Ratata pout pout


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Akita » Yokote
March 17th 2006
Published: March 17th 2006
Edit Blog Post

La famille GotoLa famille GotoLa famille Goto

Moi,Toyo,Mayu,Miku, Diana et Lina
Yo!

Comment ça va dans votre patelin qu’est le Québec! Ici la neige a déjà toute fondue, il ne reste plus que les champs qui sont encore couverts…

Yokote semble être un coin populaire du Japon. Tout le monde n’arrête pas de me dire, à chaque fois que je goûte quelque chose de nouveau : « Oh, tu sais, cette affaire là est reconnue comme une des meilleures au Japon. » C’est ça pour les champignons, une sorte de brochette de poulet, l’eau, le sake, les daikon (une sorte de cornichon fumé… pas très bon) le lait de soya, les belles filles et j’en oublie! Ils ont aussi un dialecte très prononcé, certains disent même que ce n’est plus du Japonais. En tout cas il est sûr que les gens sont fiers de leur région ici! Vous savez je traîne avec moi un mini cahier pour écrire beaucoup des nouveaux mots que j’entends… ici je ne le fais pas parce qu’à chaque fois qu’on mot m’intéresse c’en est un qui est utilisé juste dans la région… utiliser ça à Tokyo serait pas ben ben utile! Hihi

Hier on a été boire avec des amis de la famille… c’est drôle comparé aux Japonais je suis plous résistante à l’alcool… à Montréal je suis tout le temps une des premières à être finie… Bref c’était vraiment chouette et j’ai rencontré un Japonais qui m’a fait totalement tripper… hihi… je m’explique. J’aime la façon dont les Japonais font tout le temps des mimiques avec leur face ou des sons bizarres… les conversations sont jamais vides et la communication est très efficace… t’as jamais l’impression que tu parles dans le vide. Ici les gens sont très en contact et j’adore. Eh bien cet homme hier était « typiquement Japonais » si je peux dire… il faisait des faces vraiment drôles et allongeait ses sons comme un samourai genre… vraiment trop cool. Faque à chaque fois qu’il parlait je partais à rire et j’étais vraiment énervée… hihi… ça passait bien parce que tout le monde riait aussi… sûrement parce qu’il disait quelque chose de drôle mais bon moi j’y comprends rien au Japonais… c’est du Chinois comme qui dirait.

Bon, la grosse nouvelle : Je ne peux plus m’appeler Mélanie. C’est la principale raison pourquoi je fais un blog aujourd’hui : LE NOUVEAU MOI. J’ai été me faire couper les cheveux hier…
Le Japonais vraiment cool et moiLe Japonais vraiment cool et moiLe Japonais vraiment cool et moi

Je lui ai demande de faire une face japonaise pour la photo et il a fait une face de ... cetait parfait comme ca! haha
elle a « ironised » mes cheveux comme on dit en anglais… je n’aurais jamais su que mes cheveux pouvaient être aussi plats… c’est malade, je me suis regardé dans le miroir toute la journée parce que je ne me reconnaissais plus… je me faisais vraiment peur… Donc y’a fallu me trouver un nouveau nom et tout le monde m’a aidé. Je voulais un nom japonais évidemment et puis ici c’est chouette parce que les noms ont une signification. Donc parce que je suis née en automne, mon nouveau nom est Akiko, ce qui veut dire littéralement « enfant de l’Automne » Je trouve ça vraiment chouette. Mais en cherchant un nouveau nom, Takahashi avait proposé « Kuru kuru sushi » parce que c’est mon restaurant préféré ici. Vous savez ceux où sur un tapis roulant plein de sushis se présentent à toi et tu prends ceux que tu veux… Bon eh bien j’ai trouvé l’utilisation de cet autre nouveau nom après être revenu du onsen ce soir… vous avez juste à regarder les photos que j’ai mises et noter la différence… ceux où mes cheveux sont frisés c’est ce soir… les autre c’est hier… Kuru Kuru ça veut dire tourne tourne. Donc quand mes cheveux vont être plats (je vais m’acheter une bébelle pour les aplatir) mon nom va être Akiko et le reste du temps ça va être Kuru Kuru sushi. Chouette chouette, j’adore.



Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Mayu et sa mitrailletteMayu et sa mitraillette
Mayu et sa mitraillette

HIhi... elle paraissait vraiment cool... mais cetait un peu epeurant en meme temps!


18th March 2006

sont tellement hot des nouveaux cheveux cocotte! sa te fait super bien!! ta une drole de tete par exemple! sa va prendre une couple de photo pour s'habituer!! lache pas la patate! je t'embrasse karine xxx
19th March 2006

wooooowwww j'Adore t cheveux !sa te fait vraiment bien et sa fais tout un changement lolll continue a écrire c super interressant :D gros bizou xxx tention a toi !
22nd March 2006

Oh lala
Mel c`est qui la pitoune sur les photos?? なに あなたわ です。。そ です ね。。 Ca te va vraiment bien ;-)

Tot: 0.095s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0614s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb