Woofing en mongolie


Advertisement
Mongolia's flag
Asia » Mongolia
July 11th 2015
Published: July 11th 2015
Edit Blog Post

Zamin-uud le 06.07 jour 132



Yo,



Petit debriefing sur ma première experience de wwoofing?

Pas la peine de vous faire un pavé, les photos sont plus éloquentes, je précise qu'elles ne sont pas toutes de moi.



3 semaines sans galères, un repas tout prêt 3 fois par jour, un lit douillet chaque nuit et une yourte pour chambre. Ça fait du bien de se poser de pas courir partout de voir les mêmes visages chaque matin.

Donc primo un grand merci a Kat et Bat pour leur acceuil !





L'objectif: si le wwoofing c'est habituellement plus du travail dans une ferme éco, la on construisait un camp de touriste (écolo), une serre...

Reste que, bon timing, je suis arrivé au tout début du projet; en gros l'essentiel de mon boulot c'était creuser, passionnant non?





Ma journée type: 5h a creuser, on se relayera a 10 pour 4 pelles. Puis bronzette, oui ici aussi il fait chaud, un saut à la rivière pour se laver, y'a pas de douche. Et le reste c'est temps libre! Ah oui, le cadre ici est féerique, on ne peut se lasser de la beauté du paysage, mais bon c'est aux photos de le décrire!



A l'occasion on va voir une famille nomade voisine, fait de la rando ou un tour a cheval, court après des chameaux, découvre un squelette humain multi millénaire ou l'on attend toute la nuit après du feu le lever de soleil. On peut aussi faire de l'acro yoga pour les plus courageux ou juste s'asseoir et contempler le paysage une bière à la main.



Mais le plus génial dans l'histoire c'est les gens avec qui l'on partage tout ces moments, et c'est avec la boule au ventre que je dis au revoir à Pragnia, Nick, Lara, Davide, Rune, lyzi, Alberto...



Bref à refaire, ce furent 3 semaines génials, je vais probablement retenter l'experience en chine!





A bientôt sur la route!

Advertisement



20th July 2015

Et elles sont où les photos alors ?!
Bah oui, je veux les photos du squelette multi-millénaire moi ! PS : je t'avais promis que je m'abonnerais ! ;)
21st July 2015

Cool merci, et de 2 subscribers! Pour les photos j'ai pas eu accès a un ordi depuis un bail mais quand ça sera le cas je te lâche la photo de moi et mon cadavre préferé
13th November 2015

Sympa l'expérince woofing
Salut voyageur, je vois que tu as bien apprécié ton expérience de woofing en Mongolie. Je souhaite partir la bas en septembre prochain avec ma petite soeur passionnée de chevaux et d'équitation et plutôt que de visiter la mongolie en jeep, nous aimerions nous immerger une dizaine de jour dans leur vie quotidienne. Pourrais tu me donner le contact ou le nom de cet endroit? Et éventuellement d'autres infos que tu juges importantes. Merci pour ta réponse. Bonne route. Charlottr
10th June 2016

c'etait ou ?
Salut, je suis moi aussi bien interesser par un woofing en mongolie. Je cherche des tuyaux, tout le monde n'a pas l'air content de leur sejour. Le tiens au contraire a l'air bien, pourais tu me passer l'adresse ou le contact du lieu s'il te plait. Yann
6th July 2016

Information
Bonjour, Nous partons dans un mois en Mongolie, et on adorerai faire du soif, et l'expérience que tu décris donné envie. As-tu toujours les contacts ? Ça serait tip top! Merci d'avance,

Tot: 0.28s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.075s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb