Debut de notre 2e annee

December 12th 2008
Published: October 27th 2009

Movember PartyMovember PartyMovember Party

L'Australien typique!
Haaa, c’est l’ete et ca fait du bien. Le mercure monte au dessus de 30 regulierement et on a chaud, c’est bon! La periode des visites bat son plein avec Stephanie, Valerie, Patrick, Eloi et Joanne (les parents d’Emilie) qui viennent nous visiter les uns apres les autres.

Ca faisait du bien d’avoir des amis / famille avec nous apres un an a l’autre bout du monde. On a profite de la visite pour repredre contact avec notre ptit monde. On a fait quelques voyages avec nos visiteurs autour de Sydney et on les a fait decouvrir notre petit coin de paradis.

Nous avons celebres notre premier anniversaire en sol Australien le 28 October 2008, donc on commence a revivre les meme evenements/fetes pour une deuxieme fois. Ca faisait drole de revivre la Melbourne Cup (course de cheval de classe mondiale ou tout le monde arrete de travailler a 13h pour ecouter la course dans les pubs et parier). L’an dernier, la course avait lieu a notre 2e jour de travail donc on se sentait mal d’etre au pub a 13h et boire sur les heures de travail... cette annee, on avait pas de probleme avec ca! En plus,
Urban Max RaceUrban Max RaceUrban Max Race

On savoure notre victoire
le cheval d’Emilie a termine 2e, une raison de plus pour celebrer!

On a quand meme trouves quelques nouvelles activites, voici quelques highlights :

Urban Max Race :
A la fin Novembre, Martin et Mel ont participes a un rally/course dans Sydney. C’etait un evenement ouvert a tous, il suffisait juste de s’inscrire en equipe de 2 sur le site web. C’etait un peu comme l’emission Amaizing Race ou il faut deviner ou sont les ‘checkpoints’ et s’y rendre par n’importe quel moyen (sauf Taxi). Et une fois rendu aux checkpoints, il faut soit faire une epreuve, repondre a des questions ou estamper notre carte. La course se faisait en equipe de 2 : Mel (Calgary) et moi contre Shpendi (Toronto) et Wayne (Afrique Sud).

Pour rendre la course plus interessant, on a fait un paris : en plus de payer la biere d’apres course, l’equipe perdante doit conserver sa moustache de Movember pendant la premiere semaine de Decembre! Emilie et Nadine se sont portees volontaire pour faire le support technique et nous guider a partir d’internet. La course fut exigeante, mais on a gagnes haut la main avec 1h d’avance sur nos adversaires. Merci a Emilie
Movember PartyMovember PartyMovember Party

Sarah, Mel, Emilie, Martin au Mo party.
et Nadine pour le support. Emilie avait une forte motivation a nous aider car elle voulait pas que Martin garde la moustache 1 semaine de plus!

Movember :
A propos de Movember, merci a tous pour vos genereuses contributions : nous avons ramasse 275$ en 3 jours pour lutter contre le cancer de la prostate. J’ai ete agreablement surpris de votre reponse a l’appel de la moustache. J’etais content de voir qu’a l’autre bout du monde des gens supportent ma moustache, car ici, ma blonde n’etait pas tres comprehensive et critiquait genereusement ma moustache. Merci!

Pour cloturer Movember, il y avait le traditionnel ‘Mo Gala’. C’est un gros party ou les gens se deguisent en n’importe quoi. Le genre d’evenement que Charle Prud’homme capoterait. Nous ne savions pas a quel point les gens se donnent a fond dans les costumes avant d’arriver sur place. Les coupe longueil abondaient et les moustaches etaient partout, tout le monde etaient ‘mate’ avec tout le monde et le party a solidement leve. On est alles directement apres le travail (chemise cravate), donc vous comprendrez qu’on est retournes a la maison pour s’habiller plus adequatement. Nous avons hate a l’annee prochaine, reste juste
SydneySydneySydney

Val et Nad sur le bateau en route pour Manly Beach
a trouver un deguisement stupide. Avez vous des idees?

Fete des filles :
Movember n’etait pas la seule occasion de feter en novembre: c’etait la fete a Emilie! En fait, etrangement, toute les filles de notre petite gang sont nees en novembre! On a bien sur organises le traditionnel souper de fete avec les amis en plus d’avoir fete Emilie a Bali, mais les filles se sont aussi organisees une soiree de sacoche. {Martin :} Je sais pas trop ce qui s’est passe dans cette soiree la, mais tout ce que je sais c’est qu’elle se sont ramassees dans un bar gay et il y avait une poupee Barbie dans le salon le lendemain... j’ai pas pose de question... !

Il y a aussi un gars qui a volontairement frappe Emilie dans le bar. Les autres filles en panique sont allees chercher le doorman, mais le gars avait pris ses jambes a son cou. Il y a eu plus de peur que de mal, mais c’etait quand meme etrange. Les bars de Sydney sont etrange...

Fin de semaine de Golf :
Ce qui est drole dans tout ca c’est que les filles avaient organiees leur soiree
Week end de GolfWeek end de GolfWeek end de Golf

les boys et leur gros truck.
3 mois a l’avance. Les gars ont realises la semaine precedent la dite soiree qu’ils avaient par consequent une soiree de libre. Ca a fini que les gars sont parti pour une fin de semaine complete de golf!

On etaient en tout 13 gars qui sommes partis dans Hunter Valley pour jouer deux 18 trous a travers les champs de vigne. On etait principalement des gens du bureau (de senior a associe), Boris (chum a Nadine) et quelque autres. La fin de semaine fut tres masculine car nous avions loues un gros SUV pour s’y rendre, avons souper dans la taverne locale en commandant de la pizza Dominos et avont fait un paquet de choses stupide comme des ‘boat race’ et des course de cart. Justement, celui qui devait theoriquement etre le plus responsable (un associe au bureau) est a l’origine de plusieurs boat races et a reussi a rendre son kart hors d’usage. Lorsque le marshall lui a demande comment il a pu foncer dans un poteu au point que le kart ne fonctionne plus, il a candidement repondu qu’il a vu une eclair en face de lui et il a du tourner pour l’eviter, ce qui l’a
Party de NoelParty de NoelParty de Noel

C qui ca?
fait foncer dans le poteau! Tres credible le gars!

Et a propos des boat races, nous etions 5 canadiens parmis nous 13 donc on a pu faire des courses « Canada vs The World » (Angleterre, Afrique du Sud, Hollande et Australie). On etaient tres fier d’etre canadien car nous avons gagnes haut la main nos 3 courses! On etaient moins fier le lendemain matin par contre...

Party de Noel :
Cette annee, le party de noel se deroulait au champ de course de chevaux. Encore une fois, c’etait plus un gros 5a7 qu’un party de Noel. Emilie s’est fait refuser de se servir au bar car le barman croyait qu’elle avait trop bu (ce qui n’etait pas le car! Du moins, a ce moment la dans la soiree!). C’etait peut etre car il avait remarque Emilie qui chantait et dansait sur la piste de danse! On a ensuite transferes dans un bar pas loin du champ de course, on ne sait pas quel genre de d’endroit c’etait, mais en entrant il y avait un paquet de gars en bedaine et filles en bikini... On vous a dit que les bars de Sydney peuvent etre etrange parfois?
Game FishingGame FishingGame Fishing

retour de la peche miraculeuse. Les gars ont repris des couleurs!

Game fishing :
Shpendi (Toronto) a organise une journee de peche en haute mer (Game Fishing). Nous etions 10 gars du bureau a y participer. Le capitaine a rit dans sa barbe quand il nous a vu monter a bord avec nos caisses de biere... La mer etait houleuse cette journee la.

La biere est restee presque intacte car notre petit bateau n’etait vraiment pas stable et on devait se tenir constamment pour pas perdre pied. Sur notre group de 10 gars, 6 ont ete malade! Puisque j’ai facilement le mal de mer, j’avais pris une pilule avant de partir. Les autres gars ont fait leur durs et ont dit non quand je leur en ai offert. Ils ont regretes! Un des gars a meme offert de payer 100$ a chaque autre passager pour rentrer plus tot. On a finalement rentres plus tot, mais on a jamais vu la couleur de cet argent.

Mais il y a un bon cote a tout ca : 6 gars qui vomissent tour apres tour, ca attire le poisson!!! Pour les 4 non malade, la peche fut tres bonne. Martin a eu la chance de sortir le premier thon et en a
Bondi BeachBondi BeachBondi Beach

Exposition de sculptures le long de la trail de course a martin. C'est plein de monde, pas moyen de courir en paix! Grrr!
peche 3 au total. C’etait la fin de la saison des marlins, mais on a pas ete chanceux on seulement attrapes des petit thons. Semblerait qu’on etait pas dans un bon coin pour pecher des requins. Une tres belle experience a refaire.

C’est a peu pres ca pour octobre et novembre. Les parents a emilie sont arrives en debut decembre et nous planifions passer une fin de semaine a Magnetic Island avec eux puis partir pour la Nouvelle Zelande pour le conge de Noel.

SydneySydney
Sydney

Steph et Emilie, sur le bateau en route pour Manly Beach
Movember Party

les boys et leurs moustaches... vous allez voir plus loin, on a trouves moyen que ma moustache soit visible.

Quelques deguisements...
Movember Party

Martin a la moustache tellement blonde qu'il a du mettre du mascara a Emilie pour qu'on la voit.

Emilie & Sarah
Party de NoelParty de Noel
Party de Noel

Nous, Amy et Viraj.

Tot: 0.22s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 57; dbt: 0.0711s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb