Ben... Happy New Year ;o))


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal
January 3rd 2006
Published: February 1st 2006
Edit Blog Post

Waow...

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle annee 2006, en esperant que chacun de vous aura bien profite de son reveillon de fin d'annee, sans trop d'exces, et avec beaucoup de bonheur...

Le mien, de reveillon, fut imprevu... com d'hab.

J'avais passe quelques jours dans Pokhara, a profiter de la vue sur les himalayas, du Lac Fewa (sans toutefois m'y baigner, bien sur, car il fait toujours tres froid), du 7eme festival de rue, a regarder les elephants passer, a manger des momos et du poulet au Barbecue, pour mon regime.

Puis le soir du reveillon (le 31/12), alors que je rentrai a mon hotel pour aller prendre une douche, aux environs du Sun Set, je rencontre mes Jap (voisins de chambree a KTM), descendu pour la journee a Pokhara.
Les bonhommes m'invitent a venir celebrer la nouvelle annee avec eux, a Sarangkhot.
Pas de plans, alors bien sur j'accepte la gentille proposition.

Apres encore environ 2 heures dans le festival, nous prenons un taxi qui nous amene a Sarangkhot... c'est a dire en bas de Sarangkhot.
J'avais beaucoup entendu parler de cet endroit, comme etant un bout de ces paradis qui existent encore
La formation des nuagesLa formation des nuagesLa formation des nuages

Forum Code: [photo=91308]
sur Terre.
Mais a notre arrivee, vers 20h, il faisait deja nuit depuis longtemps, alors je n'ai rien pu voir de l'endroit ou nous deposa le taxi.
Les bonhommes commencent donc a monter un vieil escalier mi-terre mi-pierre, et nous commencons l'ascension...
Pour arriver au moins 30 mn plus tard a 1500 m d'altitude...
C'est la qu'ils habitent, et que je vais donc passer mon jour de l'an.

Sur le bord de ce long chemin de terre et de pierre ascensionnel, une paillotte en bois et pierre : c'est le "resto", avec pour choix de nourriture : thalis ou thalis !!! c'est a dire, riz ou riz...

Pas d'eau courante (il faut redescendre pour aller chercher l'eau, en bas !), mais il y a des bouteilles d'eau minerale pour boire.

Pas de douche, donc.
Pas d'electricite non plus.

En realite, rien d'autre que la vue, que je ne peux encore apprecier dans cette nuit noire.
Mais comme le soir de la nouvelle annee se trouve etre le jour de la Lune Noire, le ciel est tout simplement empli de mille joyaux scintillants au dessus de nos tetes.

Nos mangeons un thalis, puis nous reunissons autour
Machchapuchre1Machchapuchre1Machchapuchre1

Forum Code: [photo=75937]
d'un feu, haut dans le ciel, air pur, pas un bruit autre que le crepitement du foyer, un endroit et un moment merveilleux.

Jusqu'a environ 2 h du mat, puis il faut aller se coucher pour pouvoir se lever le matin au Sun Rise, et profiter de la vue.

Et voici donc qu'apres la derniere nuit de l'annee, je me suis reveille devant la Mont Machchapuchre, aux premieres lueurs du matin, pour ma premiere "Vision" de 2006.

Ben les copains... j'en suis reste tout simplement saisi, hypnotise sans bouger pendant 2 heures, a regarder la formation des nuages, les couleurs du soleil levant sur les aretes acerees des geants, fourmi dans un monde de dinosaures.
Face a moi, le Mont Machchapuchre, avec sa forme si particuliere qu'il fut consacre "Trone de Shiva".
Bien sur, quand on n'est qu'une fourmi, un tel geant ne peut etre reserve qu'a un Dieu.

Lui s'eleve a 7 000 metres, je crois.
Moi, je le regarde deja a 1500 m d'altitude.
De l'endroit ou je me trouve jusqu'au sommet, seulement 18 kilometres... mais a vol d'oiseau !!!
Imaginez un long escalier qui parte de 1500 m et monte jusqu'a 7000 m
Le Mont Machchapuchre : Trone de ShivaLe Mont Machchapuchre : Trone de ShivaLe Mont Machchapuchre : Trone de Shiva

Forum Code: [photo=117328]
(soit 5 km et demi de denivele sur 18 km de distance)...

Et entre nous, Lui le Dieu, moi la fourmi, la Vallee qui s'etale a mes pieds, quelques 1500 m plus bas... alors je deviens un Roi.

C'est un peu ca, Sarangkhot : avoir l'impression d'etre dans la demeure des Rois, avec le peuple 1500 m plus bas, et les Dieux 5500 m plus haut.

Un endroit magnifique autant que magique, encore coupe du temps, ou l'on pourrait tout aussi bien etre en l'an 1000 qu'en l'an 3000.
Le temps fait parti des choses sans importance, la-haut.

J'y suis donc reste un petit peu plus que prevu... jusqu'a ce qu'il faille vraiment que je descende de ma montagne (mais pas a cheval : a pieds) pour aller prendre une douche.

Si quelqu'un qui lit ceci visite un jour le Nepal et se retrouve (surement) dans les environs de Pokhara : surtout, allez visiter Sarangkhot.
L'ascension en vaut vraiment la peine.

Lyam ;o)

Advertisement



Tot: 0.157s; Tpl: 0.039s; cc: 13; qc: 77; dbt: 0.0907s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb