Égypte II : Au pays des Bédouins... et plus encore!

Africa » Egypt
January 5th 2010
Published: January 6th 2010

Aujourd'hui, le 21 novembre, nous quittons la grande ville et partons pour le désert!! En effet, nous nous dirigeons vers Bahariya, première contrée bédouine à l'ouest du Caire. Après cinq heures d'autobus et environ 400 km, nous arrivons finalement à notre destination au beau milieu du désert : le grand oasis (un vrai!) de Bahariya, recouvert de palmiers et tout! Comme on s'y attend... Read Full Entry

Photos are below

Fleurs du désertFleurs du désert
Fleurs du désert

Ces fossiles nous rappellent l'existence de fonds marins il y a plusieurs millions d'années partout dans la région!
Surf's up!Surf's up!
Surf's up!

Formations calcaires du désert blanc surnommées "les vagues"
Ici, un oiseauIci, un oiseau
Ici, un oiseau

Désert blanc
Lors de notre promenade nocturneLors de notre promenade nocturne
Lors de notre promenade nocturne

Croyez-le ou non, mais on peut y voir la lune qui se lève à droite (et une lueur d'un camp à gauche)
Devant un visage!Devant un visage!
Devant un visage!

Désert blanc
Par-là un lapinPar-là un lapin
Par-là un lapin

Un autre!Un autre!
Un autre!

"Notre" champignon!"Notre" champignon!
"Notre" champignon!

Désert blanc, près de notre campement, 2e nuit
Nos cuistos à l'oeuvreNos cuistos à l'oeuvre
Nos cuistos à l'oeuvre

Oasis de la 'source verte'

6th January 2010

53864027
Vous avez l'air super contents lors de cette visite du désert et du Caire, continuez comme ça. Ici en Angleterre il y est tombé 40cm de neige hier soir, on est tous bloqués chez nous et il continue à neiger... on se dirait à Montréal tellement il y a de la neige. J'ai mis des photos sur FaceBook si vous êtes capable de les voir. Continuez bien en Russie et prenez bien soin de vous. Plein de gros bisous!! Alex & Olive
6th January 2010

SUPER!
J'ai lu votre dernier blog et je suis fascinée par ce récit et de très belles photos. Vos excursions sont choisies et organisées hors des circuits touristiques. Ce que j'aime le plus. Je suis toujours contente de retrouver un nouveau texte sur le blog. Autre: finalement nous sommes allés au Témis. pour le Jour de l'An. Ma mère était super contente, toute la famille y était sauf Pierrot. Il fait très froid et il n'y a pas beaucoup de neige comparativement à ici. Je sais que vous êtes déjà en Mongolie où il fait froid. Dans LA PRESSE du 2 janvier, il y avait un petit article qui disait: Ski alpin en Mongolie. La station Sky Resort est située sur le mont Bogd Khan Uul qui surplombe la capitale Oulan Bator à 900 mètres. Une activité à ajouter à votre périple, votre seule chance dans votre voyage. Même si je vous ai parlé à Noël, je vous transmets mes voeux de Bonne Année et une belle et bonne continuité de voyage. Soyez prudents, je vousembrasse, Gisèle
8th January 2010

époustouflant
c'est vraiment trippant de regarder votre travel blog, les photos sont superbes et les commentaires aussi! c'est comme si vous étiez tous près malgré la distance. En tout cas, je remarque que la chicha semble être addictive, JF semble l'apprécié...ha!ha!ha! Profitez-en bien! On pense à vous et merci de partager votre voyage avec nous! Damien
23rd March 2010

Hey Canadians I m your Guide !!
Hello, I have seen all your pictures, they are beautiful! and i try to read in French but i don't understand a lot!! But I hope that if someone want to contact me you mentionned my e_mail in your blog !!!! ;) My best regards Ahmed safarioasis@yahoo.com

Tot: 0.517s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 67; dbt: 0.1969s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb