Desert, devotion et romantism

Asia » India » Rajasthan » Udaipur
December 11th 2011
Published: December 11th 2011

Desert

Eh oui, nous avons succombe a l'attrappe a touristes et nous avons pris un tour de chameau dans le desert a cote de Jaisalmer!. Une heure sur le dos d'un chameau vers de dunes de sable parsemees d'une vegetation epineuse, a cote d'un village touristique a souhait. Mais c'etait fun (a part le mal de dos que l'ondoyement des chameaux nousa provoque).

Devotion

De la nous sommes alles au Mt. Abu. Grand lieu de pelerinage jain. L'accueil a ete dur, une petite localite touristique du style "Old Orchard" (comme disait Diane) avec restos fast food et boutiques de souvenirs au bord d'un petit lac. Heureusement en dehors de cette rue Mt Abu est vraiment un lieu de serenite et grande beaute. Niche dans les montagnes parmi de formations rocheuses incroyables, il est marque par le grand temple jain admire mondialement. Cinq temples en marbres blanc, sculptures incroyables, absolument eblouissantes. Malheureusement interdiction de fotografier (mais vous pouvez les admirer sur youtube si vous tapez Mt. Abu, vous n'allez pas regretter). J'ai aussi succombe au charme d'une jeune fille de 13 ans qui m'a offert ses services de guide: sauvage, pieds nus, robe dechiree et salle, mais grande beaute et tenue fiere de reine! Elle m'a explique dans un indo-angais l'histoire d'un temple a SHiva du Xe siecle. Moment touchant et inoubliable.

Romantism

Nous sommes a Udaipur, reputee comme la ville la plus romantique de l'Inde. Eparpillee parmi 5 petits lacs, entre des montagnes, avec ses ponts, ses palais, ses temples et surtout ses artistes, Udaipur est certainement notre coup de coeur en Inde (a date). Le temple jain d'ici est aussi beau que celui de Mt Abu, meme s'il est sculpte en pierre grises et non pas en marbre blanc. Le City Palace est richissime, avec son architecture dantellee, ses chambres en millions de miroirs, ses cours interieures avec peintures en argent et email.

Et ses ruelles pleines d'ecoles d'artistes, peintres de miniatures ou sculpteurs (quelques uns ont a peine 7-8 ans). On arpentes ces ruelles en traversant les ponts vers une peninsule pour fotographier le coucher de soleil ou chercher une place pour souper avec. Diane nous a quitte cet apres-midi, elle est partie vers le Quebec. Nous avons noye notre tristesse dans la biere, sur une terrasse sur un toit, avec vue impregnable sur le lac et les palais. Sniff, sniff.

Mt Abu - on attend le coucher du soleiMt Abu - on attend le coucher du solei
Mt Abu - on attend le coucher du solei

la foule d'indiens est impressionante

15th December 2011
Udaipur - souper sur le toit

Enjoy!
This looks like the trip of a lifetime... Enjoy every minute of it and eat some proper naan and curry for me too!! xoxo

Tot: 0.053s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 20; dbt: 0.0299s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb