Algérie

Africa » Algeria » North » Algiers
July 18th 2007
Published: September 23rd 2009

Tombés pour elle, l'Algérie

Première expérience de voyage inchallah, nous débarquons dans la cohue du port d'Alger, pas un dinar en poche, à peine quelques centimes retrouvés en fond de sac et impossible d'utiliser nos cartes bancaires ... pas de panique c'est qu'on est débutants. Et pour se faire une expérience inch'Allah il n'est pas de pays plus propice que l'Algérie.
Les voyageurs français ne courent pas les rues des quartier algérois d'el-Harrach ou d'Hussein-Dey et pourtant, on se sent attendus par un peuple d'inconnus qui ne veut que nous offrir le meilleur d'eux même, leur fierté, leur patriotisme, leur force et leur piété.
Avec Alger, nous n'oublieront pas Fatih l'étudiant, premier contact inch'Allah, sa mère Farida et Hamza leur jeune voisin; nous nous souviendrons des parties de foot sur le vieux terrain du quartier de la cité "la radieuse", des interminables échanges sur la terrasse, autour d'un thé et sous la lune; nous garderons en mémoire les couscous de Jawida et la mosquée où nous avons assisté, en clandestins, aux fiançailles d'un cousin ...
Puis le voyage nous mène de merveilles naturelles en merveilles spirituelles. Le long de la côte algérienne, par Bejaia, Boulimat, Constantine et Annaba. De parfaits inconnus
AlgerAlgerAlger

Alger
nous offrent leur journée, leur repas ou leur toit pour qu'à jamais nos coeurs restent attachés à ses souvenirs d'Algérie. C'est ainsi que Mourad nous recueillera dans son petit apartement de cité en banlieue d'Annaba. Lui, sa femme, sa fille et ses trois fils s'entasseront dans une chambre pour nous laisser le salon.
Avec eux nous découvrirons les plus belles plages du wilaya, nous nous recueillerons sur la tombe de St Augustin, nous plongerons dans une vie de famille arabe. Au final : quatre jours inoubliables avec ces algériens, musulmans ordinaires, hospitalité extraordinaire.

Sortie CheitabiSortie Cheitabi
Sortie Cheitabi

Morad, père de famille musulman, chauffeur de taxi de profession, le cœur grand comme une montagne...
AlgerAlger
Alger

Soirée thé

Tot: 0.117s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 54; dbt: 0.0672s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb