hello


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
February 22nd 2006
Published: February 22nd 2006
Edit Blog Post

Un petit message a mes fideles lecteurs de l annee derniere. Voyage tres different. Je ne suis pas seule, je reste au meme endroit et je n ai pas envie de prendre de photo. Peut etre justement pour ne pas avoir l impressiom d etre une touriste et me faire croire que je fais partie un peu dici parce que j y reste quelques temps et que j y ai des amis... et pour profiter a fond du moment present au lieu de recolter des imagesd pourl avenir.
Mais je m enrichi de pleins d images colorees... les marches, les sarees, les enfants, les cureurs doreille (oui j en ai vu!), les petits metiers vendeurs de tout et n importe quoi, les familles entieres sur un velo ou une mobilette, les femmes assises par terre en train de tresser des paniers, le porteur de the, le coin des ferailleurs ou ils faconnent d incroyables sculptures de metal, le marchand de chaussures assoupis dans son magazin, les femmes bijoutees et souvent si serieuses, sont elles heureuses? timides? la musique partout, les affiches de bollywood dont je connais les acteurs maintenant, les enfants en uniformes allant en rickshaw a l ecole au milieu de cette incroyable cohue... cohue que j adore je ne peux pas expliquer pourquoi, l odeur de detritus que se mele a celle de l encens ets des chapatis qui cuisent.. les hellos madames namaste, la chaleur et les ventilos qu on allume et eteind sans cesse, l accent inimitable en anglais de ces indiens, les trois mots de hindis que je suis toute fiere de pouvoir capter dans les conversations.. les mini temples et les dieux hindous omnipresent dans les attitudes... j ai les yeux, les oreilles, le nez en eveil a tout moment. je me sens tellement depayisee et en meme temps un peu chez moi
Ce soir grand evennement.. je sort avec mes amis..... au nouvau pizza hut de jodhpur! un evenement!!! et oui on n empechera pas l occident de faire son chemin... qu est ce qui est bien qu est ce qui est mal?
Je me rend compte que ce message est un peu decousu... pas le courage de le recoudre..il fait trop chaud!!!
a dans quelques jours

Advertisement



22nd February 2006

allez d'abord, c'est bien, on attend des nouvelles donc Didier
22nd February 2006

beau message
quel beau message, vivre le présent, c'est ce qu'il y a de mieux. bravo. Je suis contente que tu sois bien là-bas. C'est qui tes amis? Bisou
22nd February 2006

J'adore !!
Encore et encore des écrits SVP que je puisse ressentir tout cela de plus près, avec toi. Merci Sandrine
22nd February 2006

si ?
si tu pouvais encore me ramener ma crème Wecca, je serai tellement contente. Bisous
22nd February 2006

j aime ton blog
Y m'semblait bien que qq ch manquait et "me" manquait depuis que tu es partie ! Là c'est bon : l'impression de retourner une 3ème fois ds l'Inde magique et ça me fait "DU BIEN !!!!!!" pour bcp moins cher que toi.. Non, ce n'est pas signé Jeanine !
23rd February 2006

mmmmhhhh
salut ma belle, ton message donne envie.Envie d'y etre, envie de t'envoyer mes oreilles, mon nez, ma bouche, ma peau pour moi aussi gouter, sentir,voir, respirer et m'enivrer de toutes ces nouvelles sensations. Mais je sais que tu fais un tres beau/bon receptacle et que tous ca nous reviendra par tes mots, apres passage par le filtre de tes pensées. A bientot

Tot: 0.092s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0434s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb