Nous ne vous oublirons jamais !


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Battambang
February 26th 2010
Published: February 26th 2010
Edit Blog Post

À partir de Siem Reap nous avons décidé d’aller vers Battambang en bateau. Une navigation de 8 heures à travers plusieurs villages flottant. Nous avons été surpris, encore une fois, de la pauvreté des habitants des villages flottants. Voici en photos notre périple à bord de cette petite embarcation plutôt inconfortable dû aux nombreux touristes en plus de la chaleur écrasante de 40 degrés.

C’est ici que ce termine notre fabuleux voyage au Cambodge. Et c’est avec beaucoup de tristesse que nous y laissons un peuple d’une très grande gentillesse que nous n’oublierons jamais. Alors, c’est vraiment avec un pincement au cœur que ce termine cette complicité entre eux et nous. Some Li Ail !

Au dernier blog, nous vous avions informé que nous étions de court passage en Thaïlande pour prendre un avion vers le Myanmar. Et voilà qu’a la toute dernière minute, nous avons décidé d’aller visiter le sud de la Thaïlande pour le prochain mois et terminer en avril avec le Myanmar.

Au prochain blog : Les plus belles plages du monde nous attendent



Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 22


Advertisement



26th February 2010

Vraiment!
Les villages flottants, ont-ils une attache à la terre ou tout le villages est entouré d'eau?
26th February 2010

RoumA
J'adore vos photos, on a l'impression d'être avec vous....les villages flottants m'ont impressionnés....merci...xxx
26th February 2010

Richesse et pauvreté
Comment ne pas être émus par tous ces beaux sourires d'enfants! Ces quelques semaines au coeur du quotidien du peuple cambodgien, de leur courage et persévérance à survivre vous ont bien sensibilisés à la réalité de leur pauvreté matérielle mais d'une grande richesse humaine. Continuez bien la route de vos explorations où l'humain est au centre des beaux décors que vous nous faites découvrir avec grande joie. Gros calins de maman et papa. Some Li Ail.
26th February 2010

Merci beaucoup Mc et Seb ... Nous ne vous oublierons jamais vous aussi ... Mercis pour ces photos ... Guy et Lyne / Julia Maria vers la République Dominicaine .... Love You Have FUN on the Way
28th February 2010

Village flottant
Les villages flottants n'ont aucunes attache à la terre. Ils se déplacent en fonction de la saison du au niveau de l'eau qui peut devenir très bas en saison sèche.
9th March 2010

Couxs!
Couxi les aventuriers de la poutine! :-) Ce sont les deux gulus de Muang Ngoi! Bien heureux de savoir que tous se passe bien dans votre périple! Et encore plus de voir que vous avez aimé mon pays, le cambodge! :-)) Ici, on glandouille en Indonésie (avt Bali et mnt Java pour monter sur Sumatra), magnifique en tout cas! Profitez bien à 200%!!! Gros bisouilles à vous deux! :-)

Tot: 0.03s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0067s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.2mb