Dalhousie (Jour 22)


Advertisement
India's flag
Asia » India » Himachal Pradesh
November 27th 2003
Published: September 15th 2006
Edit Blog Post


Je commence maintenant, voyant notre départ de l’Inde approcher, à être sérieusement fatiguée psychologiquement. J’ai hâte de retourner à la maison. Nous sommes à Dalhousie. On est sortis de l’autobus à 2h30 PM et on s’est fait assaillir d’hommes qui nous donnaient des cartes d’hôtels et qui étaient déjà en train de barguigner notre chambre sans qu’on ait moindrement accepté. Ce doit être Yanick qui en est le plus touché, car c’est à lui que se présente tous les gens. Ici, l’homme est le maître du couple. Mais une chance que c’est Yanick, de nature calme et patiente qu’on aborde en premier, parce que je serais devenue assez bête merci à force de me faire écœurer contre mon gré.

On s’est enfin fait laissé tranquille en disant qu’on avait déjà une chambre réservée et ensuite on s’est trouvé un hôtel vraiment pas pire avec une des plus belles vues de Dalhousie. L’hôtel est sur un versant de montagnes et surplombe des vallées et des monts à l’infini. C’est superbe. On a compris aussi alors pourquoi on s’était tant fait harceler par les hôteliers : on est comme qui dirait dans une des saisons les plus mortes de l’année de la ville. En deux jours on n’a vu que deux autres touristes. Une fille nous a expliqué que c’est seulement les commerçants et les hôteliers qui restent, les autres habitants fuient le froid. Il y a aussi que toutes les écoles sont fermées en hiver (ils n’ont sûrement pas de calorifères) sauf une, donc les parents partent avec leurs enfants. Donc, ça fait une ville morte, plate et vide. Il n’y a rien à faire, sauf demain où on va dans un parc national. Et il y a aussi les Tibetan Rock Paintings, qui valent la peine d’être regardés un peu, car il y sûrement une grosse communauté tibétaine dans la ville. Mais eux aussi ont disparu. J’ai dû en voir que six à date! Il y a un Tibetan market, mais seulement deux magasins sont ouverts. Et puis la moitié des restos sont aussi fermés. Bref, on va être venus ici pour relaxer et voir la belle vue, on repart pour McLeod Gang samedi matin au lieu de dimanche. Ici c’est que des Indiens, je veux revoir mes Tibétains amicaux! Et puis ça va nous donner la chance de faire ce qu’on n’avait pu faire et de se redonner du courage avant d’aller à DELHI. J’ai mal partout en ce moment à cause de l’autobus qui nous a menés jusqu’ici. Eh, bien, il faut se préparer, car ce n’est pas seulement six heures qu’il nous faudra refaire sur ses bancs durs, mais un treize heures de plus pour retourner dans la capitale. Et ensuite, un bon vingt heures d’avion! On va être amochés en arrivant! En 2k, salut!

28 novembre (Jour 22)
On est vendredi soir. Aujourd’hui, on était supposé visiter un parc national à 8,5 kilomètres d’ici. Mon dessein était d’y aller à pied, mais mes mollets et la condition générale du reste de mon corps ne semblent pas vouloir s’améliorer. On aurait voulu y aller en taxi, mais c’aurait été trop cher. J’ai donc commencé le troisième livre de Lord of the Ring tandis que Yanick continuait son jeu interminable, eh oui, encore! Hihi. On est sorti pour qu’il s’achète une tuque et j’ai acheté un chandail en passant, 120 RS au lieu du même à 450 que j’avais vu à McLo. Haha! Cassé! Bon, là Yanick a une tuque, il la voulait absolument et seulement pour cacher sa grosse touffe qu’il n’est plus capable de dompter…hihi. En ce moment on attend pour notre souper et je viens de finir de faire des gros calculs, à la main en plus. J’avais une calculatrice, mais l’ayant utilisée chaque jour, elle est disons pas mal morte. Je viens d’estimer le temps qu’on aurait pu rester si on n’avait pas fait affaire avec une agence de voyages. Je me suis fiée à nos dix derniers jours sous le joug de la liberté. Donc, si on calcule de 200 à 250 Rs par nuit pour un hôtel, 400 par jour pour la bouffe et l’internet ainsi que le voyagement avec les autobus publics, ce qui nous a coûté 1200Rs pour 10 jours, deux personnes peuvent rester en Inde 3 mois. Ouf! Conclusions surprenantes, non! À notre arrivée, nous avions en poche 70 000 Rs environ. Eh bien, nous en avons flambé 45 299 les 12 premiers jours (juste le mini-bus : 33 000) tandis que douze jours normaux nous aurait coûté 8 000 à 9 000 Rs environ. C’est fou! Mais je tiens à dire que malgré ce fait, je n’ai aucun regret, car il est certain que ça a valu la peine. Les calculs ont aussi été basés sur notre séjour à McLlo, où on est maintenant en low season, pas high comme ça l’est dans le reste de l’Inde. Mais de toute façon, je l’ai calculé selon McLlo car c’est sûrement ici que je reviendrai la prochaine fois et pour un bon 3-4 mois si pas plus car je veux offrir mes services pour les réfugiés tibétains et tout. Je vais revenir et si ce n’est pas ici, ce sera au Tibet, ou au Népal. Il fait froid ici, même en dedans, je ne réussis pas à m’habituer. J’ai hâte de retrouver les maisons douillettes du Québec. Mais j’ai avec moi ton cadeau Karine, qui me garde au chaud! Je m’y attache, mais ne t’inquiète pas, il est à toi dès mon retour! Demain, départ à 8h30 AM d’ici, j’ai hâte de revoir McLlo et ses gens amicaux. J’ai aussi hâte de manger leurs bonnes pâtisseries!


Advertisement



Tot: 0.094s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0508s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb