C'est un redépart!

Asia » India » National Capital Territory » Delhi
January 2nd 2015
Published: January 2nd 2015

Rue de DelhiRue de DelhiRue de Delhi

Delhi: beaucoup de cachet...
Le blogue est momentanément ressuscité après 6 ans de silence radio! Je débute un voyage familial de trois semaines en Inde et comme je traîne un petit laptop avec moi, il est beaucoup plus facile d’updater le travelblog, alors qu’il fallait par le passé courir les cafés internet (qui ont plus ou moins disparu depuis avec la prolifération du wi-fi).

Donc je suis à New Delhi après un très long voyage sur les ailes de KLM. Première fois que je vole avec cette compagnie et c’est plutôt positif. La nourriture était particulièrement délicieuse. Durant le vol entre Amsterdam et Delhi, nous avions la chance d’avoir à bord une « célébrité indienne » qui a fait le tour de l’avion pour signer des orthographes et prendre des photos avec des bébés. Il s’avère qu’il s’agissait d’en membre du Parlement indien, mais je n’ai pas compris le nom. C’était peut-être l’équivalent indien de Justin Trudeau. On a aussi eu droit à un appel à un médecin pour un patient en détresse et une vermifugation de l’avion avant l’atterrissage. Également : l’embarquement le plus long de l’histoire de l’aviation. L’avion décollait de Schipol à 12h55 et l’embarquement débutait à 11h10. Une
AmsterdamAmsterdamAmsterdam

Dur lendemain de veille.
heure quarante cinq minutes sont-elles suffisantes? Non, l’avion est parti avec 20 minutes de retard.

Durant l’escale de six heures à Amsterdam, j’ai finalement accompli ce que moi et Nick avions échoué 11 ans plus tôt : trouver la maison d’Anne Frank. Plutôt « anticlimatic » puisque l’immeuble semble avoir été construit dans la dernière décennie. La ville d’Amsterdam était par ailleurs dans un état assez pitoyable après ce qui semble avoir été une nuit de célébration du novel an assez « wild ». Déchets, bouteilles de champagne vides et feux artifices jonchaient les rues. C’est probablement la vue d’un tel spectacle qui a fait que Michèle est tombée de tout son long sur le trottoir irrégulier. Une partie de sa main est devenue bleu foncé et elle doit porter un bandage élastique.

Quant à l’Inde, nous avons seulement eu bref aperçu de Delhi aujourd’hui. Ça avait plutôt mal commencé quand des chiens errants ont commencé leur concert de jappements à 3h15 du matin. Les fenêtres de l’hôtel sont pas particulièrement bien insonorisées et pendant plus d’une heure, je ne pensais pas que j’allais arriver à dormir de la nuit. Après finalement trois ou
Mauvaise batchMauvaise batchMauvaise batch

C'est toujours fâchant de tomber sur du mauvais stock.
quatre heures de sommeil, nous avons fait un petit tour de ville avec un guide local au français approximatif. Ballade en cyclo-pousse dans le marché de Chandni Chowk, visite ratée d’une mosquée fermées aux non-musulmans le vendredi, passage rapide au tombeau de Gandhi sous la pluie battante (ça faisait à peu près 20 jours en fil qu’il faisait soleil et du soleil est prévu pour les 10 prochains jours; bon timing…), et visite assez intéressante d’un temple Sikh, dont la cuisine où on prépare des centaines de repas gratuits pour n’importe qui. En gros je m’attendais à bien pire de l’Inde. C’est chaotique, sale et bruyant, mais pas particulièrement plus que d’autres pays d’un niveau économique similaire. Même la conduite automobile n’est pas si effrayante que ça. Quoique cette impression n’est qu’après que quelques heures passées en grande partie dans le trafic. Le pire reste probablement à venir…

Demain, départ pour Varanasi, ville la plus importante de l’hindouisme.

Maison de Anne FrankMaison de Anne Frank
Maison de Anne Frank

Finalement trouvée! Je m'attendais à quelque chose de plus1940.
Michèle et Richard en richshawMichèle et Richard en richshaw
Michèle et Richard en richshaw

Classique petit tour de Chandni Chowk.
Clean Monument - Clean IndiaClean Monument - Clean India
Clean Monument - Clean India

Il reste encore un petit effort à faire.
Temple SikhTemple Sikh
Temple Sikh

Groupe d'Indiens devant le temple Sikh de "Gurudwara Bangla Sahib"
On prépare des petits painsOn prépare des petits pains
On prépare des petits pains

Michèle peut enfin mettre au service de la communauté ses connaissance acquises au club des fermières.

2nd January 2015
Michèle et Richard en richshaw

Un p'tit sourire pour le kodak, Richard??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On va mettre ça sur le compte du 'jet lag'!!!!!!!!!! Ça, ça excuse ben des affaires!!!!!!!!!!!!
2nd January 2015
Maison de Anne Frank

Jonathan en photo
La question qui est sur toutes les lèvres: reverrons-nous Jonathan sur d'autres photos??!!!!!!!!!!!!!
4th January 2015
On prépare des petits pains

Foulard!
Je vois que Michèle a réussi à éviter l'élégant et très 'fashion' foulard orange!!!!!!!!!!

Tot: 0.146s; Tpl: 0.01s; cc: 16; qc: 80; dbt: 0.1051s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb