Page 7 of Catamaran One Life Travel Blog Posts

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma March 18th 2008

Ce blog s'adresse à tout les futurs navigateurs qui entreprendrons le même voyage que nous vers les Bahamas. Il y a quelques jours, nous avons dû faire malheureusement faire route vers Nassau pour renouveller nos visa (séjour) et notre permis de pêche. À notre arrivée à Nassau en décembre dernier, l'agente d'immigration des douanes nous à remis un visa de 90 jours ainsi qu'un permis de pêche de 90 jours. On lui avait demandé d'avoir un séjour plus long en sachant fort bien que nous serions au Bahamas jusqu'au mois de mai 2008. À ce moment là, l'agente nous avait informée qu'il n'y aurait aucun problème pour le renouveller. C'est pourquoi nos n'avons pas insistez. Avec du recul, on aurait pu insistez et obtenir un droit de séjour plus long et ainsi éviter de retourner à ... read more
Les 2 requins reef
On peut voir le requin avec le sceau à fond clair
Il nage à la manière de Jazz

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma March 15th 2008

Bien des choses se sont écoulés depuis le dernier blog..... Nous avons malheureusement eu un gros probleme d'ordinateur et nous avons perdu toutes nos photos du voyage. Nous attendons avec impatience notre nouvel ordinateur par nos amis les Rouma qui viendrons nous visité a partir du 19 mars. Nous allons faire un blog d'ici les prochains jours en vous donnant plus d'informations et on vous racontera notre aventure a Nassau pour renouveller nos visas. M-C et Seb... read more

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma March 2nd 2008

Depuis maintenant 1 semaine que nous sommes dans notre petit coin de paradis à Pipe Creek. Nous croyons rester ici encore pour plusieurs jours…… Voici en photo la semaine que nous venons de passer à Pipe Creek. M-C et Seb ... read more
Île privé dans Pipe creek
Wow ! À coupé le souffle !
Nos premières cigales des mers

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma February 25th 2008

Après avoir passé plus de 10 jours à Staniel, nous décidons de quitter vers Normand cay ou nous pourrons croiser à nouveau Victoria V. Ils ont dû descendre vers Nassau pour aller chercher la sœur de Mario avec son chum. En remontant vers le nord, on décide d’arrêter à Bell island ou il y a un aquarium de la mer. Pour la première fois depuis notre arriver au Bahamas, le paysage de notre mouillage n’est pas très beau. Nous mouillons devant un garage……Mais le paysage de l’aquarium de la mer. Wow ! Bell island est dans le parc national des Exumas et cette partie est donc protégée et la faune marine est à couper le souffle. Par la suite, nous quittons pour Normand cay ou nous avions passé Noël en décembre dernier. Lors de notre passage, ... read more
MC à garder ses petites nageore pour en faire des boucles d'oreilles
La première cigale de steve
Notre souper de ce soir

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma February 15th 2008

Il y a quelques jours, nous avons eu un autre passage d’un front froid. Le passage d’un front froid est un changement important du temps. Les fronts n’existent que parce que les grandes masses d’air chaudes ou d’air froid ne peuvent se pénétrer. Elles se côtoient. Ces masses d’air se frottent l’une sur l’autre et le conflit qui en résulte, produit une dépression frontale. Au passage d’un front froid, c’est l’air chaud qui est repoussé. Comme les vents sont annoncés du nord-est de 25 à 35 nœuds nous décidons de retourner à Little Bay pour se protéger des vents forts qui annonce avec Victoria V et Apothéose. Après 2 jours, voilà que le vent change pour sud-est ou nous ne sommes pas protégés des vagues. Nous décidons de quitter pour Black point ou nous serons plus ... read more
Paysage de Staniel
Ville de staniel Cay
Épicerie de Staniel Cay

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma February 11th 2008

Voici quelques photos des derniers jours avec nos amis Victoria V.... read more
Grotte de tunderball
Promenade en canot
Les cochons de Staniel cay

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma February 7th 2008

Mise au point Nous aimerions faire une mise au point concernant notre pêche en général dans les Bahamas. Nous avons reçu quelques courriels qui nous jugeaient sur la quantité de langoustes ou de crabes que nous avons pêchés. C’est bien évident que nous avons été très déçus de ces courriels. Pour ceux qui nous connaissent bien savent à quel point nous avons beaucoup d’entregent et nous allons beaucoup vers les autres navigateurs pour faire leurs connaissances. Parmis eux, plusieurs ne peuvent pratiquer ce sport qui est la pêche, soit par manque d’équipement, soit par la difficulté des profondeurs, soit par leurs âges, etc. Il n’y a pas 10% des navigateurs qui pêchent au Bahamas soit par les raisons énumérées ci-haut. Vous n’avez pas à vous en faire pour la population sous-marine. Et c’est pourquoi, nous avons ... read more

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma February 5th 2008

30 janvier 2008 Départ de George Town vers Muscha Cay 8h15…. Heure de notre départ avec Apothéose et Soluna. Journée incroyable en vue, car on nous annonce des vents de 10 nœuds et le soleil sera avec nous toute la journée. À notre sortie d’Élizabeth Harbor (port de George town), MC aperçoit à 100 pieds de nous une baleine ! Hey oui, une baleine ! Wow ! Le hic est qu’on fait route vers sa direction et elle ne bouge pas…. Tous se passe tellement vite. Une fois rendue vers sa position Seb dit à MC : « Criss le safran !» (Pour ceux qui connaissent bien Seb, savent qu’il ne sacre jamais….) Elle est en dessous de nous et on voit son tourbillon créer par son déplacement. Nous sommes dans à peine 30 pieds d’eau ... read more
Quelques bons souper en vue !
5 à 7 sur Born Free
Résultats de notre pêche à Little Farmer pour notre souper

Central America Caribbean » Bahamas » Exuma » Georgetown January 29th 2008

Mardi le 29 janvier Nous éprouvons de la difficulté à demeurer longtemps au même endroit, nous avons la bougeotte. Nous avons hâte de remonter vers le nord pour aller flâner dans ces îles ou nous avons quitté un peu trop vite lors de notre passage, il y a quelques semaines. Le fait est, qu’ici à George town les sites de mouillages sont bondés avec ses 300 embarcations à 50 pieds, l’un de l’autre. On se croirait au Camping Ste-Madelaine comme les Québécois le disent si bien ici. Certains bateaux arrivent ici début décembre pour les voir repartir vers le printemps. Nous sommes loin de la tranquillité que nous recherchons. C’est toute une communauté qui vie ici, car à tous les 8 h du matin sur le canal 68, il y a le « boat net » ... read more
Le résultats
Et après...

Tot: 0.26s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 65; dbt: 0.2017s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb