Tunisie

Tunisia's flag
Africa » Tunisia » Sousse
July 30th 2007
Published: September 23rd 2009

Marchand de tapisMarchand de tapisMarchand de tapis

En Tunisie, il fait bon être marchand de tapis !

Une semaine tunisienne

Dès notre arrivé à Tunis nous contactons le Père Nicolas, prêtre français incardiné en Tunisie, curé de la petite paroisse St Félix de Sousse. Il nous attendait, nous a préparé deux chambres où il a déposé des chocolats, il a même dit une messe pour nos familles. Pour lui l'hospitalité est méditerranéenne, il ne veut pas en laisser le monopole aux musulmans !
Pendant plusieurs jours il nous introduira au cœur de sa vie de prêtre en Tunisie, son apostolat entre les touristes vacanciers et les quelques chrétiens de la région, les problématiques de l'Egise protégée-surveillée par le gouvernement autoritaire, les enjeux de ses relations avec l'Islam. Grâce à lui nous avons la chance de rencontré un jeune tunisien rejoint par le Christ et converti, en secret, au catholicisme, un témoignage remuant. Le père nous invite également a écouté Graig Adams qui donne un concert de gospel dans un immense amphithéâtre romain non loin de la ville, là le spectacle vaut le détour : un large publique musulman ovationne les chants d'un chrétien qui loue, en anglais, le nom de Jésus !
Avant de retourné vers la capitale, nous avons visité Kairouan, quatrième ville sainte de l'Islam, la
A TunisA TunisA Tunis

A la table de Lucien et Mickey, deux pères expatriés, ce n'est pas la convivialité qui manque !
ville aux 300 mosquées est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais c'est surtout le principal lieu de pèlerinage musulman au Maghreb.
A Tunis nous sommes accueillis par les pères Mickey et Lucien qui nous logent à l'évêché, c'est l'occasion de découvrir une autre réalité de cette Eglise de Tunisie au service des chrétiens sub-sahariens, mais aussi de gouter aux vins et muscats du pays, ces anciens prêtres ouvriers n'oublient pas d'aimer la vie.
Autant de visages que nous garderons dans nos prières jusqu'en Terre-Sainte.

13th October 2009

Tapis
Si vraiement vous etes serieux d'achete un bon tapis de valeur allez chez ADELALLAH TOUMIA A SOUSSE PRES DE LA GRANDE MOSQUEE serieux et honette il faut voir le patron lui meme ou son fil adel
12th June 2010

histoire de marchand de tapis
ok, on retient pour la prochaine fois, merci :)

Tot: 0.146s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 54; dbt: 0.1003s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb