaucoup, on mange des bonnes bouffes sur le bord de l'eau, on apprécie le coucher du soleil, c'est cool. On reste au Utopia Suites, très, bien et bien situé. Seul hic de la place: ici, la population est de 5000 habiants (moins que Masham!) et les touristes plongeurs. Donc, l'économie, c'est nous, les touristes! Alors à chaque coin de rue, il y a au moins 10 chingchangchoung (comme Sophie dirait! haha!) qui crient "taxi, boat? taxi, boat?" et l'occasionnel "hashish, marijuana?". Ca me fait capoter! Quand on a dit non aux 4 premiers, les 4 autres sont pas capables de comprendre qu'on n'en veut pas d'osti de taxi ou de boat ou de pot?? Aujourd'hui, mes PMS sont à leurs combles et ma patience est réduite, dj'ai failli arracher la tête à un gars ce matin (le 6e de suite qui me demandait pour un taxi). Marc riait de moi! C'est rare que je perds patience mais là, y'a des limites!! hihi!

Hier, nous sommes allé faire du snorkeling. C'était cool, on a vu des beaux bancs de poisson de toutes couleurs, on est allé sur une super belle plage de fou près de Koh Tao. Le sable est incroyablement blanc et l'eau est turquoise, comme dans les films! La journée sur le bateau était assez remplie. Le bateau faisait le tour de l'île Koh Tao et arrêtait à chaque 15 minutes pour nous faire plonger et aller explorer le fond de l'eau avec nos masques, palmes et tubas. C'était une super belle journée (encore très chadue par contre. Cette fois, c'est mon dos qui a écopé de la calcination!).

On retourne à Koh Samui ce soir pour prendre notre avion demain pour Bangkok. Marc retourne déjà au Canada demain! OUAH, ça a passé tellement vite! Je me sens tellement loin et décrochée de tout, paisible (malgré mes petites impatiences envers les chingchangchoung!), relaxe, sereine. C'est tellement important pour moi partir en voyage au moins une fois par année pour prendre du recul, faire le point, une petite introspection sur l'année qui vit de se passer, et je trouve souvent plein de réponses à mes questions auxquelles je ne pouvais répondre quand j'était éprise de ma routine quotidienne. Ça me permet de comprendre certaines choses et prendre des décisions sur ma vie, mon entourage, ce qui va, ce qui ne va pas et régler certaines choses sur lesquelles j'ai du contrôle. Et les autres choses sur lesquelles on n'a aucun contrôle, on apprend à juste les accepter et suivre le cours de la vie! Mais quand on est pris dans la routine, dans les mêmes histoires, autour des mêmes gens, les mêmes petits bobos et choses qui nous chicotent ou nous grugent de l'énergie négative, on dirait que c'est difficile de prendre du recul et analyser la situation de loin. Mais ici, loin de tout, je peux le faire et ça me fait trop de bien! Ça nous ramène à comprendre quoi et qui est réellement important dans notre vie pour notre propre bonheur. Et le reste, on fait le ménage! C'est excellent pour l'évolution personnelle et spirituelle!

Bon, assez de philosophie. Je dois en avoir perdu une couple! haha!

Dimanche, je pars avec mon tour au Cambodge et Vietnam. Je ne sais tellement pas à quoi m'attendre! Mais ça devrait être cool. On est maximum 12 par groupe. Et je me dis que ça va être 3 semaines sans avoir à prendre de décisions et juste me laisser guider par un expert de l'endroit et du pays. Donc ça devrait être intéressant! J'ai bien hâte de voir!

J'ai entendu dire qu'il faisait très froid au Québec? Et bien ici, il fait encore et toujours minimum 35-40 degrés! Aujourd'hui, je me sauve littéralement du soleil. Mon corps est encore trop calciné et je ne peux plus supporter la chaleur du soleil sur ma peau. Marc est parti magasiner pendant que je me suis sauvée à l'air climatisée. Je ne veux plus rien savoir du magasinage. Trop tentant! Mon sac pèse déjà beaucoup trop lourd et c'est tout à cause des cadeaux que j'ai achetés! On m'a souvent dit de venir ici avec presque rien pour tout acheter mais je n'ai pas été capable. Là, je le regrette. Des gilets, camisoles, robes, sacs à en faire rêver, tout tellement pas cher! Mais je ne peux pas me permettre d'acheter avant la fin de mon séjour. Il me restre un mois à porter mon sac lourd, je vais attendre vers la fin pour finir mon shopping.

Suis-je matante??? Est-il ou elle déjà arrivé?? Ça s'en vient!!! J'ai hâte de savoir! J'espère que le reste de la grossesse va bien. Je vous aime et matante aura très hâte de voir votre petit ange!
Swimsuit Illustrated 2007 in Thailand!Swimsuit Illustrated 2007 in Thailand!Swimsuit Illustrated 2007 in Thailand!

haha, photo prise au coucher du soleil. Mais en la regardant après, on était crampés du résultat et de l'effet que ça donne!

Sabaidee Kaa!

Nat, calcinée en Asie XXX


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

Dans un bar très chill de Koh TaoDans un bar très chill de Koh Tao
Dans un bar très chill de Koh Tao

Ici, tout est relaxe. La plupart des erstos/bars ont des hammacs, des tapis, des coussins pour s'effouerrer dessus, mode de vie très chill
Dans un hammac en prenant une bière au barDans un hammac en prenant une bière au bar
Dans un hammac en prenant une bière au bar

Bar de Koh Tao sur un toit d'immeuble


9th March 2007

Beach buddy!
Salut ma belle Nath! Ca fait trop du bien la plage... tu as l'air vraiment relax et reposee! Nous sommes aussi sur la beach a Cairns en Australie. Moins party, plus sauvage par contre, c'est cool! Avoue que le snorkelling c'est trop beau! Je veux te souhaiter bonne continuite (prends des notes pour nous!) Mats et moi avons super hate de te voir!!! On te donne des gros bisous pour que ta peau brulee fasse moins mal.... (La pharmacienne en moi se retient a 4 mains pour ne pas te faire le speach de l'irresponsable face a ta peau, mais bon... hihihi!) Take care, on se voit dans moins de 20 jours!)
10th March 2007

woua.....
t'es rouge en titi..... lobster face comme dirait mon chum.... Je ne savais pas qu'il y avait des plages à la américaine là-bas..... ah j'aurais cru que nous serions safe d'eux autres là-bas!!! Continue ton beau travail... j'aime les updates et j'apprends à tous les jours!

Tot: 0.157s; Tpl: 0.019s; cc: 12; qc: 55; dbt: 0.0821s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb