Welcome in India!

Asia » India » National Capital Territory » New Delhi
November 30th 2008
Published: December 18th 2008

L Inde ... Le sous-continent indien etait un des objectifs de notre voyage, beignant de mysteres, de recits de nombreux voyageurs rencontres sur notre route et des craintes et aspirations que nous avions. Le Nepal avait ete a la fois un repos des multitudes asiatiques, mais egalement une introduction, avec sa population fortement hindoue, a ce qui nous attendait. Toutefois, l Inde c est tout ce q... Read Full Entry

Photos are below

Cadeau!Cadeau!
Cadeau!

Super cadeau pour deux voyageurs fauches: la journee de notre visite au Taj Mahal nous avons appris que l acces etait gratuit afin de souligner la semaine du Patrimoine mondial!! Qui a dit que l ONU ne servait a rien! On a quand meme economise 40$!
Le Taj et la pollutionLe Taj et la pollution
Le Taj et la pollution

Le plus grand ennemi de ce somptueux monument funeraire est la pollution environnante. Le ciel gris en temoigne.
ChEEse....ChEEse....
ChEEse....

Et oui, etre touriste en Inde c est certes prendre des photos, mais surtout se faire prendre en photo!
Le grand lavageLe grand lavage
Le grand lavage

C est dehors que le lavage se fait. Et que dire du sechage, offrant un paysage multicolore!
Hennai!Hennai!
Hennai!

Les trains indiens, bien que souvent surpeuples, sont une occassion incroyable de se faire des copains!! On a rencontre une super famille qui allait au mariage d une de leur fille a Udaipur, j en ai profite pour me faire faire du hennai, une sorte de maquillage pour les grande occassion!
Mariage a l indienne dans les rues d UdaipurMariage a l indienne dans les rues d Udaipur
Mariage a l indienne dans les rues d Udaipur

Le mois de novembre est le premier de la periode des mariages qui s etend sur 4 mois. En fait, une fois la moisson passee, les familles celebrent les mariages qui ont ete organises quelques mois auparavant. Les celebrations sont excessivement colorees et elles durent plus de 3 jours!!! On compte au minimun 200 invites (meme pour les plus pauvres!). La pratique des mariages arranges est encore monnaie courante dans cette societe ou les femmes commencent a manquer du aux infanticides feminins.
C est la fete!C est la fete!
C est la fete!

Peu avant la celebration, le marie se ballade dans la ville sur un cheval decore accompagne de ses invites. Sur le parcours, quelques feux d artifices (qui font l effet d une bombe pour les pauvres touristes!!!) l attendent ...
Delices a l indienneDelices a l indienne
Delices a l indienne

Manger en Inde est reellement un delice! Mais attention aux epices car ca peut bruler la langue (ou l estomac), croyez-moi!
ThaliThali
Thali

Voila l image du plat que nous avons mange tous les jours... ou presque! C est vraiment bon: riz, lentille, curry de legumes et des chapatis!
UdaipurUdaipur
Udaipur

Notre visite du Rajastan a debute avec la royale ville d Udaipur. Avec ses nombreux palais et son lac rescape de la secheresse, la ville a acceuillie dans les annees 80 James Bond pour le tourmage du film Octopussy!
Le City Palace d UdaipurLe City Palace d Udaipur
Le City Palace d Udaipur

Voici l ancienne residence du maharaja, place forte et palais, aujourd hui hotel et muse.
Lake Palace HotelLake Palace Hotel
Lake Palace Hotel

Voici un super palais transforme en hotel. Les chambres sont a plus de 500$US et le buffet du soir est a 50$! Bienvenu dans le monde fantasmagorique des Maharajas! Pour les fans de l agent 007, vous reconnaitrez le repere de la sulfureuse Octopussy ...

Tot: 0.17s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0997s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb