JOUR 17 DEBRIEFING OMAN


Advertisement
Qatar's flag
Middle East » Qatar » Doha
November 19th 2023
Published: November 20th 2023
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Nous voilà sur le chemin du retour.

Notre dernier repas, super, musique bédouine, assis sur des poufs. J'accepte, j'avais qu'à resté chez moi.

Tout d'abord un grand merci, pour toutes vos nombreuses visites, presque 1200. Merci aussi pour votre indulgence envers les nombreuses fautes d'orthographe et de frappe.

Ce voyage nous procuré plein de surprises, beaucoup d'agréables, et d'autres un peu déconcertantes, surtout pour moi. Nous avons adorés Mascate, l'Opéra, et la grande Mosquée. La ville en elle même, bof. Mais surtout nous étions superbement bien logés. Le séjour dans les montagnes de Djabal Al Akhdar à plu à Cathy, surtout pour les marches, où j'ai failli y laisser ma peau, ainsi qu'à Djabal Shams, où la aussi l'hôtel avec sa vue était magnifique. Par Nizwa nous n'avons pas été transcendés. J'ai eu beaucoup de plaisir à conduire dans ces chemins rocailleux, avec de superbes points de vue. La miss, n'a pas du tout aimé. Voilà en bref la première partie du périple

La partie intermédiaire, dans le désert de sable, nous l'avons appréciée tous les deux, moi encore plus au volant. La surprise, la nuit dans le désert avec nos deux bédoins,
maintenant j'en souris, pas du tout sur le moment. La soirée étape à Duqm au Crown plazza, le top, rien n'a voir avec le lendemain, où nous étions au plus bas côté logement.

Ensuite la route vers le sud double changement de décor, de la verdure, et surtout plus de dépôts d'immondices sauvages. Un pays normalement propre. Et pour finir ce petit coin d paradis les pieds dans l'eau. belle fin.

Concernant le côté nourriture une alimentation a base de riz pour moi un peu trop tous les jours et pour la miss elle s adapte.

La population est courtoise et avenante et je suis sur ma reserve sur leur sincérité profonde.

La langue pas réellement de difficultés avec l'anglais omanais sauf avec ,l'anglais bédouin .

Avons fait environ 2800km, sur des routes en parfait état.

Oman est un beau pays mais un peu survendu, nous sommes en phase tout les deux pour dire que nous sommes venus,

contant d'avoir visité le pays, contant d'avoir vécu certaines expériences (pas toutes) mais nous ne reviendrons pas avant qu' ils est passé le pays au Karcher, sur tout le nord. C'est un voyage que nous
quotterions 5/10;

L'avenir, en février bien sur le Canada. Je n'ai pas de projet bien défini, à l'instant T. Mais une idée se dégage, de plus en plus un road trip en Namibie en automne prochain. Je surveille toujours le transsibérien, mais pour l'instant "wait and see". Et le plus important bien sur la santé.

A très bientôt pour de nouvelles aventures


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 23


Advertisement





















Tot: 0.071s; Tpl: 0.016s; cc: 10; qc: 32; dbt: 0.0357s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb