Quelques belles rencontres


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
February 25th 2010
Published: February 24th 2010
Edit Blog Post

Après avoir visité les temples d’Angkor, nous nous sommes baladés en vélo dans les petits villages reculés de la ville de Siem Reap.

On s’est arrêté à quelques reprises pour discuter en Khmer avec des jeunes adolescents, danser avec quelques petits et chatouiller les plus jeunes. Quelle journée incroyable ! Nous sommes tombés encore une fois sous leurs charmes. Nous profitons de chaque moment auprès d’eux, car notre route se poursuit vers d’autres pays.

Petite anecdote : Lors de la visite des ruines d’Angkor, ils sont plus d’une centaine de jeunes enfants qui sollicitent les touristes pour acheter leurs produits, des colliers, des bracelets, des instruments de musique et on en passe.

Cette fois-ci c’est une jeune fille de 6 ans qui me demande de lui acheter des cartes postales après avoir gentiment dit à plus de 20 reprises , non Merci ! Elle me demande si je veux jouer au tic-tac-to dans le sable et je lui réponds avec plaisir ! Une fois la partie engagée, elle me dit : Si tu perds et bien tu m’achètes mes cartes postales (1.00$) ! Elle est bien bonne celle-là ! Comment je peux refuser et comment je peux perdre une partie avec une jeune fille de 6 ans….C’est un jeu d’enfant….Et bien croyez-le ou croyez-le pas, j’ai perdu la partie…..J’ai tenu ma parole et je lui ai acheté ses cartes postales…. (Voir les photos)

Nous avons également offert un repas à un jeune Khmer de 10 ans qui nous demandait de lui acheter des articles de souvenirs. Après lui avoir dit non à plusieurs reprises, il nous a dit qu’il avait très faim alors nous avons soupé avec lui….Par la suite, tout ses amis sont venu nous voir pour nous demander de les invités à manger. Ça nous brisait le cœur, de leur dire que ce n’étais pas possible et ils restaient quand même à côté de nous…..

En après-midi, nous sommes allés visiter le chantier des artisants. Nous nous sommes offert une belle sculpture et nous avons demandé de rencontrer l’artisan qui avait fait la pièce (voir photo).

Au prochain blog : Notre dernière escale au Cambodge !

Nous serons de passage pour quelques jours en Thaïlande pour aller vers le Myanmar en avion.

MC et Seb



Additional photos below
Photos: 58, Displayed: 23


Advertisement

Jeune artisanJeune artisan
Jeune artisan

Nous nous sommes offert cet sculpture créer par ce jeune artisan
DanseDanse
Danse

Qu'est-ce qu'n peut faire pour les animer ? Et bien on danse avec eux !


24th February 2010

les singes
Salut les born free. Super photos mais voici ma questions. Es-ce que les singes peuvent être parfois agressifs et sauvages ( comme au Kenya ) ou font-ils parti de la vie courante et quotidienne et sont totalement dociles? Continuer de vivre vos rêves ! et félicitation pour le blog, c'est trippant a suivre. Les Amyrick
24th February 2010

Les singes
Salut les Amyrick, Nous avons déjà eu une mesaventures avec eux. Seb c'est fait courir après un singe....alors seb à fait le singe et ils ont eu peur....c'étais très drôle. Ceux sur la photo n'ont pas été agressif après nous. Les Born Free xx
24th February 2010

RoumA
Vous êtes beaux...xxx
24th February 2010

C'est intéressant de voir comment vous réussissez à entrer en contact avec la population locale -C'est plus qu'un voyage de "paysages", c'est aussi un voyage "de relations"... dixit la psy. Bonne suite de découvertes et je vous embrasse - Thérèse
25th February 2010

Belles photos
Salut! Vos photos sont super belles, elles nous ont fait rire et elles nous ont émues à la fois. Merci! Gros bisous xxx
26th February 2010

Bonjour mes amis !!
Salut Seb et Marie !! Je vois que vous faites un très beau voyage. Les photos que vous nous envoyez sont VRAIMENT MAGNIFIQUES !! Merci beaucoup. On a l'impression de voyager un peu avec vous. Par contre, mon coeur de maman m'a fait mal en lisant votre courriel sur les enfants et en regardant les photos... Le pire, c'est qu'ils sont super souriants !!! Francis, Justin et moi avons très hâte de vous revoir !!! Gen xxx P.S. Seb, il me semble que tu as un peu maigri !?
28th February 2010

Salut à toute la famille, Et non seb n'a pas perdu de poids ! Il fait dire merci pour le compliment...hi ! Hi ! Hi ! Pour ce qui est des enfants c'est vraiment, vraiment difficile de les voir dans cette pauvreté. Comme il n'ont jamais connu d'autre chose de ce qu'ils ont, je pense sérieusement qu'ils sont heureux comme ça. Le plus important pour eux c'est de pouvoir manger et pour ça et bien c'est la famille au complet qui doit travailler dont les enfants. On espère que vous allez bien ? Nous avons hâte de vous voir nous aussi

Tot: 0.107s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0868s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb