Kalbarri National Park


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Kalbarri
June 27th 2015
Published: July 10th 2015
Edit Blog Post

Sur un coup de tete j'ai voulu partir me promener un peu et ne pas rester sur Perth pour le weekend, j'ai donc loue une voiture et je suis partie en direction du nord ( la partie que je n'ai pas encore fait). Je voulais aller jusqu'a Geraldton qui est a 3h de route de Perth et peut etre jusqu'a Kalbarri si j'avais le temps. La route etait vraiment sympa, tres peu de monde ce qui a rendu le voyage bien agreable. Une fois arrivee a Geraldton j'avais encore du temps et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas grand chose a faire donc j'ai continue sur ma lancee jusqu'a Kalbarri (2 bonnes heures de plus). C'etait un endroit que j'avais vraiment envie de voir depuis tres longtemps. J'ai fait beaucoup de kilometres au final dans la journee mais j'etais contente de conduire avec des beaux paysages autour de moi. Je suis arrivee a Kalbarri en fin d'apres midi. Une fois dans cette petite ville il y a quelques jolis points de vue ou on peut s'arreter (falaises et ocean avec les lumieres de fin de journee : magnifique !) J'ai ensuite posee la voiture et j'ai marche sur la plage pour me degourdir les jambes et profiter de ce beau coucher du soleil et de la fin de cette belle journee.

Dimanche: je me suis levee tot pour pouvoir profiter le plus possible du matin car j'allais devoir retourner sur Perth en milieu de l'apres midi. Je suis donc partie pour le parc national vers 8h le matin (c'est a environ 30 min de Kalbarri). Pour y acceder c'est une route goudronnee au debut et ensuite les derniers 20 kilometres etaient un chemin de sable. C'etait vraiment magnifique, de plus tot le matin j'etais toute seule sur la route. Une fois arrive, il y a plusieurs endroits pour s'arreter et faire des balades. Malheureusement je n'ai pu en faire aucune a cause du temps que je n'avais pas assez (mais je reviendrais les faire !) C'est devenu un des endroits que j'ai prefere jusqu'a present. Les paysages sont a coupe de souffle, pas un touriste en vu, juste le silence et la nature: parfait !!! J'ai passé toute la matinee dans le parc et j'ai du rentree ensuite car il y a beaucoup de route !


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.015s; cc: 15; qc: 28; dbt: 0.0507s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb