Mise au point et réglements sur la pêche aux Bahamas

Bahamas' flag
Central America Caribbean » Bahamas » Exuma
February 7th 2008
Published: February 7th 2008

Mise au point

Nous aimerions faire une mise au point concernant notre pêche en général dans les Bahamas.

Nous avons reçu quelques courriels qui nous jugeaient sur la quantité de langoustes ou de crabes que nous avons pêchés. C’est bien évident que nous avons été très déçus de ces courriels.

Pour ceux qui nous connaissent bien savent à quel point nous avons beaucoup d’entregent et nous allons beaucoup vers les autres navigateurs pour faire leurs connaissances. Parmis eux, plusieurs ne peuvent pratiquer ce sport qui est la pêche, soit par manque d’équipement, soit par la difficulté des profondeurs, soit par leurs âges, etc. Il n’y a pas 10% des navigateurs qui pêchent au Bahamas soit par les raisons énumérées ci-haut. Vous n’avez pas à vous en faire pour la population sous-marine.

Et c’est pourquoi, nous avons décidé de faire goûter ce plaisir à nos nouveaux amis. Les photos que vous voyez sur notre blog ne reflètent pas nos pêches quotidiennes. Nous avons partagé plus de la moitié des langoustes avec eux à leurs grands plaisirs.

Toutes les deux, nous avons adopté depuis plusieurs années la philosophie de donnez au suivant. Nous sommes des gens très généreux et on le fait avec plaisirs. Ça fait partie de nos tripes.

En terminant, nous sommes des grands aimant de la nature et c’est une des raisons pourquoi nous réalisons ce rêve. Nous sommes préviligié de vivre ce voyage et nous la respectons.

Voici les règlements de pêche aux Bahamas et que nous avons respecter à la lettre comparativement à d'autres voyageurs qui chassent la langouste à l'extérieur des limites de temps et de grosseurs.

La réglementation de la pêche:

Les permis de pêche s’obtiennent au service des douanes dans les ports d’entrée. Le matériel de pêche est limité aux hameçons et aux lignes. Vous ne pouvez pas pêcher avec plus de six cannes en même temps.

Règlements :

Limites de pêche

- Homard ou langouste : six queues par personne, quelle que soit la saison. La saison de la pêche est ouverte du 1er août au 31 mars. La longueur minimum de la carapace doit être de 33 cm, et celle de la queue de 6 cm. Les femelles langoustes portant des œufs sont protégées.

- Conque : récolter et garder des conques en cours de formation est interdit. La pêche est limitée à dix par personne.
- Wahoo/Dorade/Kingfish : six poissons par personne, quel que soit le type de poisson.

Limites de pêche à transporter

10 kg de poissons à écailles, 10 conques et 6 langoustes par personne peuvent être exportées des Bahamas.

- Crabes : la saison de la pêche est ouverte du 16 octobre au 31 mai. La taille minimum de la pince est de 4 cm. Pêcher les crabes femelles est interdit.

- Tortues : il est interdit d’importer des tortues, mais il est possible d’en manger sur place.

- La pêche sous-marine : seule la lance hawaïenne est autorisée pour cette pratique. L’utilisation d’une combinaison de plongée ou de bouteilles est interdite pour pêcher des poissons, des conques, des langoustes et d’autres animaux. La pêche au harpon est interdite à moins de 1,8 km des côtes de New providence, dans les 1,8 km au large de la côte sud de Freeport ou de Grand Bahama Island, ou à moins de 180 mètres des côtes de toutes les Iles Extérieures. Il est interdit de chasser ou de prendre des animaux marins dans les réserves nationales.

Marie-Claude et Sébastien

Lien: http://www.bahamas-tourisme.fr/activites/la-peche/les-reglements.asp

Tot: 0.064s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 29; dbt: 0.031s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb