Changement de decor


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal » Pokhara
December 30th 2005
Published: February 1st 2006
Edit Blog Post

Le Stupa Mondial de la paixLe Stupa Mondial de la paixLe Stupa Mondial de la paix

Forum Code: [photo=117338]
Et ben voila... comme j'en avais marre de squatter dans KTM et les 3 rues de Thamel (ca m'a quand meme pris 1 mois avant d'en partir !), je me suis enfuis pour Pokhara... et ce fut un vraiment bon move !
Je me suis decide le soir pour le lendemain, comme d'hab, et j'ai pris un bus (touristes, SVP!), pour arriver a Pokhara (8h de bus, depart 6h30 AM) le 1er jour du 7eme annuel "STREET FESTIVAL" de fin d'annee.
Allelluia.
Je suis retourne a la meme guest-house (KARKI) qu'il y a 1 an et demi, et ils se souvenaient de moi, mais pour ceux qui suivent mes perigrinations, comment oublier l'histoire du PILLOW :O)

En arrivant a Pokhara, deja, je suis tout simplement tombe sur le cul, a cause de la vue.
Je veux dire que toute la chaine des hymalayas etait visible, alors qu'elle ne l'etait pas la derniere fois.
C'est le truc : soit tu viens quand il fait caud, mais tu vois rien, soit tu viens quand il fait froid, mais tu vois tout.
Et alors, la vue, mesdames messieurs, c'est vraiment quelque chose.
A pleurer.

Avec le lac Fewa, les montagnes, les collines...
Enfants au bord du LacEnfants au bord du LacEnfants au bord du Lac

Forum Code: [photo=127906]
et le fameux festival.
Une semaine ou les rues sont fermees a la circulation motorisee et deviennent completement piettonnes, avec du foin par terre, et des crottes d'elephants, car eux aussi sont de la partie.
Pour ceux qui connaissent "Salon-de-provence", c'est genre la reconstitution historique annuelle qui avait lieue dans les rues et le centre de la vieille ville.
A part qu'ici, ben la vue est quand meme grandiose, par rapport au chateau de l'Emperi et la fontaine moussue... sans critique aucune ;o))

Un moto-taxi envoye par la guesthouse m'attendait a la sortie du bus, mais j'ai quand meme pris le temps de prendre un tchai au bus stand, pour admirer la vue, avec les japonnais (mes voisins de KTM), qui eux-aussi avaient decide d'un move, mais pas pour le meme endroit.
Eux partaient pour Sarangkhot, depuis le bus stand de Pokhara.

On s'est donc separe, je suis monte sur la moto, et direction les bords du lac Fewa, la ou se trouve la guest-house.
En arrivant, j'ai donc vu le festival en question, et apres avoir pris une chambre et une douche, je suis alle me perdre dans l'animation et l'ambiance.
Puis y'a eu le Sunset, et
Sur les bords du LacSur les bords du LacSur les bords du Lac

Forum Code: [photo=176511]
la encore, c'etait tout simplement beau a pleurer, lorsque les montagnes se sont enflammees...
J'en ai encore des frissons.

Puis vint la soiree, avec beaucoup d'animation, des resto-paillottes partout dans les rues ou on bouffe pour trois fois rien, des jeux, des danses, des demonstrations de milles et une choses, et des feux de camp autour desquels les gens se reunissent, parce qu'il fait quand meme tres froid, lorsque le soleil s'est couche... mais un peu moins qu'a KTM.

Et c'est parti comme ca jusqu'au debut de l'annee prochaine...
C'etait un bon move...
Je suis content.

Je vous embrasse.
Preparez-vous bien pour la fin d'annee et le debut de la nouvelle.
Prenez soin de vous.

Lyam ;o)



Advertisement



Tot: 0.094s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 81; dbt: 0.0643s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb