Last stops: Delhi and Mumbai

India's flag
Asia » India » National Capital Territory » Delhi
June 20th 2010
Published: June 20th 2010

voila ce qui arrive quand on se cache jusque la derniere minute dans la fraicheur de l'Himalaya...bon, on evite de fondre sous le soleil momentanement, mais on finit bien par se rendre compte que l'on ne fait que reporter a plus tard le jour ou il faudra quand meme se taper les 2000 km qui separe les montagnes de Mumbai ou notre dernier avion nous attend.

c'est ce que nous avons fait les 5 jours qui vienne de passer...on commence par un bus de nuit entre McLeod Ganj et Delhi: Trajet calme et presque agreable jusqu'a l'appartition, vers 1h du matin, d'un policier qui devait juger son salaire trop bas et avait donc decide d'arrondir celui-ci sur notre dos. Il a stoppe le bus avant de monter a bord et d'essayer d'extorquer 20.000 au conducteur pour une sombre histoire de taxe non payee ou papier pas en regle...enfin, il ne s'est pas vraiment fatigue a trouver une excuse. Lorsque le brave conducteur eu finit de lui faire comprendre qu'il n'avait bien evidement pas la somme sur lui, le policier a suggere de faire passer un chapeau parmi les passagers...suggestion quelque peu rejetee unanimement de notre part. Donc, il nous a fait tourner pendant une heure avant de nous arreter dans un coin desert afin de finalement negocier avec le conducteur et revoir son prix a la baisse. Ce n'est qu'une heure plus tard que nous avons enfin pu reprendre la route.

Une fois a Delhi...surprise, cette ville que tous le monde nous a decrite comme cahotique, insoutenable, agressive, etc, se revele en fait tres Indian classique. Oui, c'est un peu la folie, mais pas plus qu'ailleurs et puis les gens ne nous harcelent pas vraiment. Ils tentent leur chance, mais font vite marche arriere au premier "non". Ensuite, on peut voir un vrai effort pour transformer la ville, partout des travaux montre leur volonte de rendre l'endroit plus propre et acceuillant. Bon, evidement pour le moment c'est pire que le souk car avant de pouvoir reconstruire, il faut bien deconstruire le bordel en place et on ne peut pas dire que les indiens fassent dans le gros. Ici, la demolition d'un batiment ce fait quasi brique par brique par une armee de Wallahs equipe d'un marteau. Il s'ensuit une poussiere infernale, mais a part ca...boarfff c'est une ville assez sympa...pour une ville.

Deux jours....la majorite passe en shopping pour le plus grand sourire d'une de nous deux :D (mais bon, j'en ai profite aussi...d'ailleurs on se tracasse un peu niveau poids de nos sacs maintenant)...et il etait temps de prendre le train, le dernier en Inde et donc pour ca on a pas fait les choses a moitie: 24h en classe sleeper (non AC) sous 45 degre au plus froid de la nuit dans un train absolument bonde du sol au plafond (litteralement)...les indiens sont en vacances pour le moment et peu d'entre eux se tracasse avec l'achat d'un billet de train, ils s'imposent juste a bord et fille un backshish au controleur en cas de besoin. Ce fut intense, mais on est arrive avant que je n'en morde un :D

Mumbai, par contre, c'est bien mais pas top...on est toujours en Inde, c'est le bordel partout ici comme ailleurs, mais tous les prix sont triple et la difference entre riche et pauvre est encore plus marquee qu'ailleurs. Le long d'une rue, on peut passer de magasin de luxe en magasin de luxe....alors que 200 metre plus loin, les gens dorment par terre a moitie nu. Mumbai possede le plus grand bidonville de la planete et ce bidonville est carrement au centre de la cite, mais il faut admettre que la zone coloniale est assez sympa et bien conservee.

Cependant, la chaleur moite et desagreable de la mer n'aide pas a passer des heures a deambuler dans la rue et nous avons squatte les quelques endroit climatise que nous avons pu trouver...dans quelques heures maintenant, nous prendrons le chemin de l'aeroport ou nous passerons notre derniere nuit en Inde :D romantique n'est ce pas

Indian goat from the front...Indian goat from the front...
Indian goat from the front...

except for the very long ears, everything looks fine
indian goat from sideindian goat from side
indian goat from side

that's when she turns her head that you lose control :D
single prayer timesingle prayer time
single prayer time

when at full capacity this Mosque can welcome up to 25000 devotee...well, OK they are a bit squeezed at that time but they don't really care
feet washing poolfeet washing pool
feet washing pool

one cannot enter the Mosque with his shoes and must wash his feet beforehand...fine with me...if only the washing pool was not in the center of the place surrounded by white marble under the sun
what to do, what to do?what to do, what to do?
what to do, what to do?

for Tushita friends....

Tot: 0.363s; Tpl: 0.014s; cc: 18; qc: 84; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb