Beijing Opera


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
March 28th 2006
Published: March 28th 2006
Edit Blog Post

Un proverbe chinois dit : "Celui qui joue est illuminé, celui qui regarde est béat." Ah. Je suis d'accord pour l'acteur illuminé (dans les 2 sens du terme: ils ont un comportement un peu spécial, mais sont aussi très impressionnants).
Mais à la place de béat, c'est sûrement mon oreille non-inititiée qui me fait dire ça, j'aurais dit "abasourdi". C'est que le chant est du style aigü-strident. Heureusement, ici vous allez pouvoir être illuminés par les costumes et les visages peints, tout en échappant au stress du chant!




Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

the Romance of Liubei and Shangxiangthe Romance of Liubei and Shangxiang
the Romance of Liubei and Shangxiang

Alors c'est l'histoire de...euh...d'un mariage arrangé entre familles royales pour que l'un puisse récupérer la terre Jin Zhou que l'autre avait annexé. Et puis après tout se complique...mais finalement les manipulations échouent et l'amour triomphe!


29th March 2006

Y a pas que le chant qui est stressant, moi j'ai trouvé la musique encore pire! Mais j'avoue, même si je n'étais pas très en forme (c'est loin l'opéra de l'auberge de jeunesse... et il fait froid à Beijing debut janvier...), j'étais quand même plus en forme que Léa et j'ai pas réussi à ne pas suivre. C'est que c'est tellement prenant! Ce qui fait que je ricane un peu devant son résumé de l'histoire! Bon j'avoue à la fin je bloquais sur les manches de la princesse - l'actrice n'était pas très forte au remonter de manches - ce qui m'a un peu détourné des traductions et je me suis un peu laissé embrouiller par tous les noms Chinois.

Tot: 0.158s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 75; dbt: 0.1206s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb