Mon experience de volontariat


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Stirling
April 11th 2016
Published: April 12th 2016
Edit Blog Post

Debut fevrier j'ai commence une activite qui me tenait a coeur depuis le debut de mon arrivee a Perth mais que je n'avais jamais concretiser pour cause de manque de transport. Mais des que j'ai demenage un peu plus loin de la ville, je n'avais plus d'excuses ! J'ai donc trouve un refuge animalier (animaux natives de l'Australie de l'Ouest) ou j'etais benevole pendant une apres midi par semaine. (Je ne pouvais pas faire plus avec mes 7 jours sur 7 de boulot !)

C'est un refuge qui recueuille les animaux des environs qui ont ete retrouves blesses ou qui ont besoin temporairement d'une nouvelle maison avant d'etre relocaliser ailleurs.

Malgre le peu de temps que je passais la bas, j'ai decouvert le fonctionnement du refuge et ses petits habitants. Pendant la premiere partie de l'apres midi on fait des taches diverses, de l'entretien... et ensuite fin de journee on nourri les animaux qui ont besoin.

Durant la premiere journee, j'ai raffraichi les maisons des petits possums, en effet c'etait un jour tres chaud (autour des 40 degrees). On a mis des pains de glace dans des taies d'oreillers afin de raffraichir les petites niches et les possums par la meme occasion ! Ce sont des petites betes toutes mignonnes qui sont de nature assez timides et qui prefere dormir pendant la journee. Ce n'etait pas une mince affaire d'aller justement les deranger dans leur sieste pour changer les pains de glace ! Ensuite je me suis occupee des volieres dont je devais distribuer la nourriture a des pies, corbeaux, kookaburra (oiseaux avec un etrange chant !!!
">
), des tawny frogmouth (je ne connais pas la traduction malheureusement
">
) et des perroquets. Les derniers que j'ai nourri ce jour la etaient les deux emeux qui etaient franchement tres impressionants. En plus nous devions les arroser un peu pour les raffraichir mais nous etions pas tres a l'aise !!!! et enfin les bebes kangourous qui sont bien evidement une des meilleures taches a faire !!!! Ils sont 7 a qui on doit leur donner le biberon encore car ils ne sont pas encore assez grands pour se debrouiller tout seuls. Ils sont adorables et c'est dur de se rappeler qu'ils sont sauvages et qu'ils doivent le rester. Donc pas de caresses !!!!!



Durant les autres apres midi, j'ai pu nourrir les possums et c'est le
NAR owlNAR owlNAR owl
moment le plus interessant les concernant car c'est a ce moment la qu'ils sortent de leur nids. (il y en a eu un aussi qui n'etait pas content avec moi et qui me l'a bien comprendre: il s'est ruer sur moi, s'est agrippe a ma jambe et m'a mordu a plusieurs reprises. Je confirme ca fait mal !!!). J'ai aussi donner a manger a des bandicoot (encore une fois pas de traduction) et a un tout petit bebe bandicoot qui etait la chose la plus mignonne.

Durant une apres midi nous avons retrouve un serpent dans une des cages des corbeaux, malheureusement personne sur place n'etait apte a l'enlever. C'etait surement un serpent marron assez venimeux.



Malgre toutes les superbes choses que j'ai pu faire et voir, j'ai ete decus de cet endroit car ils ont trop de volontaires et malheureusement pas assez de travail et donc beaucoup de moments ou on cherche a faire quelque chose. Certaines periodes aussi sont assez calmes avec peu d'animaux donc il n'y a pas assez de travail pour tout le monde. A ce qui parait ce n'est pas le cas au printemps ou beaucoup de bebes sont amenes et
NAR possum 2NAR possum 2NAR possum 2
donc beaucoup a faire a ce moment la !

Je ne regrette pas cette experience qui a ete quand meme une belle opportunite et je suis contente de l'avoir fait avant de quitter l'Australie. J'ai pu avoir un contact avec beaucoup d'animaux natives de ce pays !



Native Animal Rescue: http://www.nativeanimalrescue.org.au/


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

NAR possum 3NAR possum 3
NAR possum 3
NAR possumNAR possum
NAR possum
NAR, possum bites !NAR, possum bites !
NAR, possum bites !
NAR, tawny frogmouthNAR, tawny frogmouth
NAR, tawny frogmouth
Native Animal Rescue Kookaburra  (2)Native Animal Rescue Kookaburra  (2)
Native Animal Rescue Kookaburra (2)


Tot: 0.154s; Tpl: 0.019s; cc: 15; qc: 67; dbt: 0.0785s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb