10 jours a Bali

Indonesia's flag
Asia » Indonesia
July 26th 2015
Published: September 7th 2015

Petite parenthèse de l'Australie! Avec Juliane on a pris 2 semaines de vacances pour se retrouver et c'est à Bali que l'on a fait ça !

26 juillet:
Arrivée à Bali !! Premières impressions: la différence de température avec Perth ! Il fait environ 26°C avec beaucoup d'humidité. Ca me rappelle le Brunei. Le vol avait 1h de retard avec le nuage de cendres du volvan de Java. Une fois sortie des arrivées on se fait assaillir par les chauffeurs de taxi et voitures personnelles. On m'avait prévenu heureusement et de plus j'avais déjà organisé quelqu'un pour venir nous chercher (son nom Gethey !) J'ai retrouvé Juliane et Thomas vers 23h et notre chauffeur Gethey qui nous a emmené à notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

27 juillet:
On est allés se promener autour de l'hôtel en attendant Gethey mais Kuta n'est pas vraiment joli donc on a pas trop traînés. Ensuite une fois que le chauffeur est arrivé on a commencé à filer en direction d'Ubud où on avait prévu d'y rester 3 jours. En chemin on s'est arrêtés dans 1 ferme de café pour goûter au café local : Luwak. C'est un des plus cher
DSCF2764DSCF2764DSCF2764

Temple à Ubud
au monde. Après cet arrêt on a filé à l'hôtel. Il était très beau avec une belle piscine. Le reste de la journée s'est passé au bord de la piscine pour discuter de notre itinéraire.

28 juillet:
Journée découverte d'Ubud. C'est une ville très culturelle et beaucoup plus accueillante que la capitale. On a marché toute la journée à travers les petites rues, les temples, le grand marché artisanal et on a aussi fait la forêt des singes. Comme son nom l'indique on se promène dans 1 petite forêt et il y a pleins de singes autour. Il y a la possibilité d'acheter des bananes et leur tendre pour qu'ils viennent sur nous mais on a pas fait ça !

29 juillet:
Gethey est venu nous chercher vers 9h30 pour aller au temple Gunung Kawi. En chemin on s'est arrêtés dans les rizières pour se promener un petit coup. C'était vraiment très beau. Ensuite on a conduit un moment pour arriver dans un endroit un peu perdu dans la forêt. En arrivant on a descendu quelques marches et on etait plongés dans les rizières. Avant d'entrer dans le temple Gethey nous a tous béni avec de l'eau bénite.
DSCF2785DSCF2785DSCF2785

Marché artisanal d'Ubud
Le temple est vraiment très beau, dans la roche sont gravées des statues et il y a la forêt tout autour. Au retour Juliane nous a fait passer par un petit chemin différent du chemin d'arrivée qui nous a fait faire un bon détour! En plus j'étais en tongs et jupe vraiment pas facile. On a quand même réussi à retrouver Gethey un long moment après! !
Suite à ce petit périple on a repris la voiture jusqu'au temple Puna Tirta Empul où on peut voir les sources sacrées où se baignent les locaux pour se purifier. Un très bel endroit.
Retour ensuite à Ubud pour faire 1 peu de shopping dans le market et ensuite retpur à l'hôtel.

30 juillet :
Le programme de cette journée était encore visite de temple ! En premier nous sommes allés au temple Tambligan qui se situe vers un lac entouré de petites montagnes. C'est un l'un de mes favoris même si c'était très touristique. C'est un très beau cadre. On a ensuite continué pour les cascades de Munduk. Il y avait un petit chemin à descendre dans la forêt très sympa et rafraîchissant (sauf au retour ou il fallait tout remonter
DSCF3195DSCF3195DSCF3195

Marché à Ubud
évidemment! ). Sinon c'était une belle cascade. Direction ensuite Lovina où on a cherché un hôtel pour y passer la nuit. Le reste de la journée était relax: on est allés voir la plage mais on etait un peu déçus car on ne pouvait pas se baigner. C'était là où les petits bateaux sont amarrés. C'était tout de même une belle plage avec le sable presque noir (de la roche des volcans) qui lui donnait un certain caractère.

31 juillet:
Lever à 5h du matin pour aller voir les dauphins. Notre chauffeur nous a emm lenés chez des locaux. C'est le père de la famille qui nous a promenés en mer. La maman nous a offert le café et des petits biscuits. A environ 6h l'aube commençait seulement à se lever. Nous voilà partis dans une petite embarcation et direction le large. Le soleil se levait au fur et à mesure et c'était magnifique. On a commencé à apercevoir les dauphins: magique ! Au début on était pas beaucoup de bateaux et c'était agréable mais tout d'un coup on s'est retrouvé une cinquantaine et dès qu'ils voyaient un dauphin ils se ruaient dessus avec leurs moteurs très bruyants ce
DSCF2789DSCF2789DSCF2789

La forêt des singes
qui faisaient évidemment fuir les pauvres dauphins. C'était une mauvaise expérience et d'ailleurs je ne le recommanderais pas. C'est beaucoup trop stressant pour les dauphins. Le côté positif était le fait de donner en main propre l'argent à la famille et non à une grande entreprise.
Ensuite on s'est dirigés vers les sources chaudes après un petit déjeuner. Ce sont des sources chaudes naturelles, c'était fort agréable surtout dans un si beau cadre !!
Reste de la journée s'est passé tranquillement, on a visité un monastère bouddhiste et ensuite direction Mount Batur pour y passer la nuit (très courte!).

01 août:
Réveil à 3h du matin ! Aie !!! On a décidésde faire l'ascension du volcan à 4h du matin pour profiter du lever du soleil. L'ascension était soi disant facile mais ce n'est pas vraiment vrai pour nous ! On a quand même eu du mal à le montrr ce volcan ! Après 2h de grimpette on étaitau top. Il faisait très froid et je n'avais pas pris assez d'affaires chaudes. On a attendu environ 1/2 d'heure pour le lever du soleil. Il y avait beaucoup de nuages et malheureusement on a pas vu beaucoup. C'était malgré tout
DSCF2797DSCF2797DSCF2797

Que des statues ???!!!
très beau. On a eu le droit à un oeuf dur cuit avec les vapeurs chaudes du volcan et un sandwich de bananes écrasées. (Pas mon petit déjeuner préféré mais j'avais faim !!) On a ensuite continué à marcher autour du cratère et les nuages commençaient à se lever donc c'était chouette. La première partie en revanche était pas rassurante du tout, on avait à peine 50cm de large pour marché avec les pentes des 2 côtés. Mais le reste était agréable. On a pu apprécier le paysage qui était vraiment magnifique.
On est rentré à l'hôtel vrs 10h du matin pour reprendre nos affaires et aller direction Kuta d'où on partait pour rejoindre le port qui allait nous emmener à Gili Trawagan (petite île à côté de Lombok).

02 août :
Départ pour Gili. Un chauffeur nous a emmené à Padangbai pour prendre le bateau. Arrivés là bas c'était un peu le chaos, des gens partout', un petit espace, et aucune organisation mais on a réussi à avoir nos billets (par magie je crois !!). La traversée était d'une heure et demie et je me suis assoupi tout le long donc c'est passé vite. Une fois arrivés on
DSCF2800DSCF2800DSCF2800

Temple dans la forêt des singes
a débarqués sur une plage et pour une fois j'étais contente d'avoir mon sac à dos pour ne pas avoir tiré ma valise sur le sable !! Pareil qu'à Padangbai l'arrivée était un peu chapotique ! Sur l'île il n'y a pas de voitures donc on se déplace en vélo ou à cheval ! L'auberge étant assez loin on a empilé les bagages et moi dans une petite charette et Thomas / Juliane dans une autre. Assez typique je dois dire !! Une fois installés à l'auberge on est allés faire un tour sur la plage. Je me suis ensuite endormie dans un transat pour une petite sieste. Le soir on a marché jusqu'au "centre" pour trouvé un petit resto. C'est très animé le soir, c'est d'ailleurs l'île de la fête apparemment.

03 août:
Journée snorkeling (nage avec masque et tuba).
On avait pris une excursion pour faire le tour des 3 îles en s'arrêtant à différents endroits. Il y avait beaucoup de monde sur le bateau ce qui a rendu l'expérience moins agréable. Mais on a vu des beaux poissons, des beaux coraux et même une tortue.
On est rentré vers 15h et ensuite on a loué des
DSCF2835DSCF2835DSCF2835

Les rizières
vélos et on a pédalé jusqu'à Sunset Point pour un des plus beau coucher du soleil que j'ai pu voir.

04 août :
Cette journée a été passée dans les transports : retour à Ubud en fin d'après midi.
On est allés aussi boire un verre dans un bar cubain ou il y avait de la salsa. J'ai dansé un peu mais il n'y avait pas beaucoup de monde.

05 août :
Dernière journée à Ubud. On a fait nos derniers achats de souvenirs et on est partis sur Seminyak en fin de journée.

06 août :
Normalement dernière journée à Bali !!! On avait prévu une journée très relax: plage, massage... On a commencé par aller voir la plage mais on devait payer pour avoir des transats donc on a décidé de repartir et de se faire un massage. On s'est arrêtés dans 1 hôtel qui proposait des massages balinais pas trop cher. Ça a fait du bien ! Ensuite déjeuner et retour à l'hôtel pour lézarder a la piscine. On pensait passer le reste de la journée tranquille mais c'était sans la mauvaise nouvelle de l'annulation de mon vol et le retard de celui de Juliane et Thomas.
J'ai finalement passé 3 jours de plus où je n'ai pas fait grand chose à part plage et piscine. L'argent commençait à manquer un peu...

Voilà un beau voyage 😊 une île ou je retournerais avec plaisir.

DSCF2902DSCF2902

Mont batur
DSCF3059DSCF3059
DSCF3059

Depuis le sommet du Mont Batur

Tot: 0.125s; Tpl: 0.017s; cc: 16; qc: 64; dbt: 0.0669s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb