Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali » Kuta
November 16th 2008
Published: October 26th 2009

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Champ de riz, Lalala! 25 secs
2: Porno 8 secs
3: Martin la vedette 29 secs
4: David se dechaine 19 secs
5: A la playa 35 secs
6: Ils nous ressemblent tellement 11 secs
BaliBaliBali

Champ de riz (photo prise pour Nadine)
Haaaa, Bali! Nous attendions avec impatience ce voyage de 9 jours dans le paradis tropical de Bali. Ce voyage etait d’autant plus special car 3 amis de Montreal devaient venir nous rejoindre la bas. Stepanie et Valerie etaient deja en Australie et terminaient leur voyage par Bali, alors que Patrick arrivait tout fraichement du Quebec et planifiait continuer son voyage vers l’Australie apres Bali. David qui vit en Australie nous accompagnait egalement, donc ca ne s’annoncait aucunement pour etre un voyage de tout repos!

Le voyage a commence sur une note plutot etrange : Vous souvenez vous qu’en 2002 et 2005 il y a eu des attentats a la bombe a Bali? Eh ben imaginez vous qu’ils ont arretes les terroristes responsables des attaques et ont decides de les executer sur la place publique le jour de notre arrivee. Fantastique! Heureusement, l’execution ne se deroulait pas a Bali, mais dans la capitale de l’Indonesie, Jhakarta, a plus de 800km d’ou on etait.

Meme a cela, les nouvelles de Sydney annoncaient que des mesures de securite extreme avaient ete mise en place a Bali et la plupart des gouvernements, incluand le Canada et l’Australie avaient emis des avertissement de securite deconseillant fortement les voyages non essentiels en Indonesie. Puisque notre voyage semblait essentiel a nos yeux, nous avons decides d’y aller quand meme. Faut croire que nous n’etions pas les seuls car notre hotel affichait complet a notre arrivee. Malheureusement, Valerie a decidee d’en faire autrement et de retourner directement a la maison.

Une fois rendus a Bali, on a realises que les executions etaient plus un brouhaha mediatique en Australie qu’une menace reelle. Puisque plus de 100 australiens sont decedes dans les attentats de 2002, les nouvelles australiennes parlaient des executions a tous les jours pendant les 3 semaines precedant notre depart. Par contre, rendus la bas, certains balinois etaient a peine au courant des executions et tout semblait dans l’ordre.

Bon, parlons de Bali maintenant. D’apres ce qu’on avaient attendus et lu, nous nous etions crees des attentes tres elevees envers cette ile indonesienne. On s’attendait a un paradis tropical avec l’eau turcoise, le sable blanc et fin et les vagues parfaites. On a eu une petite deception en arrivant : le sable etait brun et plein de cochoneries (cailloux ou detritus, un peu comme en Floride), l’eau etait brune a cause du sable en suspension

Temple indonesien.
et il faisait tellement chaud qu’on pouvait pas rester a la plage plus de 1h sans fondre. Imaginez, il falait marcher en sandale dans le sable pour pas se bruler les pieds. La cire sur le surf de Martin etait totalement fondue et liquide.

Donc on a decides d’orienter notre voyage sur des objectifs plus « culturels » en visitant l’interieur de l’ile et plusieurs petit villages cotiers. En plus, etant donne qu’il faisait trop chaud le jour, on a egalement favorise les activites nocturnes! Ca tombait bien car le lendemain de notre arrivee, c’etait la fete d’Emilie! Puisque 27 ans n’arrive qu’une seule fois dans une vie, nous avons decides de feter ca en grand et avions comme objectif de depenser au moins 1,000,000$ pour feter Emilie dans un resto typiquement Indonesien. Nous avons reussis sans probleme, je crois meme que nous avons depasses les 2,000,000$ a 4! Ok, c’etait pas des $, mais des Rupiah. Faut dire que le taux de change etait d’environ 10,000 Rupiah pour 1$ Canadien, ce qui a rendu la tache plus facile.

Nous avons rencontres un Balinois qui nous a emmenes dans le centre de l’ile de Bali. C’etait impressionant de
BaliBaliBali

Personne a la plage car il fait trop chaud!
voir que lorsqu’on qu’on quitte le bord de la mer, l’ile est completement differente : c’est une ile volcanique avec une epaisse foret tropicale, et il semble pleuvoir a toute les heures (alternance de 1h de gros soleil et chaleur accablante, suivi de 15 minutes de pluie intense). Le petit gard connaissait bien son ile et nous a emmenes a des endroits vraiment interessants (mais malheureusement tres touristique) comme une foret remplie de singes, un resto avec vue sur un volcan (volcan actif mais pas en eruption, une chance!), des temples, chez des cultivateurs de riz et cafe et nous avons finis la journee dans un resto sur le bord de la plage, a quelque km de notre hotel.

Nous avons brievement visites le village d’Ubud, qui se trouve enplein milieux de l’ile et entoure de volcans. C’est un village assez touristique (ce qui est surprenant car c’est pas sur le bord de l’eau) et tres prises par les « peace and love » et les amateurs de yoga. D’ailleurs, notre amie Sarah (de Seattle) s’y rendait la semaine suivante avec une amie pour 7 jours pour un faire du yoga et une overdose de massages. On doit quand
BaliBaliBali

Heu... quelle drole de photo. Est ce une pose?
meme avouer que la ville est tres relaxante avec vues sur les montagnes et champs de riz a couper le soufle. Personne ne semble presse la bas, c’est bien.

Parlant de relaxation, dans les places touristiques de Bali, il y a presque autant de centre de massage que de restaurants. C’est possible d’avoir un bon massage d’une heure pour environ 5$ donc on en a profites. Emilie est meme allee se faire masser 5 fois en 9 jours!

Un autre jour, nous nous sommes rendus a Nusa Dua, un village cotier de l’autre cote de l’ile. Un cuisinier a notre hotel nous avait suggere d’aller la pour relaxer car la plage est belle et c’est une belle place pour se baigner. Ca s’est avere totalement faux car la plage n’etait pas si belle et l’eau peine d’huile a moteur, beark! Nous avons compris qu’il nous suggerait d’aller la bas puisque le seul hotel 5 etoiles de l’ile s’y trouve et il croyait que ca nous interesserait.

Nous avons quand meme apprecies notre apres midi par une ride de jetski (Martin) et du parasailing (Emilie). Martin : j’avais deja fait du jetski, mais je me souvenais pas que

Emilie, Pat, Davie, Martin
ca allait aussi vite... Avec Pat et David chacun sur nos vehicules respectifs on a fait la course et nous nous sommes premenes a travers les vieux bateaux de pecheurs. C’etait ben le fun!

Bali se classe parmis les meilleurs endroits de surf au monde. A l’aeroport de Sydney, on pouvait facilement identifier la ligne d’attente pour Bali car la plupart des gens avaient 1 ou 2 surfs. Martin avait donc apporte sa planche de surf pour en profiter et est alle surfer quelque fois dans les petites vagues de Kuta. Il n’a pas eu le courage de se rendre dans les gros breaks au large (il faut y aller en bateau). C’est peut etre une bonne chose car il est vraiment pas assez bon pour ca et se serait surement tue. Par contre, il etait bien content de jouer au professeur de surf pour Steph et Pat. Steph s’est levee a la premiere vague, Bravo! Tandis que Pat.. ben... heu... continue de jouer au hockey, c’est plus dans tes cordes! Hahaha!

Nous avons egalement fait une journee de plongee au nord de l’ile. Le site de plongee est l’un des plus impressionant d’Indonesie avec son attraction principale
BaliBaliBali

Emilie qui se prepare a aller souper pendant que les gars boivent de la biere!
: l’epave du USS Liberty, un navire militaire americain de 120m de long qui repose a 30 metres sous l’eau. C’etait la premiere fois qu’on plongeait dans une epave suffisament grosse pour qu’on puisse entrer a l’interieur et la premiere fois qu’on depassait les 30 metres de profondeur. Techniquement, on a pas le droit de depasser 18 metres avec notre niveau de certification, mais a Bali, ils ne se stressent pas trop avec les reglements. En plus, un guide nous accompagnait pour une securite accrue (ca, c’etait une phrase pour nos mamans!).

La plongee etait etait incroyable avec une quantitee impressionante de poissons et autre choses qu’on peut pas nomer. L’epave etait le manhatan des mers avec enormement d’action tout autour du bateau. Si vous allez a Bali et voulez plonger, les 3h de route pour se rendre au site en valent la peine.

Contrairement a nos autres voyages ou on arrete pas une minute, on avait decides que ce voyage serait plus relaxe, qu’on prendrait plus de temps a faire la vache, lire ou tout simplement rien faire. On a reussis en parti en prenant des heures pour souper a chaque soir, en faisant de la plage
BaliBaliBali

Emilie prete pour sa soiree a 1,000,000!
ou en relaxant la piscine. Notre hotel avait une tres belle piscine a l’ombre avec une ptite chute. On a aussi profites des bons resto a prix ridicules. Le resto le plus cher qu’on a trouve dans toute l’ile etait a environ 40$ par personne, incluand entree, repas, desert et vin! Donc on a encore une fois fait la vie des gens riches et celebres, vive l’Asie!

Un jour on a decides d’essayer le resto a notre hotel et profiter du spectacle : une chanteuse accompagnee d’un gars au synthetiseur. Imaginez vous qu’apres le desert et quelques drinks, ca a fini que Martin, puis David, puis David et Martin ensemble sont alles chanter avec la fille. De pietres performances, mais que de plaisir. Il y avait d’autres client de l’hotel dans le restaurant donc a partir de ce moment la nous etions celebres a l’hotel. On croit meme que David est tombe dans l’oeil d’une petite madame qui applaudissait exagerement sa performance... Semblerait qu’on est tous celebres 15 minutes dans notre vie, donc Martin a eu son moment de gloire!

Bali, particulierement Kuta Beach (la ville touristique principale), est reconnu pour son nightlife. Nous nous sommes fait devoir
BaliBaliBali

Stephanie et son prof de surf, Martin. Mais ou sont les vagues?
de constater cela par nous meme... et oui, on vous confirme que le nightlife est intense. Nous etions dans la periode creuse et avec les menaces d’attentats terroristes envers les discotheques, donc les bars n’etaient pas tres pleins. Tout de meme, nous avons trouves le moyen de passer de belles soirees. Le seul hic est que la plupart des bars ferment tot (entre 3h et 4h am) donc une certaine soiree on a du depenser 10,000Rupiah de taxi pour faire le tour de la ville pour trouver un bar encore ouvert (hahaha, n’oubliez pas que 10,000rph = 1$CA).

Bref, meme si les plages de Bali nous ont un peu decus, mais nous avons vraiment aimes notre voyage et on vous conseille d’y aller si vous avez la chance. Par contre, n’y allez pas avec l’intention de faire la galette sur la plage, allez y avec un esprit de decouverte et d’aventure, et parlez aux gens de la place. Pour un voyage ou on devait simplement relaxer, on trouve qu’on a finalement fait beaucoup de choses.

Ah, on oubliait : on a failli rester pour toujours a Bali. Lors de notre retour a l’aeroport de bali, le douanier nous
BaliBaliBali

On etait tout blanc car on avait 10cm de creme solaire sur nous.
arretent apres avoir analyse nos passeports et nous ammene dans une petite salle humide avec des bareaux aux des fenetres et un fan au plafond qui fait clap clap. Semblerait qu’on avait le mauvais visa et qu’on etait illegal. Emilie commence a s’ostiner avec le gars car ca n’avait pas d’allure et c’etait pas de notre faute.

David commencait a pas aimer la tournure des choses et la facon dont Emilie parlait ouvertement au douanier (pour vous mettre en contexte, l’Indonesie est mi-asiatique mi-musulmant et les femmes n’ont pas encore acquis les meme droits que les hommes. Elles ont recu le droit de vote que tout recemment). Le tout s’est finalement regle quand le gars nous a offert de lui payer 30$ cash chacun pour soit disant acheter le bon visa et pouvoir prendre notre vol. Rendu la on se foutait de se faire magouiller pour 30$, on a payes et on est partis.

Bali

J'ai pas pu m'empecher de les prendre en photo. J'ai meme du courir et parler Japonais pour prendre cette photo la.
Bali

Notre belle piscine a l'hotel.
Bali

Nous vers le centre de l'ile.

La plage pres de Kuta.

Dave et sa machine

Paysage typiquement Balinois.
Bali

Martin decouvre des talents caches!

a 2 c'est mieux.
Bali

Le monument commemoratif pour les attentats de 2002 qui ont fait plus de 200 morts.

Dragon Indonesien.

Danseuses Indonesiennes.

Tot: 0.062s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0395s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb