Welcome in India!

Asia » India » National Capital Territory » New Delhi
November 30th 2008
Published: December 18th 2008

L Inde ... Le sous-continent indien etait un des objectifs de notre voyage, beignant de mysteres, de recits de nombreux voyageurs rencontres sur notre route et des craintes et aspirations que nous avions. Le Nepal avait ete a la fois un repos des multitudes asiatiques, mais egalement une introduction, avec sa population fortement hindoue, a ce qui nous attendait. Toutefois, l Inde c est tout ce q... Read Full Entry

Photos are below

McLeod, residence officielle du Dalai LamaMcLeod, residence officielle du Dalai Lama
McLeod, residence officielle du Dalai Lama

C est a travers ces magnifiques montagnes que le Dalai Lama, chef spirituel et politique des Tibetains en exil, a elu residence en 1959 lors de sa fuite du Tibet.
Save TibetSave Tibet
Save Tibet

Il y a plus de 6 millions de Tibetains vivant au Tibet. Mais chaque jour, plus d un millier de Chinois immigrent dans les trois provinces qui forment le Tibet. Peu a peu les Tibetains deviennent des etrangers dans leur propre pays. Les politiques d assimilisation (ecole chinoise, emprisonnement des dissidents, repression culturelle, ...) tres forte du gouvernement chinois mettent en peril la survie de la culture tibetaine. Deja, les Tibetains sont devenus une minorite au Tibet, ce qui posse un serieux defi pour trouver une solution a cet epineux probleme.
Journee internationale des droits humainsJournee internationale des droits humains
Journee internationale des droits humains

Pour marquer le 10 decembre (journee internationale des droits humains), les Tibetains prennent conge et font la fete dans la ville!
Marche aux flambeauxMarche aux flambeaux
Marche aux flambeaux

Il y a plus de 150 000 refugies tibetains dans le monde. Encore aujourd hui, plusieurs centaines de Tibetains tentent de traverser a pied l Himalaya pour rejoindre le Nepal, le Boutan ou l Inde (une ecapade de plusieurs semaines). Certains y laissent leur vie.
Attentats terroristes a MumbaiAttentats terroristes a Mumbai
Attentats terroristes a Mumbai

Les attentats terroristes qui ont eu lieu a Mumbai ont secoue l Inde entiere ...
Une securite douteuseUne securite douteuse
Une securite douteuse

Malgre les attentats, les policiers armes et l equipement de surveillance omnipresent ... l efficacite de la securite est parfois douteuse!
Nos copains francaisNos copains francais
Nos copains francais

Voici Laurent et Anne, deux copains francais rencontres sur la route d Agra et retrouves a Delhi ... le monde est petit!
Le Purana Qila, le vieux fort de DelhiLe Purana Qila, le vieux fort de Delhi
Le Purana Qila, le vieux fort de Delhi

Un petit oasis de tranquilite.
Esprit des fetes, quand tu nous tiensEsprit des fetes, quand tu nous tiens
Esprit des fetes, quand tu nous tiens

Alors voila dans trois jours nous serons de retour a la maison... on se prepare comme on peut!

Tot: 0.124s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0687s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb