Page 8 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma » Georgetown January 26th 2008

Mercredi le 23 janvier Mon cher Sébastien c’est à ton tour de te laisser parler d’amour….. Mon cher Sébastien c’est à ton de te laisser parler d’amour…. Hépipitte Hourra !!!!! Seb a 34 ans aujourd'hui ! Comme c’est sa journée à lui, MC est à ses ordres….. Alors, nous débutons la journée avec du bon pain doré préparé par Seb…. Hi ! Hi ! Hi ! Nous nous connectons sur Skype pour appeler ses parents qui lui chante bonne fête avec un gâteau d’anniversaire dans leurs mains et avec des chandelles allumées. Seb a soufflé ses chandelles et a fait un vœu…. Ah ! La technologie d’aujourd’hui. Par la suite, nous allons saluer Benoit de Soluna qui célèbre sa fête aujourd’hui. Comme Born Free est à 5 milles nautiques au nord de la ville, nous sommes ... read more
Les fêter  !
La gang !
Toute un aubaine

North America » United States » Florida » Fort Lauderdale January 23rd 2008

Les parents à MC sont à Fort Lauderdale pour y passer l’hiver. Comme c’est nos fêtes d’ici les prochains jours, ils nous offrent de passer du temps avec eux, mais comme Seb tient à tenir le fort pendant les travaux du safran, son capitaine laisse aller son moussaillon à une condition de la revoir au Bahamas dans 5 jours. Le vol fut magnifique vu de haut les îles des Exumas sont de toutes beautés et la couleur de l’eau est à couppé de souffle. C,est alors qu’en moins de 1 heure 30 de vol, MC se retrouve en Floride avec ses parents. Une fois arrivée MC en profite pour se faire gâter…Souper et dîner au restaurant, gros déjeuné, aucune corvée de vaisselle, chauffeur privé dû aux nombreuses commissions au West Marine. La vie royale…..Quand même ... read more
Décollage de George town
Little Farmer vu de haut

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma » Georgetown January 16th 2008

Ce matin à 8h30, ils étaient prêt à travailler sur le safran, mais nous attendons le OK de la compagnie d’assurances. GRrrrrrr ! Pourtant, quand nous avions parlé avec eux lundi, tous étaient beaux ! Le coût de la réparation tourne autour de 4000$ et ils feront un nouveau safran. Voici d’autres photos de Georgetown juste avant la sortie de l’eau de Born Free. ... read more
Mouillage face au monument
MC entrain de s'amuser
MC en méditation

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma » Georgetown January 15th 2008

Et voilà ! Born Free est en cale sèche à Georgetown Marine and repair. La sortie de l’eau s’est bien déroulée. Seb, à dû plonger dans l’eau pour bien positionné les « strappes » du travel lift pour éviter d’endommager le shaft de l’hélice. On peut vous dire que c’est un drôle de feeling de voir Born Free en cale sèche. MC à l’impression de le mettre en pénitence, mais seb de son côté dit que c’est pour lui faire une beauté… Pour le moment, il est encore trop tôt pour connaître les délais de la réparation du safran. Nous vous tiendrons aux courants d’ici les prochains jours. ... read more

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma » Georgetown January 14th 2008

Nous voilà rendus à Georgetown. Un bref petit blog pour vous informer que nous allons faire sortir Born Free de l’eau demain (Mardi 15 janvier) pour effectuer les réparations au Safran. Nous espérons que les délais seront raisonnables pour effectuer les travaux. Nous vous tiendrons au courant d’ici les prochains jours. Pour l'instant, nous vous envoyons des photos de notre paradis.... read more
Déjà 42 langoustes de pêcher
Galiott Cay
Coucher du soleil

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma January 8th 2008

La langouste des neiges La langouste se trouve au Bahamas, mais vous ne saviez pas que vous pouvez en trouver dans votre cour!!!!! Elle s’appelle la langouste des neiges ! Elle est de plus petite taille et son goût est surprenant ! Faut croire que nos amis Sandra et Bruno sont de bons pêcheurs! Nous vous lançons le défi dans trouvé dans votre cour!!!! Bonne pêche à tous ! ... read more
La technique Lavalloise !

Du 1er janvier au 5 janvier Little Bay / Great Guyna Cay Nous sommes dans notre premier Cold Front au Bahamas et pour les 5 prochains jours on annonce des vents du Nord-ouest de 25 à 30 nœuds. Nous décidons de changer d’ancrage pour être bien protéger des forts vents. C’est ici le paradis de la langouste ! Nous avons fait de la pêche incroyable avec Bleu Marie et L’Chuppen. Encore une fois, MC à repérer plus de la moitié des langoustes dans leurs petites cachettes. Seb a pêché également ses premiers crabes-araignées et sa plus grosse langouste, une bête de 33 pouces. L’Chuppen à proposé de faire un souper sur la plage avec tout ce que nous avions pêché dans la journée et de le préparer à l’ancienne c’est-à-dire les cuire directement sur la braise. ... read more
La langouste d'or
Petit feu !
Gros feu !

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma January 8th 2008

Jour de l’an 31 décembre 2007 À notre grande surprise, nous apercevons Carpe Ventum (Mtl) arrivée à notre lieu de mouillage et un peu plus loin L’Chuppen (Martinique, France) et Bleu Marie (Mtl) rencontré à Annapolis. Comme c’est le jour de l’an et nous avons l’esprit à la fête, nous nous dirigeons avec les 3 autres voiliers vers le Happy People Bar pour le début du 5 à 7. On nous accueille avec un Rhum and Punch et quelques grignotines offertes gratuitement par la maison. Le Stanley Yacht Club offre un souper du jour de l’an à 25$. Au menu nous avons du porc, de la dinde, d’excellentes patates pillées, des légumes frais, une salade et au grand plaisir de Seb un gâteau au fromage. Le repas est digne de Bocuse. Une fois la soirée partie, ... read more
Toute une fête !
C'est le party !
Party du jour de l'an

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma December 31st 2007

Vendredi le 28 décembre 2007 Staniel Cay Jour 1 Nous attendons d’être dépasser la zone du Park National pour mettre les lignes à l’eau. Comme à chaque fois, nous espérons prendre un joli thon ou un Mahi Mahi. On le sait que ça viendra, mais quand, ça on ne le sait pas ! Nous apercevons que la ligne côté bâbord a une prise au bout. Seb saute sur sa ligne pour ramener le poisson envoyant déjà un thon dans son assiette pour ce soir. Et non ! Ce n’est pas un thon, mais un %$?& de Barracuda. Dans plusieurs pays on peut le manger, mais, malheureusement, on ne peut pas manger ce barracuda dans les Bahamas à cause d'une plante qu'ils mangent. On prend quelques photos et on le remet à l’eau. Une fois arrivées à ... read more
Toute une pièce !!!!
Seb ! Au ange !
Hey !

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma December 27th 2007

Journal de bord Jeudi le 27 décembre 2007 Warderick Jour 2 Ce matin, nous allons faire de la randonnée pédestre sur les sentiers de l’île qui sont très bien banalisés. Le paysage est à coupé le souffle d’un côté la mer et de l’autre le Bank. C’est une journée splendide, malgré la chaleur accablante de 30 C. contrairement à l’habitude, il n’y a aucun vent. Eh oui ! Depuis notre arrivée au Bahamas, le vent oscille toujours à 15 nœuds en moyenne et parfois plus. Au grand plaisir de Seb ! Enfin ! Son éolienne sert à quelques choses. Les batteries sont toujours pleines et à chaque fois qu’il utilise son multimètre pour vérifier l’état des batteries, Seb est heureux, comme ça ne se peut pas ! Nous allons visiter Boo Boo Hill, cet endroit est ... read more
Paysage
MC dans la creek
Petit lézard

Tot: 0.42s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 113; dbt: 0.236s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 5; ; mem: 1.3mb