Beijing : La grande Muraille!


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
March 28th 2006
Published: March 28th 2006
Edit Blog Post

Quite à aller sur la Grande Muraille, autant faire une randonnée dessus! Mais non pas les 3000 km de tous les tronçons réunis, juste (enfin quand même) les 10 km entre Jinshanling, une partie rénovée et Simatai, authentiquement plus en ruines.
C'est magnifique-géant-à-couper-le souffle!
Peut-être que le froid y est aussi pour quelque-chose en ce qui concerne le souffle coupé! Avec -10°, pas facile la marche! Et les photos ont été prises au prix de doigts gelés! Mais bon pour le Great Wall on peut bien sacrifier quelques doigts.



Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 22


Advertisement

...et finalement ne nous lâchent plus....et finalement ne nous lâchent plus.
...et finalement ne nous lâchent plus.

donc ici: moi et "ma locale"
Ma locale attitrée m'a quand même conseillé les passages les plus faciles et m'a rattrappée quelques fois!Ma locale attitrée m'a quand même conseillé les passages les plus faciles et m'a rattrappée quelques fois!
Ma locale attitrée m'a quand même conseillé les passages les plus faciles et m'a rattrappée quelques fois!

C'est vrai que c'est casse-gueule mais je lui avait rien demandé! Si on peut plus tomber tranquille sur la Grande Muraille...
Vue panoraVue panora
Vue panora

même pas fait
mique! (presque)mique! (presque)
mique! (presque)

exprès! Merci le blog de mettre les photos les unes à côté des autres!
miquemique
mique

core!
Ca y est! 8ème porte!!Ca y est! 8ème porte!!
Ca y est! 8ème porte!!

Et là nos accompagnateurs se démasquent: ils sortent livres et cartes postales de leur sac, et dégainent des sourires de chiens battus!!!! Aaaaaaaaaaah!! Y'a des vendeurs partout ici!!! Ceux-là sont quand même des plus motivés!!


29th March 2006

petite réctification
Le racourci nous a fait évité une longue DESCENTE de marches en ruine!
29th March 2006

correction de la rectification en jupe
pas d'accord: on a contourné une MONTAGNE de marches : aussi bien la monté que la descente...
5th April 2006

...
Je comprends que vous en ayez eu le souffle coupé! C'est décidé, j'y vais, pas demain j'ai un truc, mais j'irai voir ça. Ca c'est sûr!

Tot: 0.05s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 18; dbt: 0.0304s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb