Maputo, vibrant African Capital of Mozambique

Africa » Mozambique » Southern » Maputo
November 7th 2006
Published: November 16th 2006

Version FR un peu plus bas

Hello,

I am in Livingstone in Zambia near the amazing Victoria Falls. I know this is out of order but I wanted to share some pics of Maputo in Mozambique, I was finally able to resize my pictures and they now upload pretty quickly (great news!). I would love to go back to this city and spend more time exploring the markets and trying more of the local dishes.

So, here are a few pictures of Maputo, the capital of Mozambique. This was my first big African city and I loved it! So much energy, so many colors and so much going on! This is exactly how I had pictured it.

We spent a couple days there and were able to stroll through the market, eat awesome grilled prawns with the local periperi hot sauce, and observe how the locals enjoy their Sunday off on the huge beach that borders the city.

I bought some great wooden craft, very colorful, shipped everything from Joburg yesterday and I can't wait to start including the African touch in my decor!

Salut!

Me voici en Zambie a Livingstone, ville qui se trouve sur les chutes Victoria. J;ai pu enfin reduire la taille de mes photos, donc je vais pouvoir en mettre pas mal sur ce blog. Ca va pas etre dans l;ordre mais bon je vais commencer avec quelques photos du Mozambique.

Voici quelques photos prises a Maputo, la capitale du Mozambique. Quelle ville, quel bazar et quelle energie! J'ai adore et aurait aime rester un peu plus longtemps.

Nous nous sommes balade dans les marches, j'ai achete des objets de deco super, nous avons passe le dimanche le long de la grande plage de la ville, environ 10 kms de long. Tres interessant, les enfants se baignaient, les gens se reposaient et cuisinaient sur la plage, des tonnes de petits bars (4 planches de bois colorees) longeaient la plage et le tout donnait une atmosphere relax tres tres sympa.

Le Mercado Central a beaucoup de charme, une belle structure en acier debut du siecle et des tas d'etals avec legumes, poissons, epices et legumes. Des visages et couleurs tres interessantes surtout du cote des poissonieres qui tronaient en grosses matrones au dessus de leurs poissons (elles etaient pas tres chaudes pour des photos).

La gare de Maputo a ete construite par Gustave Eiffel. Comme Elisabet et Stefan bossent dans le milieu ferroviaire (ingenieurs), une visite a cette gare s'est imposee. Tres beau batiment, murs vert amande patines, un air de grandeur un peu dechu qui ne manque pas de charme. Il y avait une poignee d'employes qui semblaient s'ennuyer et pas un seul train qui circulait! Disons que cette gare a du connaitre des jours plus glorieux...

J'espere que les photos vous plaisent.

A bientot!
Isa

Train Station in MaputoTrain Station in Maputo
Train Station in Maputo

Designed by Mr. Eiffel

Tot: 0.223s; Tpl: 0.023s; cc: 16; qc: 95; dbt: 0.138s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb