SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » Botswana » North-West » Okavango Delta
June 10th 2014
Published: June 10th 2014

MOKOROMOKOROMOKORO

Le retour vers Nguma en mokoro
30 mai 2014 : Lever à O6h00. Nous vidons les tentes et les démontons, puis nous prenons le petit déjeuner.

A 07h00, nous sommes prêts à partir. Nous quittons Mokoro Island à 07h30 et arrivons à Nguma Island Lodge à 09h30 après une heure en mokoro et une heure en bateau à moteur. A certains endroits il y a une profondeur de 15 mètres d'eau.

Nous en profitons pour recharger les batteries des appareils photos et caméras. Nous prenons notre repas froid préparé par Papi et nous attendons 16h00 pour prendre l'avion qui nous pemettra de survoler le delta. Il nous faudra une heure pour rejoindre Maun. Nos guides et notre cuisinier sont repartis à 10h00 avec le 4X4, ils ont cinq heures de route.

En attendant l'avion, nous tournons un peu en rond. C'est une journée de perdue.

Doudou, le poler en chef nous montre un Knob Thory Tree, ou arbre à singes.

Notre avion que nous avions réservé avant de rejoindre Mokoro Island arrive à 16h30. Nous survolons alors le delta. C'est magnifique. Nous arrivons à Maun à 17h30. Nous rejoignons le camp Audi et remontons les tentes. A 19h00, nous prenons l'apéro offert
MOKOROMOKOROMOKORO

Des toiles d'araignées au milieu des papyrus
par Claude et Marcelle pour leur 34 ans de mariage.

Repas du soir puis au lit car, comme d'habitude, nous devrons nous lever à 06h00 demain.

MOKOROMOKORO
MOKORO

Il y en a beaucoup
NGUMA NGUMA

Doudou, le poler en chef, avec nous à Nguma Lodge
NGUMA

Depuis le point de vue, des champs de Papyrus à perte de vue

Notre avion vient d'arriver

Cette fois, c'est un monomoteur avec 7 places, dont 1 pour le pilote
NGUMA

La piste à notre gauche, un pré à peu près de niveau

Le survol du delta ...
OKAVANGO

... nous permet d'en voir les divers paysages ...
OKAVANGO

... et d'en apprécier l'immensité
OKAVANGO

Un des bras serpente tranquilement

Diversité de couleurs
OKAVANGO

Des zones de bicarbonate de soude (ce n'est pas du sable blanc)

On approche de la ville
MAUN

L'aéroport de Maun vu depuis notre petit avion

La ville vue d'avion
MAUN

Une drôle de voiture de marque inconnue

Tot: 0.216s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 40; dbt: 0.0904s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb