Pattaya - Lune de Miel


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Pattaya
September 19th 2008
Published: September 19th 2008
Edit Blog Post

Pattaya - Thailande


Cardiff-Londres, 3h de bus.
Londres-Bangkok 11h de vol avec Quantas. Le vol était très agréable et n'a pas parut long du tout grâce à toute la panopli de gadget pour vous divertir (musique, film a la demande, jeux, repas...)
Arrivés à Bangkok (BKK) nous avons pris un bus pour Pattaya (120B) ce qui fait environ CHF 4 pour un trajet de 150 km. L'autre alternative aurait été de prendre un taxi pour CHF 40. Ensuite c'était sport pour se rendre du centre de Pattaya jusqu'à notre hotel et à ce moment là il semblait que le seul moyen d'y arriver c'était de monter sur une petite moto. C'est ce que nous avons fait avec nos gros sac et nos petits casques roses sur la tête (c'est dommage que je n'ai pas une photo). Les deux premiers jours il pleuvait, septembre-octobre c'est la saison des pluies mais c'est pas problématique du tout car il fait chaud et dès qu'il y a une accalmie ça sèche à vitesse grand v.
Pattaya c'est une ville très touristique. Tourisme sexuel! En effet pendant la guerre du Vietnam, les américans ont fait construire une base aérienne à Pattaya pour y envoyer ses soldats afin qu'ils se divertissent. Maintenant ça s'est encore plus développé mais au lieu des beaux jeunes soldats américains c'est des gros vieux allemands et anglais. C'est ce qui choc en arrivant c'est de voir des couples avec un vieux pervers tenant la main d'une belle fine thailandaise. A ce propos elles sont toutes fine et belles ici. Elles sont très nombreuses dans les rues et les bars à accoster les touristes pour qu'ils leur payent des verres et plus si affinité. Elles sont comme les mouches autour d'une merde...
Les garçons, on n'en voit pas ici. Enfin les seuls qu'on voit conduisent les tourists sur leurs motos.
Par curiosité, nous sommes allés nous promener dans les rues animées pour voir au juste ce qui s'y passait. Et on a tout vu! Nous avons bus quelques bières à un bar où les filles sont très joueuses et très aimables. Nous avons appris à jouer à quelques jeux locaux style puissance 4, char et autres. Ensuite nous sommes allés voir un show où les filles dansent à moitié nues. Ici c'est impossible à éviter d'ailleurs.
Côté nourriture, il y a beaucoup de petits stands mobiles qui offres des pieuvres, des insectes fris, des fruits aux formes et couleurs étranges. Ou alors des marchés où l'ont peu choisir son poisson et ensuite ils le cuisent pour vous accompagnée de nouille ou de riz et de légumes. Pour le moment nous avons vraiment très bien mangé. Les crevettes sont tendres comme du beurre et vraiment délicieuse. Nous n'avons pas encore goûté les insectes fris mais ça viendra.
Et pour ceux disent qu'on ne prend pas de bières pour aller à Munich et bien ils ont raison et vaut mieux se renseigner avant de réserver une lune de miel à Pattaya....


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



23rd September 2008

Good to hear from you.
Bravo Stan, J'attends avec intérêt le prochain chapitre

Tot: 2.04s; Tpl: 0.054s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.0559s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.3mb