Meet my travel mates in South Africa/Mozambique

Published: November 7th 2006

Group photo in KrugerGroup photo in KrugerGroup photo in Kruger

We are missing Franz and Greg on this picture
English version a little further down...

Bonjour a tous,

Je suis toujours a Johannesburg, cela fait 4 jours que je me repose, me prelasse a la piscine et profite du monde civilise avant de repartir dans la brousse demain. Le safari qui debute en Zambie demain est un safari camping, tous les soirs nous allons monter nos tentes...je m'attend donc a un autre niveau de confort!

Ce matin je voulais vous raconter un peu comment j'avais voyage et avec qui j'avais voyage lors du premier safari en Afrique du Sud, Swaziland et Mozambique.

Nous etions donc 6 voyageurs et 2 guides Sud Africains, Greg et Gareth. Nous avons parcouru 3,500 kms en tout! Nous nous sommes deplaces dans un minibus assez confortable. Chaque jour nous changions de place, on avait 3 rangees et celle du milieu etait la moins confortable! Bon, je me plains pas car comme vous allez voir sur les photos, tout le monde faisait 1m80 minimum et c'est plutot eux qui avaient besoin d'espace!

Nous avions aussi une petite carriole attachee au minibus, la on y mettais nos sacs, des chaises pliantes et la nourriture et les glacieres. Greg etait notre cuisinier, ainsi
Leaving the Mozambique beachesLeaving the Mozambique beachesLeaving the Mozambique beaches

Hot, long, windy drive...
que chauffeur, il se relayait avec Gareth pour conduire. Tous les repas etaient prepares par les guides, les lodges ou nous dormions avaient tous une cuisine et une salle a manger. La preparation des repas etait toujours un moment sympa et convivial. On a mange pas mal de viande. En Afrique du Sud on mange beaucoup de viande, y compris du Kudu, Impala (style d'antilope), autruche, etc...

Lorsque le groupe s'est separe vendredi dernier, ca a ete un peu triste, on a tous partage de super souvenirs et passe de longues longues heures ensemble. Elisabet et Stefan me manquent particulierement. Elisabet est suedoise et habite a Berlin, elle a voyage dans de nombreux pays, connait la Birmanie (signe d'une voyageuse accomplie!) et fait un periple en bus de Suede au Nepal en passant par l'Iran (9 semaines!) il y a plusieurs annees. Stefan est lui aussi un grand voyageur, il habite a Berlin, collectionne les jeux de monopoly du monde entier et possede de la monnaie de 220 pays (il a commence sa collection a 15 ans!) - il parle un francais impeccable et je suis sure qu;il appreciera la version francaise du blog!

Elisabet and meElisabet and me
Elisabet and me

Hot, long, windy drive...
Gareth and GregGareth and Greg
Gareth and Greg

Our two trusted guides

14th November 2006

wow
not sure what else to say after seeing the up-close-and-personal photos of the animals except WOW!! hugs to you, Sandy

Tot: 0.177s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 93; dbt: 0.0933s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb