Marie-Claude et Sébastien

Catamaran One Life

Don't Dream your Life, Live your Dreams...

Pour connaître notre position, cliquez sur ce lien: position actuelle

Réseau du capitaine:
le reseau du capitaine

Page Facebook catamaran One Life

De septembre 2007 à juillet 2008, nous sommes parti à l'aventure avec notre voilier Born Free III, un voilier de 32 pieds qui nous à emmèné dans les eaux turquoise des Bahamas à partir du lac Champlain au USA.

En 2010, nous sommes allés en Asie du Sud-est de janvier à avril pour visiter la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Myanmar (Ex-Birmanie).

En juin 2012, nous réalisons notre 2e rêve, l'acquisition d'un catamaran de 41 pieds. Et c'est avec One Life, un magnifique Lagoon 2001 avec la version Charter, 4 cabines qui nous permettra de retourner voguer au Bahamas pour l'hiver 2012-2013 et 2013-2014

Pour continuez à nous suivre, inscrivez-vous à notre blog en cliquant sur "subscribe" et vous recevrez de nos nouvelles via votre adresse courriel. Allez-y c'est gratuit !

Marie-Claude Slavinski et Sébastien Dubé
born.free3@hotmail.com

Les créations de bijoux à Marie-Claude mc-creation.blogspot.com
Nos pêches du lac Champlain travelblog.org/Bloggers/Sailfish

North America » United States » Florida » Saint Augustine November 8th 2013

Déjà 10 jours que nous sommes arrivés en Floride et les travaux avancent bien. Nous sommes principalement en attente de faire l'antisalisure par les employés de la marina ou nous sommes en ce moment. Malheureusement, la marina nous interdit à faire l'antisalisure par nous-même ce qui nous retarde un peu la mise à l'eau. On prévoit être à l'eau mardi ou mercredi prochain. Par la suite, on prendra le chemin du sud pour aller rejoindre nos amis les RoumA à Lake Worth (West Palm Beach) pour se préparer à la traversé des Bahamas. Au 2 dernières années nous avions toujours traversé à partir de Miami, mais cette fois-ci on veut faire changement. On vous envoie quelques photos et on vous invite à nous suivre via Facebook ou nous sommes plus actif à donner de nos nouvelles. ... read more
Au tour de Seb de frotter!
Mc qui nettoie les caillebotis
Le cockpit commence à prendre forme

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma September 15th 2013

Venez visiter notre catamaran One Life en visite virtuelle.Aimez notre page Facebook: catamaran One Life ... read more

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma September 7th 2013

Dans quelques semaines, nous serons en Floride pour préparer notre 3e saison au Bahamas. Notre catamaran One Life est entreposé à St-Augustine depuis avril dernier. On vous invite à nous suivre via notre page Facebook: Catamaran One Life Don't Dream your Life, Live your Dreams...... read more
Pipe Creek vu du ciel
Cochon à Staniel cay
Staniel cay vu de haut

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma January 1st 2013

Nous aimerions vous souhaiter pour la prochaine année; santé, bonheur et la réalisation de vos projet. Voici une quarantaine de photos nos dernières semaines Seb, MC et Rubia... read more
GOPR4987
Stone Crab
Stingray

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma December 20th 2012

Bonjour tous le monde, On profite de l'occasion pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et de profitez de chaque instant de votre vie ainsi que tous les gens qui vous entourent. Passez un joyeux Noël! Après la visite de Bruno et Josée nous sommes retournés a Georgetown pour une navigation de 7 heures en mer afin de rejoindre nos amis virage, Magie et Misty. L'envie de pêcher en mer était aussi très grande, mais malheureusement pour l'aller nous n'avons rien pris. Nous n'avons même pas eu une petite morsure sur aucun des appats de Seb. Une fois arrivée a Georgetown nous avons joué au Volley ball et Sébastien a même fait un atelier sur la fabrication de collier avec des cornes de langouste. Après notre petite escapade de 2 jours nous sommes revenu sur nos pas ... read more
Mahi Mahi de 17lbs
coucher du soleil à Little Bay
Muscha Cay

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma December 7th 2012

*Nouveauté*Nouveauté* Nouveauté* Voici des Vidéos en ligne En 1998, j'avais eu l'occassion de nager avec des dauphins sauvage en Nouvelle-Zélande lors de mon séjour sur un voilier de 85 pieds. C'est d'ailleurs sur ce Ketch le Nanu avec le pavillon Français que je m'étais promis un jour d'avoir mon voilier. Mais c'est aussi à partir de ce jour que j'avais espéré à nouveau nager avec des dauphins sauvages et non en captivités. C'est presque 15 ans plus tard que je réalise mon souhait aujourd'hui. Nous étions à l'ancrage à Georgetown avec nos invités à bord, Josée et Bruno, et je cris haut et fort: Dauphins, Dauphins, Dauphins. Allez-hop on embarque dans le dighny, tous le monde à son costume de bain à part moi! C'est pas grave! Seb s'approche d'eux en dighny et je saute à ... read more
C'est l'heure de l'apéro
Mahi Mahi
Arc-en-ciel à Staniel Cay

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma November 30th 2012

Nous voilà enfin rendu dans les Exumas pour les 5 prochains mois. Après avoir fait un arrêt à Nassau on c'est dirigé pour visiter Highborne Cay que nous n'avions pas vu lors de notre premier voyage en 2007-2008. Par la suite, on c'est arrêter à Norman's Cay, Warderick Well's et à notre grande joie Pipe Creek. Voici en photos quelques bons moments que nous aimons toujours vous partagez Pour connaître notre position, cliquez sur ce lien: position actuelle Les One Life... read more
Notre repas du soir
On dirait une piscine
Warderick Well's

Central America Caribbean » Bahamas » Nassau » Bahamas November 20th 2012

Nous avons quitter Bimini vers 10hrs du matin avec l'équipage de Magie. Nous avons fait une très belle traversée à la voile vers Nassau d'une durée de 24 heures. Dès notre sortie de Bimini, les 2 lignes étaient à l'eau pour attraper le poisson tant rêver de Sébastien: la Dorade ou on dit aussi le Mahi-Mahi. Le premier poisson que nous avons attraper était le Mutton Snapper. Nous avons dû passer dans un banc parce-qu'au même moment les 2 lignes ont mordu. Malheureusement, sur une des 2 lignes le poisson à tout arraché alors du coup nous avons perdu notre leurre ainsi que le poisson. C'est pas grave, car on en rammène un à bord. Et en plus, il offre un beau combat à Sebastien. Il pèse 9,5lbs. Par la suite, nos amis les Magie attrape ... read more
Wahoo
Mutton Snapper
Barracuda

position actuelle Nous voilà enfin arriver aux Biminis dans les Bahamas. Yé! Nous sommes très heureux! On dit les Biminis,car ça signifie "deux îles" en langue arawak. Il y a l'île du sud et l'île du nord. Tel que convenu, nous avons quittés Miami avec Magie a minuit et nous avons fait une navigation de 10 heures. Avant notre départ, la météo nous annonçait du 8-12 nœuds venant du Nord-est, mais nous avons eu finalement du 20-25 nœuds venant du nord-est. Alors, la navigation a été plus houleuse et plus venteuse qu'on s'attendait. Durant la nuit, nous avons eu quelques grains de pluie et lors d'un des quarts à MC, il pleuvait beaucoup alors elle est resté a l'intérieur du catamaran pour se protéger. A quelques reprises, une vigie oblige pour allez ... read more
365 îles

North America » United States » Florida » Miami Beach November 15th 2012

Nous voilà enfin arrivée à Miami suite à une navigation de 20 heures en mer de Fort Pierce à Miami La semaine derniere. Nous profitons de Miami pour compléter nos derniers achats à faire avant d'arriver au Bahamas. On en profite ici, car une fois arrivée au Bahamas le cout de la vie sera très dispendieux. Nous sommes allés visiter un vétérinaire pour Rubia, car avant son entrée au Bahamas elle doit être vu 48 heures par un veterinaire afin de s'assurer qu'elle ne soit pas porteuse de maladie..... Au moment, ou on écrit ses lignes il nOus reste quequelques heures au Etats-Unis. Nous quitterons Miami cette nuit (16 nov) a minuit pour les Biminis avec l'equipage de Magie. Lors de notre premier voyage, nous n'étions pas arrêter à Bimini, car nous avions fait Miami-Nassau en ... read more

Tot: 0.284s; Tpl: 0.015s; cc: 14; qc: 106; dbt: 0.0775s; 106; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 6.7mb