Conclusion: Indonesia/Indonésie

Asia » Indonesia
January 2nd 2018
Published: January 2nd 2018

Curry servi dans une coque de noix de cocoCurry servi dans une coque de noix de cocoCurry servi dans une coque de noix de coco

Curry served in a king coconut shell

ENGLISH
Better late than never, here is our conclusion for our month in Indonesia - we will be back to Bali in a few months to make up for the time we didn't get there because of the volcano and our cancelled flight.
Favourite place: In Bali, we liked Bedugul, a place in the mountains a bit off the tourist track, which allowed us to see the real Bali.
In Sumatra, we only stayed in two places, Bukit Lawang (in the jungle) and Lake Toba - which were both nice but nothing extraordinary.
Favourite food: Food in Bali and Sumatra was very similar to Malay food. We had quite a few western dishes around Christmas time. Coconut Milk-based curries are also quite popular and I had a few of those! Shaun liked the grilled fish he had in Sumatra and he absolutely loved the large piece of fried chicken (Indonesia is known for it!) he had in Today's Cafe in Lake Toba (he had it 3 times!!).
Best experience: Shaun had an amazing time riding the moped in Bedugul, in Bali.
Worst experience: Waking up in a cockroach-infested room and having to leave the guesthouse at 2.30am is definitely the worst experience!!
People met: In Bali, we met up with people we already knew: Connor whom we had met in Singapore and hung up with in Canggu; and Joti and James whom we had met in Chiang Mai and with whom we shared dinner once in Ubud and once in Sanur. Shaun had his birthday dinner with a couple we met in our guesthouse: Bobby and Rachel, from Alaska. We met a few people on the buses from and to Medan: Kaj and Amit, a couple from Northampton and Charlie from the Netherlands: we all shared a meal together and stayed in the same hostel near the airport.

FRANÇAIS
Mieux vaut tard que jamais, la conclusion de notre mois en Indonésie - sachant que nous retournerons à Bali dans quelques mois pour visiter ce que nous n'avons pas eu le temps de voir à cause du volcan et de notre vol annulé.
Notre endroit préféré : Bedugul, à Bali, un beau village dans les montagnes et loin des touristes, qui a nous a permis de voir le "vrai" Bali.
À Sumatra, nous n'avons visité que deux endroits différents (la jungle de Bukit Lawang, et le lac Toba), avec de
J'ai failli adopter un chaton !J'ai failli adopter un chaton !J'ai failli adopter un chaton !

Almost adopted a kitty...
très beaux paysages mais rien d'exceptionnel.
Plat préféré : La nourriture à Bali et Sumatra était très similaire à la nourriture malaisienne. On a mangé pas mal de plats "occidentaux" surtout pendant la période de Noël. Les currys à base de lait de coco sont aussi très populaires et j'en ai mangé un certain nombre ! Shaun a bien aimé le poisson grillé qu'il a eu au Lac Toba et il a adoré le poulet frit (une spécialité indonésienne !) qu'il a mangé 3 fois à Today's Café.
Meilleure expérience : Shaun a adoré conduire son scooter dans les montagnes à Bedugul, à Bali.
Pire expérience : Sans aucun doute notre réveil au milieu de cafards et quitter la chambre d'hôtes au beau milieu de la nuit !
Autres touristes rencontrés : à Bali, nous avons revu des gens que nous avions rencontré auparavant : Connor, que nous avions rencontré à Singapour et avec lequel nous avons passé pas mal de temps à Canggu, et Joti et James, rencontrés à Chiang Mai, avec lesquels nous avons partagé un repas une fois à Ubud et une fois à Sanur. Shaun a passé son dîner d'anniversaire avec un couple d'Alaska, Rachel et Bobby. On a également rencontré pas mal de gens dans les minibus à Sumatra, notamment Kaj et Amit, des anglais, et Charlie, un néerlandais - nous avons dormi tous dans le même dortoir dans l'auberge de jeunesse près de l'aéroport à Medan.

Tot: 0.06s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.032s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb