Dubai où tout est toujours plus grand, plus chic, plus luxueux qu'ailleurs!

United Arab Emirates' flag
Middle East » United Arab Emirates » Dubai
December 29th 2008
Published: December 31st 2008

Un petit palaceUn petit palaceUn petit palace

Encore une fois, Couch Surfing a été vraiment génial pour nous! Nous sommes tombés sur un jeune hôte étasuniens qui était à Dubai pour un contrat de quelques mois. Il nous a donc reçu dans sa chambre d'hôtel au Marriot Executif Appartments! Avec 4 autres couch surfeurs! Salon, cuisine et salle de bain, vue sur la ville et piscine et jacuzzi sur le toit!
Dubai, ville de luxe, émirat des Émirats Arabes Unis niché au coeur du désert sur la côte du Golf du persique. En approchant de l'aéroport où nous allions atterrir, nous avons survolé le désert couvert de dunes de sable. Puis une bande noire et droite filant sans interruption à travers les dunes jusqu'à un îlot de grattes-ciels près des flots. Après des mois de ciel sans pluie, nous avons été accueillis par une courte averse lorsque notre avion s'est posé, il faut bien être au milieu du désert! Dubai est justement sortie du désert il y a une soixantaine d'années avec l'exploitation, notamment, de gisements pétroliers et est aujourd'hui une plaque tournante du commerce international et aussi du tourisme de luxe. La ville est grande, en constante construction, rénovation. Les rues sont des autoroutes et tout le monde y circule en voiture, notamment pour se protéger de la chaleur d'été qui monte jusqu'à 50 degrés (lorsque nous y étions, il faisait entre 15 et 20 degrés). Rien ne semble vieux ou mal entretenu, même les "vieux quartiers" nous apparaissent assez neuf. On a bien conservé les remparts d'un vieux fort, mais on y a logé un musé très moderne. Il est
Les chamaux de DubaiLes chamaux de DubaiLes chamaux de Dubai

Un peu partout en ville, on retrouve des statuts de chameaux. Certes, Dubai est entourée de désert mais, contrairement à l'Inde, il n'y a aucune chance de rencontrer un chameau au centre-ville!
difficile de trouver où est le centre-ville, nous avons cru en apercevoir 3, 3 groupes de gratte-ciels pointant le ciel, chacun des plus imposant. Le 3e était cependant peu habité et encore en construction, tout comme les archipels artificiels en forme de palmier ou de la terre. Très populaires, ils sont difficiles à voir du sol ces archipels. Il faut dire que nous n'avions pas notre hélicoptère privé pour décoller de notre yatch de luxe, amarré dans la crique turquoise s'enfonçant dans la ville, pour survoler le golf avant d'aller se poser au sommet de notre hôtel ... Nous n'avions certes pas une chambre privée au sommet du plus luxueux hôtel de la ville (du monde), le Burj Al Arab, mais nous avions un hôte charmant en la personne de Servesh, américain d'origine indienne venu travailler ici. D'ailleurs, ce serait près de 80% de la population (sur 1,5 million) qui proviendrait d'ailleurs, venue travailler pour de grandes entreprises occidentales ou faire les travaux manuels que la population locale néglige, afin de pouvoir envoyer un peu d'argent à la famille, restée derrière, souvent en Inde ou au Pakistan. Ce fut un beau séjour, une folie de centres d'achat où nous n'avons
LE centre d'achat!LE centre d'achat!LE centre d'achat!

Dubai est mondialement connu pour ses centres d'achat! Et pour cause, ils sont omniprésents, gigantesques et complètement extravagant! Comme celui-ci, le Emirat Center, qui accueille un centre de ski intérieur ayant 5 pistes, un téléférique et des mètres de fausse neige!
pas manqué les sapins et les pères Noël (dans un pays pourtant musulman), un dernier petit choc avant de revenir à Montréal. Et le 19 décembre au soir nous sommes retournés à l'aéroport ...

Tout ce que l'on peut faire dans un centre commercial!Tout ce que l'on peut faire dans un centre commercial!
Tout ce que l'on peut faire dans un centre commercial!

Voilà Pascal sur ses sabots chaussés, dans un magasin de jouets, Charlotte à ses pieds ...
Pascal en grande réflextionPascal en grande réflextion
Pascal en grande réflextion

Couché de soleil sur le Golf persique.
Que des grosses voitures!Que des grosses voitures!
Que des grosses voitures!

Ce qui peut frapper à Dubai, outre l'opulence et le luxe, c'est la grosseur des voitures ... toutes immenses et prêtes pour des tempêtes de neige, qui ne viendront jamais!
L'hotel le plus chic au monde!L'hotel le plus chic au monde!
L'hotel le plus chic au monde!

Le seul hôtel 7 étoiles qui existe au monde! Votre café y est servi avec des flocons d'or!
La plus haute tour au mondeLa plus haute tour au monde
La plus haute tour au monde

Voici l'immeuble le plus haut du monde: 169 étages!!! Malheureusement, avec la crise économique, les travaux de finition étaient en arrêt ...
Ceci n'est pas une carte du métro, mais celle du Duty free!Ceci n'est pas une carte du métro, mais celle du Duty free!
Ceci n'est pas une carte du métro, mais celle du Duty free!

Et oui, la folie du magasinage se poursuit même à l'aéroport où parfum et bijoux d'or sont en vente et sont achetés en quantité extravagante!

Tot: 0.137s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 60; dbt: 0.0785s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb