last days in the Himalaya


Advertisement
India's flag
Asia » India » Himachal Pradesh » Mcleod Ganj
June 16th 2010
Published: June 16th 2010
Edit Blog Post

Apres notre sejour a Tushita, nous sommes reste encore quelques jours a Bahgsu histoire de se rehabituer doucement au monde "normal" avant de se jeter une derniere fois au coeur de l'Inde afin de rejoindre Mumbai et notre dernier avion pour le retour en Europe.

Passer de 10 jours en silence a la civilisation, meme un clme petit village de montagne, represente un choc assez violent. La premiere idee qui nous passe par la tete est de faire demi-tour pour retourner dans cette quietude isolee...mais non, il faut savoir qu'on ne pourra pas passer toute notre vie en retraite silencieuse (quoique :D ) et donc on s'immerge a nouveau petit a petit dans ce gentil brouhaha de la vie.

J'ai neanmoins profiter de ces derniers jours montagnards pour aller marcher un peu...en compagnie de Dennis, mon ami Allemand et quelques autres voyageurs. Nous sommes monte a Triund, au nord de Bahgsu d'ou nous avons eu une vue sur les montagnes absolument incroyable, avant de passer la soiree autour du feu et la nuit dans une grotte trouvee sur le flan de montagne.

Ce fut tout aussi puissant que memorable...surtout qu'ayant renvoye mon sac de couchage du cambodge, je me suis retrouve dans la position assez peu enviable de passer la nuit a 3000 metres d'altitude dans une grotte, sans reelle protection contre le froid...j'ai accumule le maximum de couche possible, me suis roule en boule dans un pti trou au fonc de la grotte et surprise...j'etais toujours en vie le matin :D

Les deux derniers soirs furent consacre a cet evenement tant meprise de ma part, mais qui apparement est assez populaire de part le monde, j'ai nomme la coupe du monde. Eeeeet oui, meme ici au fond des montagnes dans ce petit village indien calme et rustique, nous avons pu assister a ce spectacle dont je me passerai de commentaire....Mais Bon, Michy et Dennis etant grand fan et acharne supporter, je ne pouvais pas les laisser s'entretuer sans intervenir :-)

Hier soir, nous avons repris le bus et sommes descendu vers la chaleur suffocante de Delhi ou nous passerons les deux prochains jours avant de filer sur Mumbai


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.398s; Tpl: 0.026s; cc: 18; qc: 81; dbt: 0.0979s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb