Blogs from Middle East - page 6

Middle East » Jordan » South » Petra November 20th 2023

From the small town of Wadi Musa we travelled a short distance to Little Petra. It was an interesting introduction to the area. Here we found the old Nabataean structures which had been dug out of the sides of the canyon. These included a collection systems, steps and "shops" . He last section of the area involved a short but steep set of stairs which was an introductory test to the main Petra site. Next day up early to visit Petra. The first section, about 2.5 km long is through the Siq or narrow canyon. So interesting seeing the variety of carvings. Finally a glimpse of the Treasury! Astounding in size. Petra is much bigger than I imagined. Over the day, we walked about 16 km because we went up the 850 steps to the Monastery. ... read more
20231113_080934
20231113_084923
20231113_084426

Middle East » Oman » Dhofar November 19th 2023

Bonjour à tous. Merci Cathy pour la très belle découverte du jour. Le buffet du soir sensiblement identique aux jours précédents. Pendant le souper, un serveur, est venu nous inviter, pour 20h30, dans une salle proche du restaurant, à un concert de musique orientale. Oui oui bien sur on va venir. Ni l'un ni l'autre, sommes attirés par ce type de musique. Moi ça me donne juste des boutons et mal aux oreilles. J'haï ce type de musique. Ce matin au petit déjeuner, un troupeau de dauphins, est venu, se promener, à quelques dizaines de mètres de la plage. Bien agréable ce défilé, en buvant le café. Perso je ne les ai pas vu sauter, Cathy oui. Mon copilote avait trouvé sur la carte, et sur le guide d'Oman, une visite pour aller voir les cascades, ... read more
no coment
un troupeau plus une

Middle East » Qatar » Doha November 19th 2023

Bonjour à tous Nous voilà sur le chemin du retour. Notre dernier repas, super, musique bédouine, assis sur des poufs. J'accepte, j'avais qu'à resté chez moi. Tout d'abord un grand merci, pour toutes vos nombreuses visites, presque 1200. Merci aussi pour votre indulgence envers les nombreuses fautes d'orthographe et de frappe. Ce voyage nous procuré plein de surprises, beaucoup d'agréables, et d'autres un peu déconcertantes, surtout pour moi. Nous avons adorés Mascate, l'Opéra, et la grande Mosquée. La ville en elle même, bof. Mais surtout nous étions superbement bien logés. Le séjour dans les montagnes de Djabal Al Akhdar à plu à Cathy, surtout pour les marches, où j'ai failli y laisser ma peau, ainsi qu'à Djabal Shams, où la aussi l'hôtel avec sa vue était magnifique. Par Nizwa nous n'avons pas été transcendés. J'ai eu ... read more

Middle East » Oman » Barka November 18th 2023

Bonjour à tous, Réponse à ceux qui me demande de voir plus de photos de Cathy. J'ai pourtant négocié âprement, mais n'ai pas obtenu le droit à l'image, donc pas de publication. J'ai juste, un peu triché, mais très involontairement quelques fois. Nous sommes installés dans Ressort sur la plage, à marée haute, 100 mètres de sable, pour être les pieds dans l'eau. La plage fait plusieurs kilomètres, et on ne voit qu'une personne de temps en temps. Je suis allé me baigner, hier après midi, l'eau doit être au dessus de 25°. Et pour la première fois nous voyons une plage normale, sans détritus même hyper propre. Je n'ose pas vous dire pourquoi Cathy, n'aime pas se baigner en mer. Ceux qui la connaissent lui poseront la question, et la réponse est assez surprenante. J'ai ... read more
notre bungalow
tombe Nabi Imran
vue du bungalow

Middle East » Jordan » South » Wadi Rum November 17th 2023

We started our trip in the capital Amman but headed by bus south to the red desert of Wadi Rum, about 4 hours. There we drove around in the back of an open jeep whilst admiring the steep hillsides. We took a short walk through a canyon which had evidence of Nabataean carvings. A steep climb up a sandhills afforded us spectacular views. The evening was spent around a fire with a traditional Bedouin meal cooked in the ground under coals. Our accommodation was in a very smart Bedouin tent with a sky full of bright stars. Next morning our fellow travellers took an uncomfortable ride on some camels. We then travelled to the Red Sea to the city of Aqaba. We visited the old fortress and spent the day on a boat which allowed us ... read more
20231110_154503
20231110_174150
20231110_180105

Middle East » Oman » Barka November 17th 2023

ASK SHUWAMIYAH 500KM Bonjour à tous Ce matin avant le départ, pour notre plus longue étape du séjour, nous prenons un copieux petit déjeuner. Le buffet offre un grand choix. J’aurais la délicatesse de ne pas vous décrire tous les choix de Cathy. Heureusement, avec le dîner, il était inclus dans le prix de la chambre, si non c'est le budget des vacances qui y passait. Elle donnait l'impression de se régaler, et c'est là le plus important. Même pour le souper hier au soir, le choix était très diversifié, copieux, le côté agréable, comme ce matin, c'est d'être servi au bord de la piscine. Soir ou matin la même température, d’environ 25°. Hier au soir j’ai bu ma première goutte d’alcool depuis notre arrivée à Oman, une Heineken, si non c’était de l’eau, pas par ... read more
il a faim, un carton!!!!
tout blanc
halte

Middle East » Oman » Barka November 17th 2023

Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci, à tous ceux, qui m'adressent des messages de remerciements, pour le plaisir que je leur procure, et aussi des encouragements à continuer. Nous nous sommes laissé hier au soir sur la découverte de la chambre. Avec un peu d'amour et une bonne couche de peinture, on pourrait en faire une chambre acceptable. Le patron, m'avait indiqué, et laissé le menu d'un restaurant, à quelques centaines de mètres, pour le souper. Au moment de partir il m'appelle, et me dit, il faut aller au Kérala, et il me montre un gamin en scooter, il va vous montrer où c'est. Il prend la rue principale, de la ville fait 700 mètres, et nous montre le restaurant. On se regarde avec Cathy, sans se parler, on se dit, une nouvelle expérience ... read more
Jabal Samban
troupeau en ballade
ha ces couleurs

Middle East » Oman » Sur November 15th 2023

Bonjour à tous, En fin d’après-midi, Cathy était proche de la réception, pour bénéficier du Wifi, moi en pleine écriture. Vers 17h elle était rentrée, batterie vide, lorsque ça frappe à la porte c’était notre bédoin de l’après midi, qui venait nous chercher, pour nous emmener dans les dunes, en hauteur, pour le coucher de soleil. Nous ne sommes pas aller très loin environ 3km, sur le plat de la tôle ondulée, 80-100kmh, ensuite il a attaqué les dunes de faces. Impressionnant, la puissance du véhicule un Toyota Land Cruiser, V 8, et l’aisance l’audace du chauffeur dans le sable. A la fois c’est leur terrain de jeu à l’année, ils sont nés dans le sable. J’ai eu la bonne idée du lui dire ‘’ good driver ‘’, (bon chauffeur) il en a rajouté encore plus. ... read more
oryx

Bonjour à tous, Sur notre road book, nous avions au programme, journée avec le bédoin, le soir couché sous tente en camping. Au mois de mars, lors de la préparation de ce voyage, j'avais vu cette journée, qui me paraissait superbe, et dans mon souvenir, c'était coucher en tente bédouine, berbère, du genre bungalow que nous avons eu à deux reprises. Pour moi c'était ça. Je vous ai laissé hier, au moment, ou nous arrivions sur le magnifique panorama des dunes et de la mer. Il était environ 14 heure. A ce moment là le Ali le père, sort ce que je vais appeler, son sac de couchage, sac qui n'a pas du voir une machine à laver depuis des décennies, en fait un oreiller, s'allonge le long de la voiture, et nous fait un gros ... read more
no coment
roc garden
préparation de la chambre

Middle East » Oman » Sur November 13th 2023

Bonjour à tous, Nous avons quitté à 8H la belle montagne, et ses beaux panoramas, sous un soleil radieux. Hier en fin d’après le ciel c’était pas mal ennuagé, et la température, chutée à 12-14° et toujours avec une petite brise. La petite dernière marche, de la journée, autour de la piscine, pour admirer les montagnes de nuit, à été écourtée. Ce matin mon copilote, a programmé dans un premier temps, les oasis de Wadi Bani Khalid, situés, sur le road book, à 230km, 3H de route. Les 35 km pour regagner la vallée, du billard, et comme à l’aller nous reprenons 15° de plus. Ils sont les bienvenus. Aucun soucis, pour trouver les routes, les changement de cap, elle commence à bien maitriser. Et surtout je ne sent plus d’angoisse, si il y a un ... read more
première dune
le bungalow
vue du jour

Tot: 0.134s; Tpl: 0.007s; cc: 10; qc: 62; dbt: 0.0575s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb