Page 5 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

Bonjour à tous, Déjà plus de 6 mois que plusieurs d’entre-vous n’avez pas eu de nos nouvelles via notre blog alors voici un petit résumé… Depuis notre petite escapade d’un mois au Bahamas (Fev 2009), nous avons retournés sur le marché du travail. Et oui ! Comme tous le monde ! J’ai accepté un contrat de 4 mois chez Énergie Cardio et Seb à eu la chance de travaillé sur la production de Star académie. J’ai fait beaucoup de créations de colliers, de boucles d’oreilles et des bagues avec les pierres de Swarovski. J’ai fait un site internet alors voici le lien de mes créations : www.mc-creation.blogspot.com Dès la mi-avril nous avons débuté quelques travaux sur Born Free pour lui refaire une beauté. Seb à refait les plancher intérieur en teck et à peinturé la ligne ... read more
Coucher du soleil
Salle à manger du resort ou nous logeons

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma February 4th 2009

Voici en photo sous-marine les 4 semaines que nous avons passées dans les Exumas et en plus les photos de l’aquarium de Nassau. ... read more
Queen Angelfish
Raie "Spotted Eagle ray"
Eagle Ray

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma January 15th 2009

Enfin ! Nous revoilà dans les Bahamas pour 1 mois! À l’approche de Nassau, on s’est empressés à contempler le bleu de la mer à travers l’hublot de l’avion. Wow ! Que c’est beau les Bahamas! Une fois atterri à Nassau, nous avons attendu à l’aéroport Danielle et Jacques de Coral Beauty qui arrivait une heure plus tard que nous. Une fois descendu de leur avion on s’empresse à sauter dans un taxi pour aller à bord de leur bateau qui est amarré à quai. On fait quelques courses à l’épicerie et hop on part le plus tôt possible vers notre endroit de paradis; Pipe Creek. Après 1 heure de navigation, on s’arrête dans le Yellow Bank dans le milieu de nulle part pour aller taquiné la langouste. À notre grande joie, nous avons sorti 3 ... read more
12 jours sur Coral Beauty
Jacques et Seb
Régatte à Staniel Cay

North America » Canada » Quebec » Montréal December 26th 2008

Bonjour à tous, Depuis notre retour à Montréal bien des choses se sont passés! Alors voici un petit aperçu des derniers mois depuis notre arrivée. Nous avons navigué avec Born Free sur le lac Champlain tout l’été. Fidèle à nos habitudes, nous avons organisé un tournoi de pêche, son nom, Tournoi international du Lac Champlain le SailFish. Pour mettre un peu plus d’ampleur à notre tournoi on c’est dit pourquoi ne pas faire un blog ou nous pourrons partager nos prises du Lac Champlain ! Pour aller le consulter : www.travelblog.org/bloggers/sailfish/ il y a eu plus d’une vingtaine de voiliers qui ont répondu à notre appel ou plutôt à notre folie….. À la grande joie de mon homme….. Nous avons même découvert la pêche à l’écrevisse toujours sur le Lac Champlain . Nous avons passé un ... read more
L'équipe de chasseur à l'écrevisse
Voile avec Nos amis Barraka III
Petit party sur l'île Valcour avec nos amis

North America » Canada » Quebec » Montréal June 19th 2008

19 juin FIN ! Et voilà ! C’est ici que ce termine notre aventure. Ce rêve tant désiré depuis plusieurs années qui prend fin. Nos trois ingrédients ont été nécessaires pour réussir ce rêve : espérer, croire et oser. Et c’est avec fierté que nous le crierons haut et fort dans notre cœur. Mon amour nous l’avons fait! Ce voyage nous aura appris que la vie est tellement belle et qu’elle mérite d’être vécue à merveille. Ne t’en fait pas, Born Free, ce n’est que partie remise. Nous t’emmènerons un peu plus au sud dans quelques années afin de poursuivre ce rêve que nous avons commencé ensemble… Nous aurons la chance à nouveau de faire la rencontre de plusieurs équipages extraordinaire qui tout comme nous ont un rêve à réaliser. Le meilleure est encore à venir… ... read more
Mer et monde II tous en couleur
Un saumon d'Atlantique du lac Champlain
Non !Chérie ce n'est pas des langoustes ! C,est des écrevisses du lac Champlain !

North America » United States » New York June 6th 2008

Vendredi le 6 juin 2008 Nous voilà à Whitehall et nous avons déjà passés 11 écluses. Tous se déroulent bien. Nous arriverons plus vite que prévu sur le lac Champlain. Notre premier dodo sur le lac sera samedi le 7 juin à Cold bay ou Burlington. Nous prévoyons remâter Born free à Shelburne en début de la semaine prochaine. ... read more
L'intérieur de l'écluse
La sortie de l'écluse
Quai gratuit à Mechanicville

North America » United States » New York » Esopus June 4th 2008

Nous voilà démâter pour passer les 12 écluses du canal Champlain. Nous avons démâté à Catskill à la même marina (Hope-o-Nose) que l’an passé ou nous avions laissé notre support pour le mât. Nous avions déboursé 50$ pour l’entreposage, mais à notre grande surprise ils ont augmenté le prix à 4$ du pied (mât) pour remâter. Nous aurions dû confirmer avant, car Victoria V ont payé 2$ du pied. Donc, ceux qui envisagent de faire le voyage on vous conseille d’aller à la première marina au nom de Riverview…. Nous serons sur le lac Champlain dans 4 dodos…. ... read more
Homme à tous faire
La rivière Hudson
Quel beau paysage de la Hudson

North America » United States » New York » New York June 4th 2008

Pour une troisième fois, nous sommes retombés en amour avec Manhattan que se soit en vélo, en patin, en taxi ou à pied la ville de New York nous est unique au monde. Nous nous sommes offert un bon restaurant, des nouveaux vêtements, car nous avons perdu 25 livres chacun et du bon temps avec nos amis Karine et Mario. Voici quelques photos de notre court séjour dans la ville. ... read more
Vélo en ville
Empire state building
Du bon poisson frais

North America » United States » New York » New York » Manhattan May 30th 2008

Lundi 26 mai Ces aujourd’hui qu’on célèbre le mémorial Day, la journée du souvenir de chez nous. Nous sommes allés nous promener avec Victoria V sur ce fameux Boardwalk ou les commerçants font la pièce d’or. Les gens sont à la fête, car c’est un long week-end pour eux. On s’arrête dans les boutiques, plutôt les filles et elles finissent par perdre de vue les gars. Finalement, après 30 minutes de recherche, on se retrouve dans cette foule. Fiou ! Les gars ont eu peur ! On se sent nous aussi dans la fête et on s’arrête dans un bar au bord de la mer avec un chansonnier en sirotant une bonne limonade alcoolisé. Après avoir marché toute la journée, on fini la soirée chez victoria pour le souper. Mardi le 27 mai Au départ, ... read more
Retour à la civilisation
De plus près
Manhattan

Après notre départ de Deltaville, nous avons pu se déplacer seulement le matin très tôt, car les vents sont trop forts l’après-midi pour avancer vers le nord. Nous avons fait escale à Reedville, Annapolis et Cape May. Et nous voilà maintenant à Atlantic city. Nous allons quitter cette ville lumière mercredi si la météo nous le permet pour New York une navigation d'une quinzaine d'heures. ... read more
Les "blue Angels" en action
Les amoureux
À la queue leu leu

Tot: 0.294s; Tpl: 0.009s; cc: 23; qc: 125; dbt: 0.1616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.4mb